Un week-end sans smartphone, l'expérience impossible

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un week-end sans smartphone, l'expérience impossible
week-end-sans-smartphone-experience-impossible.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Juin 2014
7
12
54
Oui enfin, il y a un peu trop de monde qui pense qu'envoyer un message pour dire qu'on sera en retard efface tout! On a souvent moins d'ennui en rejoignant quelqu'un qui n'a pas de téléphone finalement :)
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Hahaha @Sophie Riche, j'ai ri :rire: (Comme d'hab :top:)
Par contre, attends, la référence du pavé, ça vient pas de "sous les pavés la plage" ? (J'ai besoin d'une pancarte "sarcasme" parfois, c'en était ?) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Glouns
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Je crois pas que je pourrais survivre sans mon téléphone... Mais est ce qu'on parle de smartphone ou de téléphone ?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
J'ai perdu(/volé, vu que je sais que quelqu'un l'a récupéré (la personne a appelé mon père) mais c'est pas vraiment un vol, vu que personne l'a pris de mon sac/poche) mon téléphone le mois dernier. J'ai eu l'impression pendant un bon moment que ma vie était finie. J'évite de trop penser à tout ce que j'avais dessus (gifs, photos, contacts, apps, pdfs, chansons ...), mais même en soi, c'était le premier téléphone que j'ai pu me payer (j'avais vachement économisé, ce qui était dur, vu que mes sous j'aime bien les dépenser de suite [HASHTAG]#YOLO[/HASHTAG])

Heureusement, j'ai pu récupérer le vieux téléphone de mon père, et Free m'a fourni rapidement une nouvelle carte sim. (Et je vais en reprendre un très bientôt !)
J'ai pu aussi trouver des avantages à avoir un vieux téléphone : la batterie tient longtemps (au bout d'un jour et demi, j'ai utilisé que deux barres (ouais on comptait en barre à l'époque [HASHTAG]#oldschool[/HASHTAG]), et personne a un intérêt potentiel à me le voler.
Mais le lundi d'après (ça s'est passé un samedi soir [HASHTAG]#neverforget[/HASHTAG]) j'avais l'impression que j'allais mourir d'ennui dans le RER.

Du coup, j'me reconnais dans cet article ! (Même si cette pauvre Sophie parle d'une expérience sans smartphone, ça me parle vu que c'en est pas un)

Pour les sorties, j'ai dû utiliser un plan de métro. Limite j'avais oublié que ça existait. Le plus galère, c'est pour se débrouiller en sortant du métro ! Je m'étais habituée au GPS, du coup je me suis perdue. J'ai même reçu un sms "tu t'es perdue ?" :gonk::gonk:

Mon prochain téléphone, il sera toujours en sécurité. C'est promis, futur LG ou Samsung.
 
  • Big up !
Réactions : shae661
8 Août 2014
7
11
64
arielle-zao-hz.blogspot.fr
C'est une mauvaise passe pour les smartphones, le miens s'est explosé contre le sol il y a 10 jours et j'ai également dû en changer ! Mais oui, on s'en remets, même si c'est vrai que ça donne a vivre des expériences qu'on ne pensait pas avoir à (re)vivre un jour !!!
 

Izz

16 Mars 2015
1
8
4
Comme je commentais sur twitter, je n'ai jamais eu de smartphone parce que je n'en veux pas (je ne me connais que trop bien, j'y serais un peu trop beaucoup accro), et je trouve ça super! De ne pas être connectée H24, de n'avoir à recharger le portable qu'une fois par semaine, etc. et je vis très bien sans. Et oui, je regarde les trajets sur l'ordinateur avant de partir, je lis les panneaux, et je demande ma route :taquin:
 
L

Lothiriel

Guest
Fut un temps où j'adorais passer des week-end sans smartphone: arrivé le vendredi soir, je l'éteignais pour le rallumer le lundi. Mais j'ai dû arrêter parce que tous ceux qui m'avaient envoyé des sms m'engueulaient le lundi :troll:
En lisant cet article, j'ai l'impression que je suis la seule à encore utiliser des cartes papier, même pour aller en vacances :halp: Et j'adore me marrer quand mon père sort son smartphone pour faire 500 m en centre-ville, et qu'au final le truc en question nous fasse faire un détour :troll:
Bref pour moi un portable c'est regarder l'heure et envoyer des messages, c'est tout :drama: comment ça chuis vieille? :lunette:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'ai un smartphone, il a toutes les fonctionnalités mais sincèrement, je n'utilise jamais le GPS (j'utilise pas le 3G/4G, je sais même pas comment l'activer); quand je sors avec des potes ou que je vois mon copain, il reste dans un coin de la pièce ou dans mon sac; j'ai jamais le réflexe de prendre une photo quand je vois un truc cool; en concert, je prends jamais de photo ni de vidéo et quand je pars en vacances, je le regarde un peu le soir (si on a le wifi à l'hotel) pour checker Facebook (en attendant que mes parents et mon frère soit prêt pour aller manger, et encore, si je me suis fait des potes en vacances, je préfère aller trainer avec eux).
Enfin bref, quand je vois les autres gens de mon âge, je me dis qu'on doit pas être fait pareil parce que je vivrais très bien sans aussi^^
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Hahaha, mais moi j'ai jamais eu de smartphone et je passe mon temps à demander mon chemin dans la rue, même à l'étranger, avec un mélange de quelques mots d'anglais, de gestes et de la langue du pays quand je la connais :yawn:

J'ai trop l'impression d'être une héroïne :ninja: (alors que pas du tout)

C'est plus long sans doute, mais on finit toujours par rencontrer des gens ou trouver des trucs sympas sur le chemin.

J'ai un agenda pour tout noter et je pars en vadrouille/road trip dans quelques jours avec des cartes papier.

(Par contre Whatsapp, Instagram, Twitter, je connais pas. Voilà, voilà. Chacun ses défauts :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes