Un week-end hivernal à Amsterdam : bagels, tatouages et marché de Noël

10 Novembre 2011
43
19
679
Glasgow
Je suis également d'accord avec les autres Mads, il y a tellement plus à dire sur Amsterdam...

J'ai eu la chance de pouvoir y passer quelque jours en amoureux pour la première fois il y a environ un mois et je ne retrouve ici rien de ce qui a marqué mon séjour. Par exemple : bien sûr, je suis allée à Burger King, mais je peux aussi y aller au Royaume-Uni, pareil pour UF et puis pour les tatouages, si on s'y intéresse peu...
En revanche, lorsque je cherchais des infos sur la ville en préparant mon voyage, je suis tombée sur un topic sur le forum de madmoizelle (ici) qui m'a permis de me faire une première idée de ce qu'on pouvait faire à Amsterdam (je ne connaissais pas du tout la ville).

Je pense aussi que faire une carte postale d'Amsterdam serait sympa :)

Et si je devais citer quelques trucs à faire impérativement : se promener pendant des heures sur les canaux (on fini par s'y retrouver facilement je trouve), se promener aussi dans le Jordaan, faire une balade en bateau même si c'est touristique, manger un sandwich au hareng dans les kiosques à poisson, aller à la maison d'Anne Franck et au Rijksmuseum si on a le temps (parce qu'à 15€ le ticket d'entrée il faut le rentabiliser !).
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Ah Amsterdam <3

Bon je n'y ai été qu'en été a chaque fois et pour les fans de chocolat je vous conseille un magasin qui fait des trucs divins (en fait c'est presque le choco qui fait tout, il est trop bon), mon péché mignon et rituel la bas c'etait les brochettes de fraise (y'a plusieurs choix en fruits) avec du chocolat chaud fondant qui sort de la fontaine (rien que d'y penser !!!)

ca s'apelle Metropolitan, c'est dans le quartier rouge

ya des gauffres, crèpes, des glaces avec pleins pleins de parfum bizarre, y vendent leur chocolat sous toutes les formes, bref que du bon pour la graisse !
Je reve de cette boutique en France !

J'aurais encore tant de choses à dire (magasin,fumette,marchés,logement mais bon camping en hiver :/(A gaasperplast, pas cher, tjs de la place,tout ce qu'il faut, assez propre, a seulement 8km d'Amsterdam) mais ca c'est mon passage oblige.

Par contre jai surtout visité la campagne hollandaise, les villes pas trop loin (Haarlem (mini amsterdam), Zandvoort (la mer et les grosses baraques de riches!) et un truc avec des moulins que les musées parceque a chaque fois que jy vais j'explose le budget (surtout si tu fumes :/) alors le prix des visites.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis un peu déçue, je ne suis encore jamais allée à Amsterdam et j'ai pas appris grand chose à part que je peux aller me faire tatouer, manger Burger King et acheter UO là-bas :erf: (comme dans des milliers d'autres villes à travers le monde).

J'aimerai bien y aller un WE, quels sont les indispensables à voir ? Un parcours-type en deux jours ?
 
9 Décembre 2013
10
7
654
Amstelveen
Etant une madmoizelle installée à Amsterdam depuis plus de 6 mois (déjà O_O) je trouve que l'article, si il apporte quelques idées intéressantes laisse une grosse partie de la ville.

Alors déjà pour celles/ceux qui viendraient en voiture vous pouvez en effet vous garer à Amstelveen, à 35 minutes du centre en transport direct (Tram 5 ou Métro 51).
Attention une info que j'ai vu passer : la OV chipkaart ne fonctionne pas comme la oyster, elle est payant (7,50€) et non remboursable ! De plus le système néerlandais (on passe sa carte en montant ET en descendant) est difficile à maitriser et une erreur vous coute 4€ d'amende automatique débitée de votre solde... Selon moi à éviter donc si on est de passage.

Ensuite pour la ville en elle-même, Amsterdam n'est pas immense, largement faisable à vélo (<3) ou meme à pied. Egalement 80% de la population parle anglais et sont très serviables. Donc si vous maitrisez un minimum
la langue de Shakespeare n'hésitez pas ! Pour la location de vélo tournez vous vers Mac's bike, Green bikes...

Pour les restos allez faire un tour vers Leidseplein, bondé à la tombée de la nuit ce quartier regorge également de clubs et bars. Il y a également le célèbre Bulldog coffeeshop (que je ne recommande pas personnellement) . Vous y trouverez de nombreuses pizzas à 5€, des indiens, des argentins pour les amateurs de viande, etc....

J'ai aussi eu plaisir à tester la dégustation de fromage néerlandais : http://www.reypenaer.com/content/home


Niveau musées mes chouchous restent Anne Frank et le Rijkmuseum. Prenez vos billets en ligne ou investissez dans un holland pass ou Iamsterdam Card si vous comptez en faire plusieurs, les queues sont vite démentes ! A Leidseplein vous trouverez un office du tourisme où vous renseigner sur les pass disponibles.

Voilà quelques infos, évidemment très partielles. Je vous conseille de jeter un  oeil à ce site : http://www.amsterdam.info/ qui m'a bien aidé à m'y retrouver au départ.

Si jamais certaines sont intéressées par un rendez-vous madmoiZelle dans ma chère Amsterdam ca serait top ! :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes