Une agence de mannequins recrute des anorexiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 19 avril 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Epostus

    Epostus
    Expand Collapse
    I like my men exactly the way I like my beer : blond, bubbly, and tall.

    [​IMG]

    Bordayl :facepalm:
     
  3. Billythekid

    Billythekid
    Expand Collapse
    se touche

    A la lecture du titre de l'article, j'ai eu envie de dire "ah ouais sans blague :moqueur:", mais le recrutement à l'hosto, c'est ... au delà de tout :sick2:
     
  4. eloso12

    eloso12
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Devant les hôpitaux ...:facepalm:

    Comme si ces filles qui devaient déjà se battre contre leur maladie avaient besoin d’encouragement pour justement retourner à l'anorexie!
    La connerie pour l'argent n'a vraiment pas de limites!!
    Encore heureux que ça choque!
     
  5. Miss scarlatine

    Miss scarlatine
    Expand Collapse
    Procrastinatice honteuse

    J’imagine bien la réflexion derrière sa:

    "La plus part de nos filles viennent, finissent ou passent par ces centres. Alors recrutons directement à la source avant de se faire piquer tout ce potentiel par une autre agence"

    Ce qui me choque le plus c'est de me dire que ces recruteur (qui doivent en plus surtout être des recrutEUSES dans ce milieu) sont des femmes d'un certain age (bien plus des 20ans a partir du quel ta carrière elle est finie dans ce milieu) et avec un physique "classique" qui ont conscience que ce mode de vie est dangereux et le préconisent à des mineurs...

    Mineurs qui vont ensuite incarner l'idéal à atteindre auprès de ces même femmes....quel image peuvent elles bien avoir d'elles même :facepalm:
     
  6. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    J'ai lu ça ce matin mais je me demandais si cette histoire était vraiment vraie.
    En fait les filles qui arrivent en hôpital ont généralement un IMC vraiment très bas et sont donc dans une situation proche de la mort. Je me demande si une agence prendrait vraiment le risque d'aller les recruter là-bas...

    Si c'est vrai c'est vraiment cynique.
     
  7. Kasiadanslesetoiles

    Kasiadanslesetoiles
    Expand Collapse
    Je veux bien arrêté de manger de la viande, mais vous ne me priverez pas de mon fromage.

    Première fois que la Suède me déçoit.
     
  8. Zoïzzz

    Zoïzzz
    Expand Collapse
    Graou boum boum

    Au début, je n'ai vu que le titre je me suis dis : bon bah voilà, on atteint un point qui devient grave. Mais quand j'ai lu l'article, j'ai vu à quel point c'était WTF.
    Encore recruter des anorexiques, en dehors du fait que ce soit encourager leur pathologie, bon, pourquoi pas, y'a des filles qui n'ont pas conscience d'être anorexique (et puis pour moi quasiment tous les bouts de ficelle qui se baladent sur un podium ont un souci de cet ordre de là : c'est bien simple, j'ai envie de leur jeter des cacahuètes pour qu'elles mangent quelque chose). Mais là, je m'égare.
    Non, mais en tant que futur psychologue (enfin je l'espère), je trouve ça dégueulasse d'aller chercher ces filles directement à l'hôpital quoi. Si elles y sont c'est déjà parce qu'il y a une volonté chez elle de s'en sortir, de se soigner, et les encourager dans cette maladie, c'est vraiment une honte. C'est comme tendre une seringue à un toxico … Le mannequinat leur apportera rien à ces pauvres filles à part renforcer leur conviction d'un corps totalement imaginaire, fantasmé.


    Pardon, c'était le coup de gueule de la journée.
     
  9. Lena.in.Wonderland

    Lena.in.Wonderland
    Expand Collapse
    A reconstruire.

    J'ai lu ça ce matin dans mon Ouest-France, j'ai bien cru que mon petit-déjeuner allait faire le chemin inverse tant ça en donne la nausée...

    Humainement, on atteint le fond, là.
     
  10. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

    Je ne conçois même pas quel genre de raisonnement il peut y avoir derrière ça:
    -l'éthique : on est d'accord elle est jetée à la poubelle dès le départ. Donc je me dis... ça doit être pour s'en mettre plein les poches
    - mais même d'un point de vu purement financier et amoral ça n'a aucun sens: quel est l'intérêt d'aller recruter des gens malades qui vont te claquer entre les doigts (littéralement) et qu'il va falloir remplacer tous les deux mois. Le métier de mannequin c'est quand même pas de tout repos. Il faut avoir une hygiène de vie irréprochable, être en état de faire du sport etc

    On est clairement dans une optique de tuer des gens à la tâche là... et malgré tout je me demande si c'est condamnable juridiquement? (ou s'ils vont s'en tirer avec une simple petit scandale public qui sera vite oublié parce que dans les faits il n'y a rien d'illégal à proposer des offres d'emplois)

    Est-ce que ça existe, dans le droit français ou suédois, un délit de type "mise en danger potentielle de personne fragilisées/influençables" (à fortiori MINEURES)" et si oui est-ce que c'est applicable dans ce cas?
     
  11. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Ouah la robe qui illustre l'article.. je bave devant..
     
  12. Beatryx

    Beatryx
    Expand Collapse

    Hahaha nan mais c'est génial les gars! Continuez comme ça et on aura enfin le droit à une loi comme celle de Tel Aviv qui régulera tout ça...

    C'est chouette parce-que ça nous montre aussi à quel point ils ont conscience que leurs mannequins sont malades, et n'en ont absolument rien à foutre!

    Il faut vraiment être con.
     
Chargement...