Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Louarn, le 9 août 2014.

1. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

Tiens, je vais tenter ma chance aussi!
    Un film, que j'ai vu en DVD en 2008, donc sorti avant mais je sais pas quand.
    L'héroïne c'est une ado (12/14 ans) qui tombe amoureux du voisin plus vieux (15/17 ans). Le voisin l'aime bien/aime bien lui plaire mais sort avec la soeur de la fille (15/17 ans aussi)
    A un moment ils s'embrassent/couchent ensemble dans un champ.
    Et vers la fin le mec meurt écrasé par son tracteur.
    J'ai l'impression qu'il y a une notion de lune/nuit/étoiles dans le titre
    Quelqu'un? :)

Elyon_64 a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Yeat

Yeat
    Expand Collapse
    "You are Hagrid now."

Elyon_64 a BigUpé ce message
  3. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

@maijuinjuillet @Yeat oh merde je me rappelle de ce film !! J'ai vu ça quand j'étais ado, j'avais complètement oublié.

Yeat a BigUpé ce message
  4. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

Yeat a BigUpé ce message
  5. Dalila54

Dalila54
    Expand Collapse

Je recherche désespérément le nom du dessin animé la... pourriez-vous me le donner merci

6. cocacola

cocacola
    Expand Collapse

@Dalila54 Moi ça me fait vaguement penser à Wakfu, mais c'est plutôt les années 2000-2010.
    C'était quoi comme genre de dessin ? Style manga ou autre ?

7. Dalila54

Dalila54
    Expand Collapse

C’est un manga vers 1984/1988 j’étais petite il y a whiskies une internaute qui disait savoir quel était le titre du manga...
    Merci à toi de ton attention

8. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

@Dalila54 Ce n'était pas "Le Sourire du Dragon" (aka le fameux "Dungeons and Dragons" en Vo) par hasard ?
    Pas du tout un manga par contre, c'était américain, mais pour le reste, ça concorde en tout point. Le tourbillon tornade était dans le générique, qui racontait comment le groupe était emporté dans un autre monde, après être rentrés dans une attraction foraine.
    Ça date des années 80, et ça a été rediffusé au début des années 90 sur la 2.

Le générique :

#212 Denderah, 10 novembre 2018
    Dernière édition: 10 novembre 2018
    Whiskie a BigUpé ce message
  9. AdiaKeating

AdiaKeating
    Expand Collapse

Hello les madz !
    Ce topic est juste génialissime !! Je tente ma chance avec mon trou de mémoire à moi. Ca fait maintenant plusieurs années qu'à chaque fois que l'on arrive à la période des fêtes, je repense à un dessin animé que je regardais pendant les vacances de noël. Il était diffusé sur canal J, vers la fin des années 90, vers 97, 98 peut-être. Et, j'ai presque honte de déposer cette requête tant je manque d'éléments pour vous aider à trouver de quoi il s'agit. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'à un moment les personnages marchaient dans la rue tout en chantant "qu'est ce qui rends joyeux dans joyeux noël ? Qu'est ce qui rends heureux dans heureuse année ? Quel serait le cadeau parfait pour elle et qui saurait la combler ?" C'est drôle parce que tout est hyper flou pour moi mais je me rappelle bien de la chanson et de l'air et tout et tout :rire: Dans les personnages il me semble qu'il y avait un chien et une petite fille ... ça me perturbe depuis des années ce truc, j'ai beau me triturer les méninges et chercher des infos partout, je n'ai jamais réussi à retrouver le titre. Bon ben voila, si ça dit quelque chose à quelqu'un je me sentirais déjà moins seule.

coeur sur vous :cupidon:

10. Unichaan

Unichaan
    Expand Collapse

Bonjour à tous !
    Malheureusement j’ai une culture cinématographique très très basse, et de même pour les séries x) c’est vraiment embêtant parce qu’en plus, tout ça c’est accompagné d’une mémoire de poisson rouge ! (Ce serait pas drôle sinon ;) )

Je ne peux pas vous aidez à retrouver ce que vous cherchez et c’est dommage parce que du coup, ça m’ennuie un peu de poser ma requête en sachant que je pourrais rien donner en retour :/

Mais bon.. la frustration est trop forte x)
    Je recherche un dessin animé, datant d’une année inconnue mais pas vieux comme Albator par exemple (plutôt aux alentours de 2007/2008 ou voir même 2010). C’etait un petit groupe, comprenant un homme avec des cheveux bruns je crois, d’âge moyen et d’autres plus jeunes. Ils avaient des médaillons, et dedans, des sortes d’animaux/créatures (comme des goules par exemple) qu’ils devaient apprivoiser avant de pouvoir les libérer et s’en servir pour combattre.

Après bien des recherches sur internet, YouTube, tout ça tout ça, pas moyen de mettre la main dessus ! Alors si quelqu’un voit de quoi je parle, ce serait simplement un miracle x)

Merci d’avance, bisous bisous :*

11. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    I'm in love with my lust, burning angel wings to dust

@Dalila54 Une madz m'avait dit que ça pourrait être Peter Pan et les Pirates, et pour moi ça correspond...

Par contre ce que dit @Denderah me parle aussi :hesite:, il y a plein de trucs qui matchent effectivement, par contre les dates de diffusion vont pas.

Denderah a BigUpé ce message
  12. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Est-ce que le pire est de voir le mal partout ou ne pas le voir là où il est ?

J'ai deux scènes qui me hantent l'esprit et dont je ne retrouve pas les films d'origine.

-Une scène où un gar en motocross fait une cascade pour un spectacle mais rate son coup.
    -Une scène où un robot miniature est projeté à travers une fenêtre avant de se faire écraser par un camion.

Ça fait super longtemps que j'ai ces scènes en tête, mais impossible de retrouver les films concernés. Et ça m'obsède.