Un week-end sans smartphone, l'expérience impossible

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 mars 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Cliathecat

    Cliathecat
    Expand Collapse

    Oui enfin, il y a un peu trop de monde qui pense qu'envoyer un message pour dire qu'on sera en retard efface tout! On a souvent moins d'ennui en rejoignant quelqu'un qui n'a pas de téléphone finalement :)
     
  3. Tshepiso

    Tshepiso
    Expand Collapse
    Learning to let go.

    Hahaha @Sophie Riche, j'ai ri :rire: (Comme d'hab :top:)
    Par contre, attends, la référence du pavé, ça vient pas de "sous les pavés la plage" ? (J'ai besoin d'une pancarte "sarcasme" parfois, c'en était ?) :hesite:
     
    Glouns a BigUpé ce message
  4. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    @Mymy petite coquille a la fin: on dit "j'ai du demander" nan?
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est la fin de la journéééée et c'est corrigééé merci ! :fleur:
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
  6. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    Je crois pas que je pourrais survivre sans mon téléphone... Mais est ce qu'on parle de smartphone ou de téléphone ?
     
  7. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    J'ai perdu(/volé, vu que je sais que quelqu'un l'a récupéré (la personne a appelé mon père) mais c'est pas vraiment un vol, vu que personne l'a pris de mon sac/poche) mon téléphone le mois dernier. J'ai eu l'impression pendant un bon moment que ma vie était finie. J'évite de trop penser à tout ce que j'avais dessus (gifs, photos, contacts, apps, pdfs, chansons ...), mais même en soi, c'était le premier téléphone que j'ai pu me payer (j'avais vachement économisé, ce qui était dur, vu que mes sous j'aime bien les dépenser de suite [HASHTAG]#YOLO[/HASHTAG])

    Heureusement, j'ai pu récupérer le vieux téléphone de mon père, et Free m'a fourni rapidement une nouvelle carte sim. (Et je vais en reprendre un très bientôt !)
    J'ai pu aussi trouver des avantages à avoir un vieux téléphone : la batterie tient longtemps (au bout d'un jour et demi, j'ai utilisé que deux barres (ouais on comptait en barre à l'époque [HASHTAG]#oldschool[/HASHTAG]), et personne a un intérêt potentiel à me le voler.
    Mais le lundi d'après (ça s'est passé un samedi soir [HASHTAG]#neverforget[/HASHTAG]) j'avais l'impression que j'allais mourir d'ennui dans le RER.

    Du coup, j'me reconnais dans cet article ! (Même si cette pauvre Sophie parle d'une expérience sans smartphone, ça me parle vu que c'en est pas un)

    Pour les sorties, j'ai dû utiliser un plan de métro. Limite j'avais oublié que ça existait. Le plus galère, c'est pour se débrouiller en sortant du métro ! Je m'étais habituée au GPS, du coup je me suis perdue. J'ai même reçu un sms "tu t'es perdue ?" :gonk::gonk:

    Mon prochain téléphone, il sera toujours en sécurité. C'est promis, futur LG ou Samsung.
     
    shae661 a BigUpé ce message
  8. Hellie

    Hellie
    Expand Collapse

    C'est une mauvaise passe pour les smartphones, le miens s'est explosé contre le sol il y a 10 jours et j'ai également dû en changer ! Mais oui, on s'en remets, même si c'est vrai que ça donne a vivre des expériences qu'on ne pensait pas avoir à (re)vivre un jour !!!
     
  9. nobilie

    nobilie
    Expand Collapse
    Testeuse d'oreillers, toutes gammes confondues.

    Personnellement, ça ne fait (plus) rien. En deux ans j'ai changé 5 ou 6 fois de portable (perdu - cassé - volé - reperdu- recassé etc...) du coup à force, on finit bien par dédramatiser la chose haha...

    Bon, j'suis quand même contente d'avoir "brisé le maléfice" (je touche du bois : 7 mois avec le même!) parce que refaire son répertoire chaque trimestre ou perdre le numéro du mec super mignon rencontrer la veille au bar et avec aucun autre moyen de le contacter.... c'est pas cool...:gonk:
     
  10. Izz

    Izz
    Expand Collapse

    Comme je commentais sur twitter, je n'ai jamais eu de smartphone parce que je n'en veux pas (je ne me connais que trop bien, j'y serais un peu trop beaucoup accro), et je trouve ça super! De ne pas être connectée H24, de n'avoir à recharger le portable qu'une fois par semaine, etc. et je vis très bien sans. Et oui, je regarde les trajets sur l'ordinateur avant de partir, je lis les panneaux, et je demande ma route :taquin:
     
    Cendriyon, UnSuricate, shae661 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    Fut un temps où j'adorais passer des week-end sans smartphone: arrivé le vendredi soir, je l'éteignais pour le rallumer le lundi. Mais j'ai dû arrêter parce que tous ceux qui m'avaient envoyé des sms m'engueulaient le lundi :troll:
    En lisant cet article, j'ai l'impression que je suis la seule à encore utiliser des cartes papier, même pour aller en vacances :halp: Et j'adore me marrer quand mon père sort son smartphone pour faire 500 m en centre-ville, et qu'au final le truc en question nous fasse faire un détour :troll:
    Bref pour moi un portable c'est regarder l'heure et envoyer des messages, c'est tout :drama: comment ça chuis vieille? :lunette:
     
    Sylves, Cendriyon, UnSuricate et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    J'ai un smartphone, il a toutes les fonctionnalités mais sincèrement, je n'utilise jamais le GPS (j'utilise pas le 3G/4G, je sais même pas comment l'activer); quand je sors avec des potes ou que je vois mon copain, il reste dans un coin de la pièce ou dans mon sac; j'ai jamais le réflexe de prendre une photo quand je vois un truc cool; en concert, je prends jamais de photo ni de vidéo et quand je pars en vacances, je le regarde un peu le soir (si on a le wifi à l'hotel) pour checker Facebook (en attendant que mes parents et mon frère soit prêt pour aller manger, et encore, si je me suis fait des potes en vacances, je préfère aller trainer avec eux).
    Enfin bref, quand je vois les autres gens de mon âge, je me dis qu'on doit pas être fait pareil parce que je vivrais très bien sans aussi^^
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Alba Perséphone
    Réponses :
    14
    Affichages:
    1859
  2. Coralie-may
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1013
  3. erorua
    Réponses :
    0
    Affichages:
    960
  4. Breathe.Me
    Réponses :
    23
    Affichages:
    3087
  5. Éclect*que
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1227