Une ancienne anorexique devient mannequin « avec des formes »

20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
lebrha;4087464 a dit :
Après je sais bien que ça diffère de chaque personne, mais le terme "pulpeuse" correspondrait plus à Billie Piper, Hayley Atwell ou Christina Hendrix.

Je suis assez d'accord et je rajouterai même: Kat Dennings est, selon moi, une femme vraiment "pulpeuse" pour le coup!

Jvais légèrement m'éloigner du sujet (quoi que pas tant que ça) mais le plus important n'est pas, je pense, de pouvoir se retrouver dans une représentation (même si je peux comprendre que ça fasse du bien) mais de s'accepter, se trouver des qualités physiques. Je ne crois pas d'ailleurs que chaque fille qui rentre dans la "norme" pondérale se trouve belle (pour pas dire "bonne" parce que je suis bien élevée :cretin:). Faire la guerre aux complexes n'est hélas pas qu'une question de poids, je pense que ça se saurait sinon ^^.
Mais dans le cas présent, l'acceptation de soi peut aussi passer par le fait de regarder une fille dans la rue plus ronde que soi (si on est complexé par cet aspect) ou plus mince (pour le second, parce que n'oublions pas que des filles luttent aussi contre leurs kg en moins et que ce n'est pas plus facile que de vouloir les perdre!) et se dire "waaa, elle est belle comme elle est". Ca peut tenir à pas grand chose, une façon de s'habiller ou juste de l'assumer qui rend la personne vraiment belle. Moi, ça m'a aidé à me voir plus "justement", même si c'est super dur d'être objectif à son propos.

En me relisant, jtrouve que ça fait un peu "je prêche la bonne parole" (XD), je tiens à dire que non ^^, je trouve juste dommage qu'on en arrive à faire la guerre à son propre corps. Je vais me la jouer Hippie Jack mais merde quoi, le monde est déjà si difficile, si en plus on doit passer son temps à mener une guerre contre soi (physiquement ou mentalement), on ne va pas s'en sortir TT. Après bien sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est sûrement en s'en rendant compte qu'on peut déjà avancer.

La beauté n'est pas dans la taille, le poids, la couleur et encore moins dans la perfection. C'est quelque chose de tellement subjectif et c'est dommage de faire croire aux gens qu'ils ont besoin de "modèle" (qu'on leur indique) pour la reconnaître et la louer. Chaque femme est belle à sa manière et c'est une fille qui aime les filles qui vous dit ça donc je pense savoir de quoi je parle ;).
 
Dernière édition :
moi y a un truc qui me turlupine: cette jeune mannequin est considérée comme une mannequin grande taille. Pourtant elle n'a rien d'une nana qui taille plus d'un 44 ou qui a un bonnet supérieur au E...
Je veux bien qu'il n'y ait pas que des femmes super minces  qui fassent du mannequinat, mais là pour le coup, je ne comprends pas qu'on considère une femme lambda (qui taille un 40 ou un 42) comme une grande taille. Sachant qu'en France, la taille moyenne des françaises est la taille 42...

Bon mis à part ce petit coup de gueule, je suis vraiment contente qu'il y ait de plus en plus de personnes qui se rendent compte que la beauté n'est pas une question de taille ou de poids. n'importe qui est beau/belle à sa manière, l'important c'est d'avoir de l'assurance, et de s'accepter tel/telle qu'on est.  :cheer:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Lulilule

Je ne mélange rien du tout, l'inscription sur la photo parle d'elle même, c'est d'ailleurs la raison qui a poussé la Mad a la publier, si la photo avait été mise sans l'inscription ça aurait pas eu le même impact...

Ensuite, qui es-tu pour dire que si une personne paraît sèche, celle ci est forcément malade ou mourante, tu te rends compte de la violence de tes propos ou ça te passe au dessus de la tête ? Es-tu médecin ? Connais-tu personnellement la vie de ces personnes ?

En plus c'est pas pour dire mais faut arrêter deux minutes, Keira Knightley en bikini rouge et blanc a toujours été connue pour ne pas être très épaisse, et elle en paie d'ailleurs le prix vu qu'elle est toujours obligée de démentir sa prétendue anorexie inventée par les médias (ce qu'elle ne devrait même pas avoir à faire) et se tue à expliquer que sa maigreur vient de ses gênes et rien d'autre.

La même chose pour Kirsten qui fait partie des filles de petits poids, j'estime que ce n'est pas à toi d'aller dire à une fille mince qu'elle n'est pas désirable sous prétexte qu'on voit ses côtes ou pour une quelconque autre raison.

Je rajoute que si j'étais visée par tes propos, je trouverais ça absolument blessant de savoir qu'on peut considérer ma fine corpulence (qui peut être génétique et non pas forcément maladive comme tu le laisse à penser) comme malsaine...

Enfin voilà, fin du HS pour ma part.
Je m'excuse auprès de l'auteur de l'article, je ne voulais pas polluer, je trouve ça juste agaçant de relancer un débat à chaque page pour savoir quelle corpulence est désirable ou non.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je m'étais dit que je ne posterai plus sur ce sujet, parce que c'est tjs la même chose et que ça me soule.

Je fais du 34, un bonnet B, et on voit mes abdos comme keira knightley.

Je ne suis pas anorexique, loin de la, mais l'année dernière j'ai eu des problèmes de santé, et j'ai perdu 7kg à cause de ça.

Je faisais donc 49kg pour 1m73, au lieu des 56 d'il y a 2 ans (et même avec 56kg j'avais déjà droit aux classiques "faut manger hein!" etc)

j'ai bcp de mal à reprendre mes kilos, parce que je suis comme ça de nature, et je voulais juste dire que ce genre de remarques, toujours les mêmes, ben ça aide pas à pas déprimer quand on voit ses os dans le miroir.
Alors heureusement pr moi la plupart du temps je suis bien ds ma peau, je me trouve plutot belle, et oui mon mec et d'autres me trouvent "hot" même si je suis pas pulpeuse.

Bref, arrêtez de parler pour dire ce genre de choses, ça peut être blessant et très énervant au bout d'un moment.

Merci de ne pas citer et dsl pr le coup de gueule
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
elawan;4088030 a dit :
moi y a un truc qui me turlupine: cette jeune mannequin est considérée comme une mannequin grande taille. Pourtant elle n'a rien d'une nana qui taille plus d'un 44 ou qui a un bonnet supérieur au E...

La majorité des filles dans ce spot, dont elle, font du FF (du G donc)... C'est noté quand tu vote sur Facebook, certaines font même du GG (je sais même pas à quoi ça correspond en France) et celle qui a le moins de seins fait du D (Grace).
Par contre c'est vrai qu'elle est pas vraiment ronde mais c'est pour une marque de lingerie donc bon c'est pas le principal. Même si j'avoue que du coup pour une marque de lingerie qui fait des tailles un peu grandes une égérie ayant des autant des bonnes fesses que des bons seins je trouve ça mieux ^^ Mais après c'est au niveau de la représentation de la marque...


Après le débat "ce qui est le plus beau" il n'y a rien de plus subjectif.
Le plus important est de trouver son poids, le poids stable que l'on peut garder sans avoir ni à se priver ni à se gaver. Son poids de santé.
Moi, par exemple j'ai encore un peu de mal avec ça: je me trouve très bien comme je suis mais j'arrête pas d'osciller entre 55-65kg et c'est pas du tout bon, du coup je vais voir une nutritionniste, mais si je dois me stabiliser à 65kg et bin très bien! Le principal c'est d'être en bonne santé et de s'accepter comme on est.

C'est pour ça que l'argument "santé" pour les personnes maigres ne vaut pas plus que l'argument "santé" pour les personnes grosse, non, sincèrement ce n'est pas leur santé qui est en cause, c'est notre acceptation de l'image d'autrui...
Enfin, bref Laci Green en parle très bien, sa vidéo Fatphobia et les arguments développés dedans s'appliquent aussi bien pour les personnes jugées trop maigres!
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Je me demande si les hommes ont de tels débats sur leur physique :)

Je trouve que certaines Madz ont un comportement assez exagéré qui manque de tonalité quant aux réactions non conformistes au fameux "respect du corps des autres". Paradoxalement, le manque de tolérance ne vient pas du bord qu'il revendique.:taquin:

Je pense que tous peuvent s'exprimer sans être jugés!
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
rikku;4087743 a dit :
lebrha;4087727 a dit :
C'est quoi cette manie de montrer du doigt un certain type de corpulence pour faire rendre plus belle l'autre ? Sérieusement.

Merci :worthy:

Yen a vraiment marre, genre vraiment, qu'on attaque un groupe pour faire se sentir mieux un autre. STOP. C'est pas en culpabilisant des gens que les autres iront mieux.
Ce serait cool que les gens se rentrent ca dans la cervelle, et la les choses iront mieux.


DOUBLE Merci :worthy:
C'est une très très mauvaise forme de compétition..
 
10 Mars 2012
120
700
4 764
liloup7;4087521 a dit :
Les people qui sont pulpeuses et qu'on ne voit pas les bourrelets c'est juste une question de sports, de bonne allure, bon maintien, une bonne tenue adaptée et de surtout d'une bonne paire de talons
icon_biggrin.gif


fashion_scans_remastered-victorias_secret-fashion_show-2012-scanned_by_vampirehorde-hq-2.jpg

fashion_scans_remastered-victorias_secret-fashion_show-2012-scanned_by_vampirehorde-hq-2.jpg
Victoria's Secret Fashion Show, la brune en tenue rouge elle a un peu du bidon et des cuisses
icon_wink.gif

La brune c'est Adriana Lima et c'est la photo du défilé de Victoria's secrets qu'elle a fait moins de 2 mois après avoir accouché de son deuxième enfant...

Et pour répondre à certaines interrogations On considère qu'une mannequin est grande taille même si elle fait un 40... Y a une mannequin grande taille Robyn Lawley, qui fait une taille 42-44 mais pour 1m88 ! Et qui est considérée comme ronde alors que visuellement elle parait bien plus mince que plein de filles qu'on croise dans la rue. Sauf que par rapport à la norme du milieu et par rapport aux autres mannequins elle est plus ronde. C'est plus par rapport au milieu de la mode qu'elle est considérée comme plus size que par rapport à la vraie vie, comme cette fille ici dans l'article.

Et je Big Up 1000 fois pour le passage sur Scarlett Johanson et Liv Tyler, tellement d'accord!.
 
6 Mars 2012
26
61
1 579
Ca me fatigue. Dans notre société on a le droit à deux choses. Soit avoir des formes et là on est catégorisée grandes tailles soit être fine comme une baguette pour espérerer rentrer dans un slim à la noix.
Je me sent parfois insultée par la mode qu'on nous sert dans les magasins. Je fais un 38 en bas (hormis les pantalons trop grands en longueur ca peut aller). Mais là où ca deviens dur c'est avec les hauts et les soutiens gorges. ca me fait rire quand des filles considèrent qu'elles sont plates parce qu'elles dont un 85B. Je fais un 75-80A(encore des fois c'est limite) j'ai un mal fout à trouver un soutien gorge qui aille sans rembourrage pour me faire penser que je ne suis pas normale. De même pour les hauts qui "baillent" ou taillés avec une place pour une poitrine généreuse. Alors c'est cool de sortit des collections pour les personnes qui ont des courbes, mais moi qui suis plate j'ai juste l'impression d'être exclue. Une vendeuse m'a bien sortie un jour que j'étais taillée comme une bouteille d'Orangina.
Je ne vois toujours aucune place dans la mode pour les filles normales. Je n'ai pas envie de m'adapter aux dictas de la mode. j'aimerais juste pouvoir mettre de la lingerie comme tout le monde, des vêtements comme tout le monde et pas avoir l'impression que la moitié des choses ne me sont pas destinées parce que je ne suis pas soit anorexique soit "pulpeuse".
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
liloup7;4087689 a dit :
lebrha;4087464 a dit :
Moi c'est les exemples cités qui m'agacent.

Oh grand jamais je n'ai trouvé Scarlett Johansson ou Liv Tyler pulpeuses... elles ont toujours fait partie des femmes à physique "normal" à mes yeux.

Après je sais bien que ça diffère de chaque personne, mais le terme "pulpeuse" correspondrait plus à Billie Piper, Hayley Atwell ou Christina Hendrix.
Scarlette Johansson (lèvres charnues, visage rond, poitrine voluptueuse... + petite) et Liv Tyler (elle a grossi) sont bien pulpeuses, faut regarder les photos sans : photoshop, jeux de lumière... puis je ne vois pas une grande différence avec celles que tu as cité ;)

when-did-this-become-hotter-than-this.jpg


Pardon mais je peux pas m'en empêcher :shifty: :

9bd.jpeg
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
"j'ai fait un régime à 18 ans" hum... et ?  Ce n'est pas la première à s'être arrêté de bouffer ado pour être mince et à tomber dans l'anorexie, alors mannequin plus size ou pas, je vois pas en quoi son discours "aimez votre corps" est plus crédible/intéressant que celui de n'importe quelle meuf.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes