Unbaby.me, l'application qui supprime les bébés sur Facebook

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 août 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. howdy kk

howdy kk
    Expand Collapse

Je suis pour cette application !
    Pas pour les raisons mentionnées dans l'article mais parce que je trouvre limite les mamans qui mettent des photos de leur bébé sur FB.
    Au niveau éthique, ça passe pas pour moi

3. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Mon dieu mais... COMMENT CA MARCHE ?? :confused:

Sinon moi les photos de bébés ne me dérangent pas trop (mais maintenant que j'y réfléchis c'est tout simplement parce qu'aucun de mes contacts n'a pondu de mouflet et s'amuse à en balancer la trogne à la face du monde), par contre les photos de femmes enceintes je peux plus.

Il y a quelques temps, une de mes contacts, enceinte, s'amusait à changer sa photo tous les mois pour montrer à quel point son ventre grossissait (genre elle prenait la pose de profil à moitié à poil). C'était juste complètement abject, je cachais mon écran avec mes mains le temps de scroller suffisamment pour la voir disparaître.

Marrant depuis je l'ai bloquée, je m'en porte teeeeellement mieux.

4. (Leslie)

(Leslie)
    Expand Collapse
    Mélange instable

Aaaah une très bonne idée !

J'ai l'impression d'avoir 15 000, jeunes/futures/désireuses mamans dans mes contacts, et j'en ai vraiment pleins le cul XD

Alors oui, je fais partie de ces filles (très peu nombreuses) qui ne VEULENT pas d'enfants, qui ne supportent que très mal les rejetons des autres.. Surtout que les enfants sagement assis à côté de leurs parents se font rares ..

Je vais surement passer pour une extra terrestre, comme à chaque fois, mais voila, je préfère les chatons !

5. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Tout pareil !!
    Par ailleurs ça fait du bien de constater qu'on est pas seuls à avoir le coeur qui se soulève à la vue d'un bébé.

6. Zoé Pinpon

Zoé Pinpon
    Expand Collapse

Je serais curieuse de savoir si ça marche aussi pour les photos de profil ... ça me désole toujours de voir les copines "disparaître" derrière leur bébé, comme si elles n'avaient plus d'existence propre... ça a un coté très flippant je trouve !

7. October Rain

October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Je viens de la découvrir et je suis joie ! Finie le gavage à coups d'images de marmots morveux et de couches culottes et vive les chatons !

8. philatela

philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

Moi je veux pas d'enfant, je veux un labrador. 8)

9. versus

versus
    Expand Collapse
    Guest

Ha, c'est chouette ! A quand l'application pour les pubs ciblées qui mettent des bébés partout dès qu'on est une femme et qu'on est "en couple" ? Perso j'en ai marre des pub blédina, des reduc' pour les chaussons et autres biberons... J'ai très peu de contacts et un seul nouveau père qui est très bien avec ça ( il a prévenu qu'il mettrait deux photos à la naissance et ce serait tout, le bébé a un an et il s'y est tenu, comme quoi les gens civilisés ayant un minimum de respect pour eux-mêmes, leur gosse, et leurs contacts existent) mais je vois quand même des mioches partout... Je ne veux pas d'enfant et même si j'en voulais, ça me saoulerait. C'est du harcèlement à ce niveau...

10. elrewin

elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

Pareil. Je (et mes copines) sont trop jeunes pour avoir des enfants, donc je ne sature pas sous les photos de bébé. Ce qui me dérange dans le fait de mettre des photos de bébés, c'est au niveau éthique. Déjà parce que l'enfant n'a pas son mot à dire (normal, il peut déjà à peine en prononcer), et puis y a un espèce de voyeurisme là-dedans... Quand toi tu mets une photo, tu acceptes implicitement que des gens vont la voir, se faire une idée dessus et sur toi parallèlement. Mais imagine le gosse, à vingt ans, qui voit son patron lui ressortir ces photos ? Moi ça me plairait pas du tout. Le fait d'exposer son gosse comme un trophée, de l'utiliser pour se valoriser, ça me met assez mal à l'aise. Sans parler des dangers d'internet...

Et puis, soyons honnêtes. A part les jeunes mamans et la famille, tout le monde s'en fout de voir ton gosse.

Chargement...