Under Cover of Darkness, le nouveau clip des Strokes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 3 mars 2011.

  1. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

  2. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

    Mai-euh j'aime pas quand on critique les Strokes :shifty: (même si j'avoue que je suis d'accord avec certaines choses...)

    Moi j'aime bien ce clip, puis j'ai jamais trouvé leur clips vraiment "super géniaux" quoi.. Ça ne m'étonne qu'à moitié. Et décidément j'aime de plus en plus ce morceau <3

     
  3. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Moi je m'en fous du clip, ils pourraient chanter le botin sur la musique de Bézu, ça restera pour moi le groupe qui a créé Heart in a Cage, et rien que pour le solo de Valensi, je les adulerai jusqu'à la fin de mes jours :boxing:
     
  4. Souffle

    Souffle
    Expand Collapse
    Fogueira sem brasa

    Oh t'as tout cassé en parlant de Lady Gaga dans un article sur les Strokes. x)
     
  5. Mairymification

    Mairymification
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ca casse pas 3 pattes à un canard ...
    Je suis un peu déçue , c'est tout lisse !!!
    Où est passé la saleté et la moiteur de Last Nite ?
    J'attends la suite pour pouvoir juger mais bon , pour moi ça fait pas un bon 1er titre pour leur nouvel album ...
     
  6. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

    J'avais bien aimé Juicebox : The Strokes - Juicebox on Vimeo
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Ah tiens c'est drôle , je trouve que ce single ressemble beaucoup aux titres des premiers albums mais c'est vrai que c'est un poil plus mou ...
    Le clip est pas trop mal , pas foufou non plus (c'est drôle qu'on voit des bouts d'un ancien clip au tout début , une chanson de First Impressions of Earth).
    Ils sont tous beaaauuuux en costards :cupidon: ahem pardon ...
    Je suis un peu déçue que ça soit assez centré sur Julian (même si il est beau comme un dieu et qu'il a un lancé de pied de micro incroyable :d) , il n'y a pas assez d'interaction entre eux (perte d'alchimie entre les membres du groupe ?)
    J'aime bien la montée des marches , genre "Back on top , guys ! " mais l'horloge et la salle vide me fout des frissons 'le temps tourne , on sera bientôt plus là ... " (mais je préfère pas penser à ça , trop douloureux pour mon c?ur de groupie.)
     
  8. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?


    Oui il est pas mal, moi j'ai adoré celui de You only live Once perso. D'ailleurs c'est celui là que l'on voit au début du clip..
    Mais bon, je n'ai jamais trouvé qu'ils faisaient énormément d'efforts sur les clips dans l'ensemble. Comme pour les pochettes d'albums d'ailleurs... Mais celui là je le trouve assez classe :happy:
     
  9. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Ahah mais justement y'a une grosse dédicace à Last Nite dans ce clip en plus. Avec le lancer de micro.
    Bon bon bon sinon, je pensais en papoter dans le topic des news musicales vu que le sujet avait été abordé, mais du coup, je poste ici.

    Mon coeur tremble de voir The Strokes et les Spice Girls cités dans un même article. En même temps, samedi prochain au Saturday Night Live, ils viendront chanter alors que c'est Miley Cyrus qui sera l'"host" de la soirée, alors après ça, plus rien ne devrait me faire peur.

    C'est vrai que ce clip n'est pas fantastique. Les images sont chouettes, et il n'est pas réalisé avec les pieds, c'est clair, mais on aurait vraiment pu s'attendre à quelque chose avec un peu plus de gueule.

    Si on doit analyser le fauteuil rouge, le fait qu'il soit laissé vide, je le vois plus comme "désormais ce n'est plus moi Julian Casablancas, le despote, qui vais imposer ma dictature !! Car désormais nous travaillons en groupe". Ce clip est plein de symbolique. Bon un peu facile certes mais ils veulent surement nous démontrer que quoi qu'on ait pu dire sur les membres du groupe et l'entente entre eux, ils sont toujours là, ils se rejoignent sur scène pour nous livrer leur show.

    Jusqu'à la fin du clip, je craignais que Casablancas n'enlève pas ses lunettes. Oui parcequ'il me gonfle à toujours avoir ses lunettes de soleil vissées sur le nez. Je sais que ces mecs sont hyper stylés, et qu'ils font très attention à ça, mais moi je veux voir leurs yeux merde ! Mais à la fin, il les enlève, et je pense que ce n'est pas anodin. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais là aussi je pense qu'il y a une symbolique. Un sens sur le regard peut-être. Et le temps qui passe aussi avec la petite horloge sur la table.

    Sinon les garçons paraissent trop blasés derrière leurs instruments. Mais après tout, ça ne change pas trop de leur habitude sur scène. Genre, je me demande toujours comment Nikolai, le bassiste, peut rester aussi impassible lorsqu'il joue ! Genre "Quoi ? qu'est-ce qu'il se passe ? Ah oui je joue devant 20 000 personnes, excusez-moi je ne vous avais pas vu"

    Quant à la réflexion sur le luxe qui émane de leur clip, je pense aussi que ça serait vraiment hypocrite de faire genre qu'ils crachent sur la thune. Encore ils auraient pu le faire à leurs débuts, mais là vraiment... Moi j'aime bien la façon dont ils assument leur côté fils de riche. Ils en jouent, et en même temps, ils restent assez discrets à ce niveau-là.

    Au final, ce clip n'est pas sensationnel. Ça fait un peu "regardez on est de retour ! On affronte toutes les épreuves de la vie, mais au final on reste unis grâce à la musique et on est trop content de revenir sur scène et on lit tous la même partition tellement on est sur la même longueur d'onde ! youpi !!!" Mignon en effet.
    Mais sinon la chanson est vraiment trop bien. C'est les Strokes quoi ! Mais en mode trentenaires plus sérieux. D'où les costumes de pingouins.

    Après c'est sur, que comparé à des clips comme ceux de Lady Gaga, oui évidemment on est à un niveau différent. Mais personnellement je ne sais pas si c'est ce que je leur demande. J'aime beaucoup le clip de "Someday", avec des images docu de la vie du groupe (Une famille en or ahah) Mais je crois que c'est sentimental.
    Et aussi le clip de "You only live once" dont on voit des images au début. Je le trouve génial, il me fascinait à l'époque.


    EDIT : J'ai pris trop de temps à écrire ce message, j'ai loupé ceux d'Asgard et Cherrypop.
    En lisant celui d'Asgard, je me dis que c'est drôle comme on peut analyser les choses différemment en fait. Moi le truc sur le temps, je le vois plutôt dans le sens contraire de toi. Du genre, on a fait nos expériences de nos côtés. Mais le temps a passé, et on a envie de se retrouver maintenant. C'est l'heure. Et la salle vide, je l'interprète plutôt comme une invitation : "Venez ! On vous attend !"
    Sinon je suis d'accord pour dire que ça reste centré sur Julian. Ce qui est étrange vu qu'ils sont un peu dans un délire "maintenant on est tous sur le même piédestal, ce n'est plus uniquement Julian qui dirige tout".
    Et je suis également d'accord pour dire qu'ils sont tous canons en costumes. Ils vieillissent bien je trouve. Julian a encore quelques séquelles de ses déboires (vive les joues), mais sinon ils sont mignons.

    Quant à la remarque de Cherrypop sur les pochettes, je ne suis pas du tout du tout d'accord. Les pochettes sont au contraires très travaillées. On y voit des trucs qu'on ne voyait pas ailleurs. Quand je vois tous ces groupes aujourd'hui qui ont des pochettes chelous genre "on est trop des artistes", je me dis qu'ils n'ont rien inventé. Cela dit, je ne dis pas non que les Strokes ont inventé les pochettes artistiques travaillées, soyons d'accord. Ce n'est pas parcequ'elles comportent des motifs chelous qu'elles ne sont pas travaillées, bien au contraire. Celle de l'album à venir, est à mes yeux, assez moche, mais je pense qu'ils ont beaucoup travaillé dessus. La aussi il y a tout une symbolique. J'ai ma théorie à ce sujet d'ailleurs. ^^
     
  10. Carole22

    Carole22
    Expand Collapse

    J'adore! Je les trouve classe et c'est tellement plus reposant que tout le baltringue autour de Gaga (j'avoue j'ai regardé que quelque secondes du clip tellement j'aime pas).

    Trouvé en commentaire sur Youtube :

    C'est assez bien trouvé! ^^

    Et sinon de toute façon j'ai jamais été intéressé par les clips des Strokes (puisque leurs chansons sont tellement dingues que l'image m'intéresse pas! à la limite Gaga y'a que ses clips et pas grand chose derrière mais bon...)ni les clip en général en fait, mais j'aime bien celui là, je le trouve drôle et j'aime bien l'ambiance entre eux : YouTube - The Strokes - Someday - VIDEO
    Et celui là aussi en fait : Youtube -The end has no end
     
  11. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    *


    Hin hin... très intéressant. Très bien trouvé. Je pense que c'est tout à fait ça !
    Oui la continuité avec "You Only live once" est intéressante. Je pense que cette référence a plusieurs interprétations possibles :
    - comme un enchainement naturel avec ce qu'ils ont fait précédemment. Comme si le temps n'avait pas passé, et qu'ils revenaient naturellement après 5 ans.
    - ou au contraire : vous vous souvenez de ça ? Et ben maintenant on fait ÇA !!
    - et également, à la fin du clip de "You only live once", ils finissent engloutis par la marée de goudron ou de je ne sais quoi qui montent pour envahir la pièce dans laquelle ils jouent = vous pensiez qu'on était fini ? Et ben non ! On est encore là !

    Je n'avais pas pensé à la référence sur ses problèmes d'alcool, je trouve ça chouette. Et même émouvant.
    En ce qui concerne les vêtements, je suis assez d'accord. Mais si on reste dans le cadre du clip. Parceque si on regarde les photos du groupe (genre les toutes dernières parues dans le NME), on remarque que Julian semble conserver son look, développé lors de la sortie de son album solo. Alors si on regarde, on voit bien que Nikolai et Fabrizio n'ont pas non plus le même style, mais c'est quand même plus flagrant avec Julian. Il n'y a plus une sorte d'unité stylistique qui pouvait se ressentir d'avantage il y a quelques années. Là ça fait plus une sorte de complémentarité. Leurs expériences, leurs musiques chacun de leur côté, et leur vie, se retranscrivent dans leurs styles, qui une fois réunis, donnent cet aperçu du visuel du groupe. Aperçu qu'on retrouve également dans leur musique. Chacun revient avec son vécu, privé et professionnel pour créer ce nouveau son Strokesien. Car le lien entre musique et mode est évidemment présent, surtout chez les Strokes.
     
  12. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

    Gavanza > J'aime beaucoup ton commentaire :happy: Je suis presque entièrement d'accord avec toi...
    Bon j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penchée sur la symbolique de leur pochette d'album. Mais je pense que c'est aussi une question de goût, je n'accroche pas trop trop... C'est trop "abstrait". Du coup j'ai toujours eu l'impression qu'ils ne se cassaient pas le cul :lunette: (mais je me trompe surement en fait).

    Et comme je l'avais dis sur l'autre topic, je pense que le début avec les images de You only live once, montre une continuité genre "on est jamais vraiment parti".
     
Chargement...