Une animatrice handicapée fait polémique en Angleterre

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Jtrouve ça triste qu'à notre époque les gens aient encore des apriori comme ça sur le handicap. "elle fait peur à mes enfants"...Youpi quoi. et le rôle éducatif des parents, il est où là? Celui d'expliquer aux enfants qu'il ne faut pas avoir peur de la différence physique, que le handicapé n'est pas un monstre?
Ce n'est pas la chaine télé qu'il faut incriminer, mais la façon de pensée de la société et son manque de tolérance.
Au contraire, la BBC a fait quelque chose de bien de permettre à cette jeune femme de faire le métier qu'elle souhaite.

Et nous en france, un animateur handicapé dans une émission pour enfant, ça donnerait quoi?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Fée Cloclo;972573 a dit :
Après je vais pas mentir, je sais qu'enfant ça me faisait peur, parce qu'enfant on comprend pas torp, on a un regard différent, peut être pas tous, mais c'est pas une qestion d'intolérance ou quoi, c'est un regard d'enfant.

c'est là qu'est le role des parents de rassurer l'enfant et de faire que cette peur ne soit plus.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
C'est bète qu'on face une polémique là-dessus.... elle est comme tout le monde avec la moitié d'un bras en moins et alors ?!
Jamel il a une main en moins et je ne pense pas que ce soit un problème !!!!!
 
8 Juin 2008
543
0
2 227
Forbach
lisa-loup;972520 a dit :
Jtrouve ça triste qu'à notre époque les gens aient encore des apriori comme ça sur le handicap. "elle fait peur à mes enfants"...Youpi quoi. et le rôle éducatif des parents, il est où là? Celui d'expliquer aux enfants qu'il ne faut pas avoir peur de la différence physique, que le handicapé n'est pas un monstre?
Ce n'est pas la chaine télé qu'il faut incriminer, mais la façon de pensée de la société et son manque de tolérance.
Au contraire, la BBC a fait quelque chose de bien de permettre à cette jeune femme de faire le métier qu'elle souhaite.

Et nous en france, un animateur handicapé dans une émission pour enfant, ça donnerait quoi?

+1
Totalement d'accord
 
23 Janvier 2009
171
24
1 659
Balma
saybam.tumblr.com
Tiens, d'ailleurs, si on te dit "personnalité handicapée", t'aurais pensé à Jamel, toi ?
J'aurais pensé à Mimi Mathy en fait, mais je sais pas si ça compte comme handicap ?

Et sinon pour en revenir à l'article j'ai envie de dire bravo BBC. Oui les personnes 'différentes' font peur aux enfants et c'est normal, c'est parce qu'ils n'en ont peut-être jamais vu. Mais c'est le rôle des parents d'expliquer que non il ne faut pas avoir peur et qu'il ne faut pas zapper pour ça.

Après en France on est quand même mal barrés niveau minorités visibles à la télé (noirs, maghrébins, asiatiques, handicapés etc). On a un noir (et encore je pense que le fait qu'il soit aussi canon aide grandement) et les seuls maghrébins sont des comiques...
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Perso, je trouve ça normal que ça en choque certains: cette émission a l'air d'être destiné aux tout-petits. Pas de problème à partir de 6/8 ans mais va expliquer à ton gosse de 2 ans que c'est juste que "la gentille dame de la télé n'est pas Frankeinstein mon chou, elle est juste handicapée"... :s
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Donc en gros faudrait cacher les personnes handicapées hors de vue des enfants, parce que sinon ils ont peur....:stare:
C'est comme pour toute chose différente de ce qu'on voit en général, on s'y habitue si on est exposé.
Quelle ouverture d'esprit de dire "Elle fait peur, enlevez la", au lieu de simplement expliquer à ses gosses que oui, il y a des personnes avec des handicaps, mais que c'est pas grave.
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
C'est clair que c'est choquant, mais la télé reflete ce qui existe aujourd'hui.
10% de la population francaise sont des handicapés, et est ce qu'on les voit ? Je pense pas.
C'est clair que cc'est les mentalités qui doivent changer, mais comme tout, ça prend du temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ça fait pitié. S'ils la virent de cette émission télévisée, nous pourrons tout simplement appeler ça de la discrimination par rapport à son handicap et à son physique. J'ai envie de citer un ami : belle mentalité !

Et j'ai même envie de reprendre Estés en affirmant que pour moi, ces réactions et les vœux émis pour qu'elle dégage sont le symptôme d'une "culture malade". Il y aura toujours des groupes douteux pour couper ce qui dépasse (non ce n'est pas un mauvais jeu de mots). Ce qui sort de la norme, ce qui dérange, doit être dégagé. Hop, du balai ! C'est pitoyable, et je pense qu'il faut faire pression pour que cette animatrice reste. Le handicap fait partie de la vie.


D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ce sont les enfants qui sont véritablement choqués... Ou leurs parents.

Puis sinon je rejoins Juri et les autres (:
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Caá Yarí;975005 a dit :
Ça fait pitié. S'ils la virent de cette émission télévisée, nous pourrons tout simplement appeler ça de la discrimination par rapport à son handicap et à son physique. J'ai envie de citer un ami : belle mentalité !

Et j'ai même envie de reprendre Estés en affirmant que pour moi, ces réactions et les v?ux émis pour qu'elle dégage sont le symptôme d'une "culture malade". Il y aura toujours des groupes douteux pour couper ce qui dépasse (non ce n'est pas un mauvais jeu de mots). Ce qui sort de la norme, ce qui dérange, doit être dégagé. Hop, du balai ! C'est pitoyable, et je pense qu'il faut faire pression pour que cette animatrice reste. Le handicap fait partie de la vie.


D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ce sont les enfants qui sont véritablement choqués... Ou leurs parents.

(:
Je pense que sa gêne plus les parents... pour avoir fait un stage dans un établissement qui accueille des enfants sourds et des enfants qui entendent, j'ai remarqué que sa posait aucun problème. Plus on grandit, plus on rejette la différence. C'est pour ça que c'est une bonne initiative de BBC de confronter les enfants à cela.
mais c'est choquant et incroyable les réactions stupides des parents. C'est quoi cette volonté de caché ce qui n'est pas "normal", ce qui est étrange, qui dérange??? il y a des personnes handicapés sur cette terre, c'est normal et sa ne demande pas une grosse preparation psychique des enfants si on ne véhicule pas une image aussi négative des personne en situation de handicap! c'est pas non plus un traumatisme!!
 
A

AnonymousUser

Guest
moi75;975489 a dit :
Je pense que sa gêne plus les parents... pour avoir fait un stage dans un établissement qui accueille des enfants sourds et des enfants qui entendent, j'ai remarqué que sa posait aucun problème. Plus on grandit, plus on rejette la différence.
C'est ce que j'ai pu constater également dans mon entourage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes