Une adolescente gagne son combat contre la retouche dans les magazines

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Ouais elle a du cran et elle a aussi dans la tête à 14 ans. 14 ans quoi. A cette âge là ça ne me serait jamais passé par la tête de faire une telle chose, je m'en foutais royalement. Je suis vraiment impressionnée par son action, sûrement encore plus vu son âge. D'ailleurs je suis allée voir le site de SPARK, les articles sont très intéressants, j'ai particulièrement aimé celui-ci, écrit par un garçon de 13 ans et qui parle de l'impact qu'a l'image de la femme dans les médias chez les garçons.
Vraiment, je suis bluffée par tant de maturité et d'ouverture d'esprit.
 
5 Juin 2012
681
414
544
je trouve l'action de cette jeune fille vraiment remarquable. Surtout contre un magazine typiquement pour adolescentes !


Glamour, Biba et autres devraient faire la même chose: marre de cette hypocrisie des magazines "coucou regardez on fait un spécial ronde et un spécial sans retouches par an mais les 10 autres mois c'est open photoshop"
 
5 Décembre 2009
128
12
1 159
Paris
Oui elle a du cran, et si elle a vraiment obtenu ce pour quoi elle et d'autres s'étaient mobilisé(e)s tant mieux.
Après utiliser Seventeen pour commencer la "lutte", c'est juste leur faire un "procès" ridicule . Autant Teen Vogue je comprends, ils appliquent le même système que Vogue, seule différence, dans Teen Vogue les mannequins ont 13-14 ans au lieu de 16, et s'habillent en D&G pour aller en cours.
Bref, utiliser Seventen pour mener ce combat, c'est juste pas crédible. (Je sais un peu de quoi je parle je lis ce magazine depuis des années malgrè mes Seventeen passés). De 1 : ce qui est diffusé est juste minime comparé à ce qui est diffusé dans Glamour, Elle, Vogue, ... Ces magazines là étant de plus en plus sollicités par les jeunes filles, plus que la presse dite "adolescente" De 2 : le créneau même de Seventeen, c'est de prendre des lectrices ou des jeunes filles pas forcément pro. Alors certes, pendant le shooting ils les maquillent énormément, ils leur lissent la peau, mais on voit par leurs formes qu'elles ne sont pas tout le temps retouchées ou bien que certaines sont juste bien foutues. Beaucoup d'articles sont axés sur l'acceptation de son propre corps, ce qui change de la plupart des magazines féminins, même si on ne peut nier une certaine diffusion de certains critères de beauté habituels. Certes, Seventeen n'est pas parfait -surtout à cause de sa redac' chef insupportable, un tantinet hypocrite et tête à claques-, mais utiliser ce magazine pour commencer le combat contre la beauté artificielle, désolée de le dire mais ça n'a aucun intérêt.
 
25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
J'ai déjà du mal à comprendre ce culte de la beauté, de la fesse lifté et du grain de beauté gommée, en règle générale. Je connais beaucoup de personnes complexée par leur apparence qui citent souvent ces "filles des magazines" comme baromètre de la beauté féminine.
Alors dans un magazine adolescent, j'ai encore plus de mal à voir l'intérêt d'une telle pratique. C'est à cet âge là qu'on se forge une opinion du monde, et de soi. Je trouve cela presque "dangereux" de laisser des jeunes filles encore influençables se mettre ainsi en compétition avec des modèles de "perfection" inatteignables.
Au contraire, on devrait leur inculquer que la perfection n'existe pas. Etre grande et maigre, ce n'est pas être belle. Ca peut l'être, je ne dénonce absolument pas les grande tige, mais il existe une multitude de beautés différentes alors pourquoi se focaliser sur celle-ci ?
Personnellement, je préfère de loin les filles un peu en chair, avec des rondeurs toutes douces.
Alors l'engagement de Seventeen, qui prétend ne plus retoucher les mannequins (parce que, qu'est-ce qui prouve que la photo "avant" de leur édito n'a pas déjà été retouchée pour gommer uniquement les détails mal vus sur un mannequin ?), je trouve ça bien insuffisant.
Mais en tout cas, bravo Julia !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes