Un tampon qui vous veut du mal - Le dessin de Cy.

L

luvna

Guest
paillette51;4350154 a dit :
Panique pas :d Les tampons c'est comme tout, y'en a qui ont des problèmes, et d'autres pas !
Mais bon, on peut aussi avoir des problèmes avec une feuille de papier, par exemple, hein :d
Donc je te conseille d'essayer tout de même, et pourquoi pas, d'essayer la cup aussi. Tu verras bien ce que tu préfère !

J'ai essayé : je n'y arrive pas. Et la cup non merci. Pas envie de me rentrer un truc encore plus gros (et je trouve moins pratique (à devoir le vider par exemple)) :yawn:

Je reste à mes bonnes vieilles serviettes. :nerd:


(pas citer ni mentionner, j'effacerais)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
enkephaline;4348172 a dit :
deb-m;4346257 a dit :
fab;4346242 a dit :
deb-m;4346224 a dit :
Et sinon on peut nous laisser tranquille avec nos tampons ou c'est trop demander ?
Aaah le commentaire du ras-le-bol :yawn:

Et pour répondre sérieusement : oui c'est terminé. On a posté cette vidéo sur la cup, Cy a tenté d'aller acheter la sienne et a raconté cette histoire qui m'a bien fait marrer... j'lui ai donc demandé de dessiner dans son strip de la semaine. C'est tout.
Non mais Fab, t'es d'accord que vous nous bourrez régulièrement le crâne avec cette histoire de moon-cup non ?

Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde :drama:  En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le droit chemin, nous materner en fait, tu vois ? :shifty:

Voilà voilà, je retourne à mes zizi :lunette:

C'est un peu ce que je ressens aussi, entre ce dessin (très drôle par ailleurs), et la grosse bannière sur le site, et une copine qui s'y est mise récemment et qui me parle comme si j'en étais à faire des tampons avec mes cheveux morts et du boyau de chat, genre "han là là là mais mets-toi à la cup quoiiiiii, faut arrêter les tampons sérieux c'est n'importe quoi t'voiiis", j'en ai peu ma claque de la cup. Alors oui on sait on a qu'à pas lire si on veut pas savoir, mais j'ai aussi de plus en plus l'impression que c'est LE truc à avoir et que celles qui utilisent autre chose sont des vilaines anti-écolo victimes de la société de consommation et bla bla bla.

Donc il y a des gens (des femmes surtout) qui vivent très bien avec leurs tampons et merci bien. C'est comme si je faisais un article sur mon stérilet d'amour en disant que oh là là c'est bien mieux que la pilule ou la capote. Et j'aurais tort, parce chaque fille a des besoins différents pour sa contraception, comme pour ses protections de menstrues.

Bref, c'était le petit coup de gueule du comité pour les tampons, par ailleurs si ces articles ont fait découvrir et aimer la cup à des filles qui n'étaient pas satisfaites des autres solutions, tant mieux :nerd:
J'en ai ras le bol aussi. Je trouve qu'il y a un gros bourrage de crâne sur ce site au sujet de la mooncup et ça me gonfle. Je pourrais probablement craquer un jour mais j'en ai quand même ras la casquette d'en entendre parler si souvent. Edit : Oui bon je viens de craquer. :yawn: Cela dit ça me gonfle quand même d'en entendre parler tout le temps.

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu un mail d'une "amie" qui m'a parlé de la mooncup. Je lui ai répondu que ça fait des années que je connais. Mais sérieux, pourquoi m'envoyer un mail pour me parler de protection ? A la rigueur qu'une copine en parle au milieu d'une conversation, ok. Mais m'envoyer un mail pour me parler de ça ? Je trouve ça absurde, ça faisait vraiment propagande anti-tampons (alors qu'on a jamais parlé de ce genre de trucs avec cette nana).
 
Dernière édition :
25 Août 2006
0
5 977
0
enkephaline;4354325 a dit :
nadja;4353925 a dit :
enkephaline;4348172 a dit :
deb-m;4346257 a dit :
fab;4346242 a dit :
deb-m;4346224 a dit :
Et sinon on peut nous laisser tranquille avec nos tampons ou c'est trop demander ?
Aaah le commentaire du ras-le-bol :yawn:

Et pour répondre sérieusement : oui c'est terminé. On a posté cette vidéo sur la cup, Cy a tenté d'aller acheter la sienne et a raconté cette histoire qui m'a bien fait marrer... j'lui ai donc demandé de dessiner dans son strip de la semaine. C'est tout.
Non mais Fab, t'es d'accord que vous nous bourrez régulièrement le crâne avec cette histoire de moon-cup non ?

Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde :drama:  En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le droit chemin, nous materner en fait, tu vois ? :shifty:

Voilà voilà, je retourne à mes zizi :lunette:

C'est un peu ce que je ressens aussi, entre ce dessin (très drôle par ailleurs), et la grosse bannière sur le site, et une copine qui s'y est mise récemment et qui me parle comme si j'en étais à faire des tampons avec mes cheveux morts et du boyau de chat, genre "han là là là mais mets-toi à la cup quoiiiiii, faut arrêter les tampons sérieux c'est n'importe quoi t'voiiis", j'en ai peu ma claque de la cup. Alors oui on sait on a qu'à pas lire si on veut pas savoir, mais j'ai aussi de plus en plus l'impression que c'est LE truc à avoir et que celles qui utilisent autre chose sont des vilaines anti-écolo victimes de la société de consommation et bla bla bla.

Donc il y a des gens (des femmes surtout) qui vivent très bien avec leurs tampons et merci bien. C'est comme si je faisais un article sur mon stérilet d'amour en disant que oh là là c'est bien mieux que la pilule ou la capote. Et j'aurais tort, parce chaque fille a des besoins différents pour sa contraception, comme pour ses protections de menstrues.

Bref, c'était le petit coup de gueule du comité pour les tampons, par ailleurs si ces articles ont fait découvrir et aimer la cup à des filles qui n'étaient pas satisfaites des autres solutions, tant mieux :nerd:
J'en ai ras le bol aussi. Je trouve qu'il y a un gros bourrage de crâne sur ce site au sujet de la mooncup et ça me gonfle. Je pourrais probablement craquer un jour mais j'en ai quand même ras la casquette d'en entendre parler si souvent. Edit : Oui bon je viens de craquer. :yawn: Cela dit ça me gonfle quand même d'en entendre parler tout le temps.

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu un mail d'une "amie" qui m'a parlé de la mooncup. Je lui ai répondu que ça fait des années que je connais. Mais sérieux, pourquoi m'envoyer un mail pour me parler de protection ? A la rigueur qu'une copine en parle au milieu d'une conversation, ok. Mais m'envoyer un mail pour me parler de ça ? Je trouve ça absurde, ça faisait vraiment propagande anti-tampons (alors qu'on a jamais parlé de ce genre de trucs avec cette nana).

J'ai eu le malheur de faire une remarque du genre "ah attendez, faut que je prenne deux trois tampons pour la soirée" à des copines, en me préparant pour sortir (oui j'aime bien raconter ma life), et y'en a une, direct au taquet qui est partie en croisade genre MAIS METS TOI A LA MOONCUP ENFIN ENKE TU PEUX PAS CONTINUER A VIVRE COMME CA  :halp:

Quant à l'argument monétaire qu'elle m'a sorti, j'ai beau avoir de très petits moyens, j'ai fait le calcul : à 4 euros ma boite de Tampax par mois, même si je rentabiliserais très vite la cup, les 4 euros économisés par mois, je m'en fous quoi :cretin:, si je veux économiser pour partir en voyage ou m'acheter un crocodile, vaut mieux que j'arrête la clope, là je verrai un résultat concret ...

Quant à ton edit : HAAAAAAAAN ILS T'ONT CONVERTIE ! PAS TOIIIIIIIIIII AUSSIIIIIIIII :crying:
:yawn:
Mais justement c'est ce que je trouve flippant, ce coté "conversion" limite sectaire, c'est un choix personnel, du coup je ne vois pas en quoi l'avis des autres compte. Je vais voir si ça me convient pour ne pas mourir idiote et si c'est pas le cas tant pis. Je trouve juste dommage cet espèce de matraquage publicitaire partout (et surtout sur ce site) à ce sujet.
 
E

ellemady

Guest
nadja;4353925 a dit :
enkephaline;4348172 a dit :
deb-m;4346257 a dit :
fab;4346242 a dit :
deb-m;4346224 a dit :
Et sinon on peut nous laisser tranquille avec nos tampons ou c'est trop demander ?
Aaah le commentaire du ras-le-bol :yawn:

Et pour répondre sérieusement : oui c'est terminé. On a posté cette vidéo sur la cup, Cy a tenté d'aller acheter la sienne et a raconté cette histoire qui m'a bien fait marrer... j'lui ai donc demandé de dessiner dans son strip de la semaine. C'est tout.
Non mais Fab, t'es d'accord que vous nous bourrez régulièrement le crâne avec cette histoire de moon-cup non ?

Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde :drama:  En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le droit chemin, nous materner en fait, tu vois ? :shifty:

Voilà voilà, je retourne à mes zizi :lunette:

C'est un peu ce que je ressens aussi, entre ce dessin (très drôle par ailleurs), et la grosse bannière sur le site, et une copine qui s'y est mise récemment et qui me parle comme si j'en étais à faire des tampons avec mes cheveux morts et du boyau de chat, genre "han là là là mais mets-toi à la cup quoiiiiii, faut arrêter les tampons sérieux c'est n'importe quoi t'voiiis", j'en ai peu ma claque de la cup. Alors oui on sait on a qu'à pas lire si on veut pas savoir, mais j'ai aussi de plus en plus l'impression que c'est LE truc à avoir et que celles qui utilisent autre chose sont des vilaines anti-écolo victimes de la société de consommation et bla bla bla.

Donc il y a des gens (des femmes surtout) qui vivent très bien avec leurs tampons et merci bien. C'est comme si je faisais un article sur mon stérilet d'amour en disant que oh là là c'est bien mieux que la pilule ou la capote. Et j'aurais tort, parce chaque fille a des besoins différents pour sa contraception, comme pour ses protections de menstrues.

Bref, c'était le petit coup de gueule du comité pour les tampons, par ailleurs si ces articles ont fait découvrir et aimer la cup à des filles qui n'étaient pas satisfaites des autres solutions, tant mieux :nerd:
J'en ai ras le bol aussi. Je trouve qu'il y a un gros bourrage de crâne sur ce site au sujet de la mooncup et ça me gonfle. Je pourrais probablement craquer un jour mais j'en ai quand même ras la casquette d'en entendre parler si souvent. Edit : Oui bon je viens de craquer. :yawn: Cela dit ça me gonfle quand même d'en entendre parler tout le temps.

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu un mail d'une "amie" qui m'a parlé de la mooncup. Je lui ai répondu que ça fait des années que je connais. Mais sérieux, pourquoi m'envoyer un mail pour me parler de protection ? A la rigueur qu'une copine en parle au milieu d'une conversation, ok. Mais m'envoyer un mail pour me parler de ça ? Je trouve ça absurde, ça faisait vraiment propagande anti-tampons (alors qu'on a jamais parlé de ce genre de trucs avec cette nana).
Mes chères.
Loin de moi l'idée de vous bourrer le crâne ni de vous faire passer pour des esprits sataniques avec vos tampons. 
Cette idée, et cette vidéo, et tout ce qui concerne la cup sur ce site, vient d'un sentiment extrêmement noble, qui s'appelle le partage.
Voilà, un jour, je découvre la cup, et ça me change la vie. Alors le lendemain, j'en parle, et j'essaye d'informer mes amies à quel point c'est novateur et à quel point mes règles sont devenues une partie de plaisir, j'ai envie de le crier sur les toits, j'avais pas vécu ça depuis le passage à la télé couleur. 
Si une de mes amies essaye une nouvelle crème hydratante et m'en vante les mérites, par rapport à ma crème, je serais prête à considérer ses arguments, et pourquoi pas à en changer. 
Et oui, le seul but de ces articles c'est d'informer les personnes qui ne sont pas au courant, qu'il y a toujours des alternatives. Oui, c'est au cas par cas, et on n'est pas toutes faites pareil, mais sans information, comment savoir si on a adopté la bonne solution pour nous ? 
Je serais ravie de voir un article subjectif sur l'intérêt de collectionner les boules d'aluminium, et avec des bons arguments, peut-être que je penserai à y passer. 
Mais avant de passer à quoi que ce soit, c'est bien de savoir. Voilà le but de ces articles, informer, argumenter, et vous aider à y passer, ou pas. ( et faire rigoler par la même occasion). Personne ne jette de cailloux ( en tout cas pas à la rédac) à celles qui sont bien avec leur tampons. Mais bon, si un jour vous voulez changer de moyen de protection périodique, vous savez quels sont vos choix, et quels sont les avantages et inconvénients.
Amour sur vos vulves, avec ou sans ouate. 
<3
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Justement, je pense de plus en plus à en acheter une, et mon problème premier était le : OU ???
Donc merci pour l'info :)

Sinon j'adooore tes dessins, je trouve qu'ils mettent bien en valeur ce que tu racontes, c'est tout beau tout bien !! *ç*
 
M

marie_mary

Guest
Rien de tel qu'un bon vieux tableau comparatif pour se faire une idée de ce qui est mieux (hihihi), et sans bourrage de crâne.
Ce tableau ne parle que des qualités propres à chaque protection, mais pas d'inconvénients, pour ne pas être mauvaise langue :P :

Cliquer pour agrandir


Et pour les débutantes, je serais du genre à conseiller une petite Lunacopine ou Fleurcup ou Yuuki (entre autres) qui s'ouvrent bien mieux une fois dans le vagin que les Meluna, même si celles qui en ont essayé une - dans ce topic - en sont satisfaites ;) Je ne voudrais pas que celles qui ont des difficultés à faire s'ouvrir une marque particulière de cup (Meluna, pour ne pas la citer) tirent un trait sur toutes les cups.

Bisous à toutes :)


EDIT:
On pourra objecter que ce tableau reprend surtout les qualités de la coupe, mais pas les points faibles (qui seraient alors remportés par le tampon et/ou la serviette. Comme la facilité d'utilisation ; le besoin d'être à l'aise avec son corps ; le côté pratique du jetable).
La coupe l'emporterait quand même, mais pas avec 100% de "bonnes" réponses !

Néanmoins:

- La facilité d'utilisation, ça s'acquiert avec le temps (comme avec les tampons ou les lentilles de contact).

- Le fait que ça nous force un peu à connaître notre corps est plutôt positif, en fait.

- Et le jetable, ce n'est pas si pratique, car quand vous allez chez des gens qui n'ont pas de poubelle dans les toilettes, c'est assez embêtant.
Et surtout, quand vous n'avez  plus de "munitions" en stock chez vous, ce n'est pas marrant de devoir acheter un paquet de gâteaux pour ne pas se retrouver qu'avec un simple paquet de serviettes à la caisse (cela ressort dans la case "réutilisable" du tableau, d'ailleurs).


Ceci dit, on pourra toujours penser que ce tableau manque d'objectivité. Mais ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas un manque d'objectivité, c'est plutôt une recherche de simplicité de compréhension pour le grand public (ce tableau est fait afin d'être affiché et lu rapidement pour les femmes ne connaissant pas la cup).

Les trois objections faites plus haut ne sont pas dans le tableau (sauf la réutilisabilité), car:
- soit c'est un problème provisoire (comme la prise en main: bien-sûr il faut s'y mettre, c'est comme pour tout),
- soit c'est une question de point de vue (est-ce une mauvaise chose de s'approprier un peu son corps?)...

Les choses qui sont dans le tableau sont seulement les choses les plus objectivement appréciables par le commun des mortelles, au contraire.
[/quote]
 
Dernière édition :
27 Avril 2011
43
32
669
Cologne, Allemagne
Perso, je trouve ça bien que l'on parle ENFIN de la cup! Alors oui, ça semble un peu beaucoup et je suis d'accord que les "extrémistes de la cup" ont tout faux! une protection périodique, comme une contraception, c'est un choix personnel que l'on n'a pas à remettre en question.

Par contre, moi, quand, il y a 6 ans, je me suis retrouvée à faire des allergies aux tampons et aux serviettes hygiéniques (genre, qui irrite et qui gratte), hé bien j'aurais bien aimé que la cup soit un peu plus connue et que je n'ai pas à galérer plusieurs semaines (avec des allergies qui grattent, je le rappelle) afin de dénicher enfin une alternative que j'ai du commander sur un site à l'étranger!
Bref, la cup a changé ma vie (depuis, grâce à elle, j'ai la vulve en paix) donc oui, cette alternative existe et gagne à se faire connaitre! :)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
maudirev;4347198 a dit :
Miiiiiiiiiiilles fois d'accord avec les dessins!!!

En belgique c'est exactement pareil! la preuve: j'ai pas encore trouvé celle que je voulais :facepalm:

Je vis en Belgique depuis un an, et il y a 15 jours, j'ai vu des cup, celles qui sont vendues par Lamazuna (il y avait d'ailleurs les fameuses lingettes à côté ^^) dans un Di (celui du Cora de Hornu en l'occurrence, mais je doute que ce soit le seul Di qui les vende ^^).
Ce jour là il n'y avait que la taille 1 (trop petit pour moi) mais c'était en fin de semaine aussi. Et elles sont vendues au même prix que sur le site de Lamazuna (frais de port en moins du coup).
 
10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
Ok, alors moi ça me fait carrément flipper. J'suis tentée, honnêtement, mais j'arrive pas à me mettre un simple tampon, et quand j'ai vu la vidéo, j'ai fait un truc du genre "mais c'est la vieeeeeeeeeeeeeeeeee ! Ah mais ah mais ça se met comme ça mais ah..."
Je mets que des serviettes, parce qu'en fait, j'ai peur de mettre un tampon. Alors concernant la cup, là j'avoue que je flippe à mort. Que faire. T-T
(parce que les serviettes, ça me dérange pas, mais bon voilà quoi, c'est un peu énervant à force --')
 
5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
niaaaha;4824142 a dit :
Ok, alors moi ça me fait carrément flipper. J'suis tentée, honnêtement, mais j'arrive pas à me mettre un simple tampon, et quand j'ai vu la vidéo, j'ai fait un truc du genre "mais c'est la vieeeeeeeeeeeeeeeeee ! Ah mais ah mais ça se met comme ça mais ah..."
Je mets que des serviettes, parce qu'en fait, j'ai peur de mettre un tampon. Alors concernant la cup, là j'avoue que je flippe à mort. Que faire. T-T
(parce que les serviettes, ça me dérange pas, mais bon voilà quoi, c'est un peu énervant à force --')

Moi j'appreciait pas du tout les tampons, et j'en mettait presque jamais, et je suis passe a la Cup en 2 essai maximum.
C'est pas du tout pareil, ni pour la mettre, ni pour la duree. Tu peux la garder 12h!! Tu te leves tu la met et plus de tracas avant de rentrer.
Sur les sites y a pleins d'explication sur des pliages differents pour la mettre, faut trouver son bon pliage et en essayer plusieurs. ;)

J'etais comme toi , que serviette, et je jure que par la Cup mtn!
 
10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
maudirev;4862756 a dit :
Moi j'appreciait pas du tout les tampons, et j'en mettait presque jamais, et je suis passe a la Cup en 2 essai maximum.
C'est pas du tout pareil, ni pour la mettre, ni pour la duree. Tu peux la garder 12h!! Tu te leves tu la met et plus de tracas avant de rentrer.
Sur les sites y a pleins d'explication sur des pliages differents pour la mettre, faut trouver son bon pliage et en essayer plusieurs. ;)

J'etais comme toi , que serviette, et je jure que par la Cup mtn!
Ah ouais ? Je pense que de toute façon je vais m'y mettre. Mais, je m'y mettrai quand je serai sûre, on va dire. Enfin, quand je me dirai "allez c'est bon pépette, tu peux le faaaaaaaaaaire !" Là je pourrai essayer x) Pour l'instant je reste au serviette, mais faut pas s'en faire, la révolution de mon minou se fera bientôt MOUHAHAHAHA
(en tout cas merci, ça rassure beaucoup :) )
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Je me demandais : comment on retire le machin sans en mettre partout ? Si je comprends bien faut se tenir en "crabe" et pincer la base du truc, puis retirer en gardant la coupelle bien droite. Ça doit être hard non ? (surtout avec un sens de l'équilibre plus que précaire)

Si j’ajoute à cela le fait que j'ai du utiliser un tampon une fois dans ma vie (oui, ça ne veut pas rentrer, sauf avec un applicateur, et encore), je ne sais pas si la fameuse coupe menstruelle est faites pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes