Un voyage à la cool en car grâce à nos conseils et OUIBUS

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miquette, le 7 septembre 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

2. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

A noter que le contenu de la soute N EST PAS ASSURE.
    GENRE VRAIMENT PAS.
    Si on vous vole, si il y a de la classe, c'est mort.

Un exemple ?

Un bus National Express a ROULE sur ma valise, explosant mon mac. Il n'a JAMAIS été dédommage alors même qu'on avait les images de caméra de sécurité.
    Les assurances que j'ai contacté m'ont dit qu'elles ne pouvaient rien faire...

Donc les objets de valeur JAMAIS en soute !

Jauneparapluie, Miquette et Grand Mère Feuillage ont BigUpé ce message.
  3. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Merci pour cet article ! :puppyeyes:
    Je me tâtais à prendre un billet train ou ouibus et là j'hésite moins :egyptian:

Juste : le wifi, il est bien ? Parce que c'est très important, ça, le wifi ...

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  4. Selli089

Selli089
    Expand Collapse

J'aurais bien aimé un avis sur les "correspondances"
    J'ai découvert qu'ils allaient ouvrir une ligne Paris/Brest ce qui va me permettre de faire Brest => Paris => Bruxelles

Mais j'ai un peu peur des éventuels retards qui me ferait louper ma correspondance Ouibus à paris...
    J'ai vu qu'il y avait genre 10h de voyage pour le Brest => Paris est-ce qu'ils prennent une marge d'erreur pour les retards dans leur calcule ? Ou c'est vraiment 10h de voyage parce que le chauffeur doit régulièrement faire des pauses et que le bus ne roule certainement pas à 130 sur l'autoroute lol

Bref...Il y a 95% de chance que test le Ouibus en Novembre =D

5. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

@Miquette j'hésite pour les voyage en bus car j'ai mon petit Kevin à moi (6 ans aussi, quelle coïncidence :cretin:)
    En dehors du son de la DS qu'il oublie de couper qu'est-ce qui t'agace encore chez ce pauvre petit qui aurait certainement préféré voyager en TGV (mais le TGV c'est cher) ?
    Et parmi les Madz mamans, il y en a qui ont déjà tenté l'aventure du voyage en car?

Adybou a BigUpé ce message
  6. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

l'article tombe bien, j'avais regarder les prix des trajets en car ya à peine 3 jours :cretin:

j'aurais une question néanmoins :
    j’avais vu sur le site d'eurolines que dans leurs cars, il y avait des wc.
    sur le site de ouibus, il n'y a par contre rien de précisé.

donc est-ce que les car ouibus propose également les wc à l'intérieur ou pas ?

merci pour vos réponses :fleur:

Edit : le site des ouibus a évolué depuis la dernière fois que j'ai été le voir, maintenant il est bien précisé qu'il y a des toilettes à l'intérieur du car XD

#6 Laoragwen, 7 septembre 2015
    Dernière édition: 7 septembre 2015
  7. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Bon une ligne Bordeaux-Lyon en bus a pas l'air d'être pour aujourd'hui... :tears:

Sachant que ce trajet en train doit, depuis l'arrêt du Corail direct mettant 8h (:goth:), avoir obligatoirement une correspondance soit à St-Pierre des Corps (!), soit à Marne La Vallée (!), soit Montparnasse-métro parisien-Gare de Lyon (:yawn:) le tout pour au minimum 6h de train dans la joie et l'allégresse (non), pour le coût d'un demi-rein, une ligne de bus Bordeaux-Lyon serait la MEILLEURE IDÉE DU MONDE (oui).

Bon ce serait quand même supeeeeeer long en temps de trajet (en voiture c'est 5h-6h, en bus ça doit être beaucoup plus :lol:) mais au moins y'aurait possibilité de se dire "c'est long c'est normal c'est le bus" et pas "aaargh autant de temps de voyage en train!", et le prix semblerait plus adapté au ratio temps/distance parcouru...

#7 Lady Stardust, 7 septembre 2015
    adita et Tzig0ne ont BigUpé.
  8. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

@Lady Stardust @Cleos
    il y a déjà Eurolines (ou Isilines, sur leurs sites, les 2 compagnies sont regroupées) qui fait le trajet Bordeaux-Lyon
    bon il met environ 8h à faire le trajet, donc c'est à vous de voir, mais au moins c'est environ 9€ ;)
    moi je dis ça, je dis rien :cretin:

#8 Laoragwen, 7 septembre 2015
    adita et Cleos ont BigUpé.
  9. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Oooooh je ne savais pas!
    Joie et paillettes sur toi! :cheer:

Et étant une ancienne utilisatrice de ce train Corail direct qui, plus ça allait, plus il augmentait son temps de trajet (9h de train pour faire Bordeaux-Lyon? Ouaiiiiiiiiis!), les 8h de bus, ça ne me fait même pas peur :lunette:

Caramellou, adita et Laoragwen ont BigUpé ce message.
  10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

de rien @Lady Stardust :rire:
    j’espère que tu auras donc l'occasion de voyager beaucoup :taquin:

Lady Stardust a BigUpé ce message
  11. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

Est-ce que quelqu'un a essayé de réserver un de ces billets à 5€, est-ce que la promo est effectivement appliquée ? Parce que ça n'a pas l'air de fonctionner pour moi... Ou alors, j'ai mal compris le principe. :rolleyes:

12. Suraja

Suraja
    Expand Collapse

Je vois qu'on a les mêmes techniques de survie pour les longs trajets en bus : le plaid pour combattre la climatisation polaire, c'est non-négociable :coiffe:

Miquette a BigUpé ce message
Chargement...