Under the dome

  • Initiateur de la discussion mageria
  • Date de début
M

mageria

Guest
Je m'excuse d'avance si un sujet existe déjà mais en farfouillant le forum, je n'en ai pas vu.

Synopsis

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Basée sur une histoire de Stephen King, Dome


Le premier épisode est sorti mardi aux USA.

Ma première impression est assez mauvaise malheureusement parce que je me base sur le livre que j'ai lu bien avant de voir la série.
Je suis déçue parce que les personnages et leurs caractères sont à l'opposé pour certains de ceux du livre du coup c'est assez déconcertant.
Tout comme plusieurs petits détails du genre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je ne vais pas déjà cracher sur la série, je vais tâcher d'en voir un peu plus mais ça part mal pour l'instant.
A voir donc.
 
Dernière édition :
29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
J'ai regardé le 1er épisode, la première fois que je regarde une série post-apocalyptique, j'ai été surprise !
Je me languis le prochain épisode !
J'ai pas lu le livre, mais j'ai lu pleins de chose sur le livre et j'espère vraiment que c'est pas une fin comme le livre.
Et de plus j'ai lu que la série, serait différente du livre, donc j'espère !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Rrraaaaah on est déjà à l'épisode 10 ! Je veux pas que ça s'arrête :halp:

Barbie :jv: De toute façon depuis que je l'ai vu dans Pan Am cet acteur (mais il est mieux dans Under the Dome), à chaque fois que je le vois c'est :sexe:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Oh je n'avais pas vu ce topic, je suis ravie qu'il soit ouvert! :d
J'aime beaucoup cette série (et j'ai bien aimé le bouquin avant).

Episode 10 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
Pareil j'aime bcp cette série !
Je crois que je me suis regardée les 7 premiers épisodes d'une traite :cretin:

Par contre j'espère que ça ne va pas se terminer en queue de poisson comme lost!

J'adore toutes les intrigues :)
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
J'en suis qu'au deuxième épisode, et je suis déjà assez déçue :sad:

Les personnages sont affreusement clichés et la plupart des acteurs joue comme des manches, ce qui n'aide vraiment pas !

Enfin bref, je vais quand même encore donner sa chance à cette série et regarder les 2-3 épisodes suivants, mais ça commence mal.

Je commence vraiment à me dire que ça devrait être interdit, d'adapter Stephen King à l'écran ! :erf:
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
J'ai vu les 3 premiers épisodes hier sur M6, et putain... Fait chier, je suis très déçue. Encore un Stephen King massacré. Je veux bien qu'une adaptation ne suive pas le bouquin à la lettre mais de là à transformer totalement la personnalité de quasiment chacun des personnages, supprimer mon personnage préféré pour sauver une greluche qui se fait butter dès la page 12, édulcorer à mort, pervertissant par là-même ce qui faisait tout l'intérêt du bouquin (et big Jim, qui perd jusqu'à ces cueilleurs de coton de jurons racistes !) Désolée mais NON. Comme toujours avec King, le fantastique n'est qu'un prétexte dissimulant quelque chose de beaucoup plus profond. Franchement, j'en ai assez de m'entendre dire que Stephen King c'est pourri de la bouche de gens qui n'en ont jamais lu une ligne. Je souscris : il faut interdire d'adapter Stephen King, VOILÀ !
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'ai regardé hier et heuuuu je ne sais pas trop quoi en penser, c'est un peu nul quand même.

Et je me demande pourquoi aucun des personnages ne pense à creuser un tunnel pour s'échapper ? Même bébé Maggie dans le film des Simpson arrive à se sauver du dôme ... (bon après y'aurait plus de série mais bon ils passent pour des cons à ne pas tenter de creuser !)
 
24 Octobre 2012
124
247
4 714
@Titpuce
Si, si, il me semble bien qu'ils essaient de creuser. En tout cas, dans le livre, c'est très clair.

Et pour la série, je ne sais pas où tu en es, mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, tout pareil que @MissMachine   et @Ghost Town  , j'ai été déçue par cette adaptation.
Très vite, on se rend compte qu'on est plus du tout dans la même histoire avec des personnages un peu creux et clichés et parfois des scènes vraiment téléphonées.
C'est certainement pour en faire une série plus grand public mais bon, j'ai trouvé que globalement l'histoire avait été affadie, aseptisée. Il y a toute une violence, aussi bien physique que morale, qui a disparu et qui, pour moi, créait une vraie tension dans le roman.

Et puis, certains épisodes m'ont donné l'impression qu'ils avaient voulu caler des évènements tirés du livre, histoire de, alors qu'au fond ils n'apportaient pas grand chose à l'histoire dans la série.
Je pense notamment à la scène du pillage du supermarché que je trouvais vraiment travaillée et bien amenée dans le livre alors que là ben, bof quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes