Un week-end sans smartphone, l'expérience impossible

16 Janvier 2015
41
193
29
31
Bruxelles
Le téléphone/smartphone, j'en est strictement rien à faire. Pendant une sortie, un concert, en vacances ou quoi, moi je préfère largement regarder le paysage, ou le chanteur ou quoi... Les Facebook, Twitter, Candy Crush, etc... j'en ai strictement rien à faire également... J'utilise Viber/Whatsapp/Skype seulement chez moi, quand j'ai du wifi, que c'est gratuit et que je suis bien installé. Sinon, dehors, je ne les utilises jamais.

Pour moi, le plus embêtant quand j'ai oublié mon téléphone par exemple, c'est pour la musique. Si y'a UN SEUL intérêt à ce que je trimbale un téléphone partout où je vais, c'est le player MP3/Poweramp. J'peux pas vivre sans.

Donc, au final, tu me donnes un portable qui fait juste Téléphone (pour un téléphone, c'est quand même la base à avoir)/SMS/MP3 (compatible Flac and co) + appareil photo et je suis la plus heureuse du monde. Rien de plus, rien de moins...
Je sais, quand on a 20 ans, on a l'air d'une alienne en disant ça...
 
21 Novembre 2014
40
84
1 084
Paris
Mais, mais je demande toujours mon chemin !
Et pourtant j'ai un smartphone, enfin pour décrire mon niveau d'addiction j'aime envoyer des sms avec ... c'est ma principale activité. Je ne sais même pas à quoi servent certaines applications :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Sylves, Liili et Faol
18 Juillet 2014
214
897
204
Je suis plutôt très proche de mon téléphone, je l'utilise tout le temps, pour tout.
Mais je l'ai perdu dans l'avion, à l'aller, au départ de vacances, j'ai donc passé 1 semaine dans un endroit étranger sans internet pour m'aider, puis 1 semaine une fois rentrée parce que y''a eu des problèmes avec le renouvellement de ma carte sim, et je l'ai bien vécu, ça va :lol:
Le seul regret c'est que j'ai pas de photos de mes vacances. Et aussi le fait que j'avais passé des heures pour m'organiser les vacances au meilleur rapport qualité prix et que j'ai perdu 600e d'un coup... C'était bien la peine :stare:
Mais sinon une fois le téléphone rachète j'ai tout récupéré depuis la sauvegarde et voilà :happy:
Bref j'ai trouvé ma vie un peu moins "réactive" puisque j'avais pas toute les réponses à mes questions au bout de mon bras mais sinon ça s'est bien passé :top:
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine
3 Mai 2012
125
459
414
Jamais eu de smartphone, quand je vais à un endroit que je connais pas je regarde avant sur mon pc et je me fais un petit plan si nécessaire. Je conçois très bien l'aspect pratique de la chose mais je n'en veux pas par peur d'avoir du mal à m'en passer, et puis j'ai vraiment pas envie de mettre 100e dans un téléphone tactile donc fragile... J'ai pas envie de devoir y faire attention en permanence, mon téléphone je l'ai déjà fait tomber en étant à vélo, je l'ai fait tombé dans mon bain et il va très bien :top:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Haaa je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de smartphone !

Entre le coût du téléphone, le coût de l'abonnement, la fragilité de la chose, le risque de se le faire piquer, le risque d'être accro.... pour toutes ces raisons je ne souhaite pas en avoir un. Et puis dans un groupe il y a toujours quelqu'un qui a un smartphone donc si j'ai besoin d'aller vite-fait sur le net ou de regarder un itinéraire en général je "pioche" dans le smartphone d'un ami :cretin:

Demander mon chemin ne me fait pas peur, je le fais souvent (sens de l'orientation pourri - mais je m'améliore) et j'ai toujours un carnet sur moi pour tout noter !

De manière plus générale je fais régulièrement des weekends sans téléphone ou internet, quand je vais chez mon copain ou chez mes parents (je profite à fond !!!) et je survis très bien :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je n'ai jamais eu de smartphone, jamais, et je n'en veux pas et je m'en porte très bien :v: J'ai un vieux Samsung player one, un tactile mais pas smartphone (il va même pas sur internet même si j'essaye) Il téléphone prend des photos et envoie des sms/mms c'est biiiiiiien suffisant !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate et Mitzy
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Smartphone for stupid people.(ne le prenez pas méchamment, j'ai bien cette expression, elle me fait sourire. :happy:)

Je n'ai jamais eu de smartphone, ça ne m'attire même pas. Il m'arrive d'éteindre le portable le WE, j'aime bien être tranquille parfois, sans les amis sur le dos qui t'envoies des messages pour rien souvent.

Après je reconnais qu'il y a des applications très pratiques sur le smartphone comme le GPS.
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
je vais rejoindre pleins de Madz...

j'ai un smartphone depuis moins d'1 an qui n'est PAS connecté !!! (du coup je le charge 1 fois par semaine)

il me sert principalement à envoyer des sms mais surtout SURTOUT à faire des photos de mon fils et à les envoyer à la famille qui est à 700Km... voilà... c'est juste hyper simple alors qu'avant j'oubliais l'appareil, je mettais des plombes à passer les photos dans l'ordi etc... Là ils ont des infos en temps réel... :paillettes:

Et donc je demande mon chemin et même parfois l'heure, parce que j'oublie que j'ai mon portable :egyptian:Et même je fais un truc super mal vu : je parle au gens dans le tram/métro/train... et ça pour passer pour une psychopathe c'est vraiment top (cheveux violet et anneau au septum en plus :supermad:)
 
11 Février 2015
142
2 341
1 724
J'ai un smartphone depuis l'année dernière, un Iphone 5c rose, parce qu'avec mes points Orange je pouvais l'avoir pour moins de 100 balles (je trouve ça déjà drôlement cher, c'était un peu une grosse folie ! XD), et que j'le trouvais joli et cool :lunette:
Bon en fait, c'est surtout pour faire genre... Je m'en sers classiquement pour téléphone et envoyer des SMS, et pour l'appli' Nike running quand je cours. Sinon, globalement, ça m'sert pas à grand chose d'autre... D'ailleurs j'suis toujours pas au point sur ce que c'est que la 3G/4G et comment qu'ça s'active/désactive (si bien que j'ai fait un bon hors forfait en voyage par mégarde hahaha :rolleyes:), je demande régulièrement à mon copain de m'aider :facepalm: Si j'ai besoin d'aller dans un coin de Paris que j'connais pas trop, je regarde le chemin avant de partir sur Google Maps et je le mémorise, j'ai pourtant pas un sens de l'orientation de ouf, mais j'me suis jamais perdue jusque là... Après, y'a des appli' qui me paraissent cool :hesite:
 
J

Jean-Patate

Guest
Ce genre d'article confirme mon idée que les smartphones c'est plus aliénant qu'autre chose.
J'arrive pas à comprendre le fait que de le perdre/l'oublier/le casser puisse perturber autant quelqu'un.

Ça me perturbe vachement en fait ... du coup ça veux dire que tu (quand je dis tu, je parle des gens, pas de toi en particulier) vis ta vie à travers ton téléphone ? Tu peux pas agir naturellement sans ?

J'en avais pris un il y a 3, car je n'avais pas internet à la maison à l'époque. Je vivais toujours en itinérance, donc internet sur le téléphone me permettais de consulter mes mails sans chercher un cyber café. Mais aujourd'hui, j'ai internet chez moi. Du coup, je n'utilise plus du tout la fonction internet sur mon téléphone.
Dernièrement j'ai pris la décision de changer de forfait, et de revenir sur un truc basique sms/appel.

Quand j'observe mes sœurs, qui sont non stop en train de vérifier si elles ont pas reçues un msg/mail ou que sais-je encore, je me dis merde ... elles vivent pas l'instant présent...

Après, si pour le boulot c'est indispensable, à la limite je peux comprendre. Et encore, du coup tu décroche jamais. Ca doit être l'enfer en fait !
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Ce genre d'article confirme mon idée que les smartphones c'est plus aliénant qu'autre chose.
J'arrive pas à comprendre le fait que de le perdre/l'oublier/le casser puisse perturber autant quelqu'un.

Ça me perturbe vachement en fait ... du coup ça veux dire que tu (quand je dis tu, je parle des gens, pas de toi en particulier) vis ta vie à travers ton téléphone ? Tu peux pas agir naturellement sans ?

J'en avais pris un il y a 3, car je n'avais pas internet à la maison à l'époque. Je vivais toujours en itinérance, donc internet sur le téléphone me permettais de consulter mes mails sans chercher un cyber café. Mais aujourd'hui, j'ai internet chez moi. Du coup, je n'utilise plus du tout la fonction internet sur mon téléphone.
Dernièrement j'ai pris la décision de changer de forfait, et de revenir sur un truc basique sms/appel.

Quand j'observe mes sœurs, qui sont non stop en train de vérifier si elles ont pas reçues un msg/mail ou que sais-je encore, je me dis merde ... elles vivent pas l'instant présent...

Après, si pour le boulot c'est indispensable, à la limite je peux comprendre. Et encore, du coup tu décroche jamais. Ca doit être l'enfer en fait !

latest


Tu as tout dis ! :top:
Je trouve ça très triste, dès qu'on est dans un endroit où il y a de l'attente comme à un arrêt de tram par exemple, les gens ont tous la tête baissée, rivés sur leurs écrans. Alors que moi j'aime bien regarder partout, les arbres etc... (je rêvasse beaucoup faut dire).

Perso, les gens qui sont sur leur portable H24 j'aime pas ça. Je n'ai jamais envoyer de SMS en pleine nuit par exemple (pour se dire quoi ? Sachant que je verrais mes potes en cours demain matin). Je l'éteins à 22H00 et je le rallume à 6H30.

L'autre jour une amie avait oublié son portable chez elle (c'était une journée banale, elle n'attendait pas de coup de fil important ou je ne sais quoi). Elle a fait le chemin inverse pour retourner le chercher. Elle a perdu 1H de sa journée pour ça, faut y arrêter...:facepalm:
 
28 Janvier 2015
33
91
24
Aulnay-sous-bois
Salut! Je pense que ça va bientôt être mon cas... :sweatdrop: Je viens de briser l'écran de mon téléphone... Hahaha... :crying: Sauf que, ce n'est pas le miens! Mais celui de ma tante. (Oui, parce que j'avais cassé l'ancien qui remplaçait mon autre téléphone que j'avais cassé...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes