Une animatrice handicapée fait polémique en Angleterre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 11 mars 2009.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Jtrouve ça triste qu'à notre époque les gens aient encore des apriori comme ça sur le handicap. "elle fait peur à mes enfants"...Youpi quoi. et le rôle éducatif des parents, il est où là? Celui d'expliquer aux enfants qu'il ne faut pas avoir peur de la différence physique, que le handicapé n'est pas un monstre?
    Ce n'est pas la chaine télé qu'il faut incriminer, mais la façon de pensée de la société et son manque de tolérance.
    Au contraire, la BBC a fait quelque chose de bien de permettre à cette jeune femme de faire le métier qu'elle souhaite.

Et nous en france, un animateur handicapé dans une émission pour enfant, ça donnerait quoi?

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

c'est là qu'est le role des parents de rassurer l'enfant et de faire que cette peur ne soit plus.

4. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

C'est bète qu'on face une polémique là-dessus.... elle est comme tout le monde avec la moitié d'un bras en moins et alors ?!
    Jamel il a une main en moins et je ne pense pas que ce soit un problème !!!!!

5. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'peux comprendre que des petits boud'chous ai pû être impressionés, mais après si la mère n'a pas assuré et n'a pas sû leur expliquer la chose, c'est de sa faute et pas celle de la BBC (qui a justement employée cette jeune-femme) !! Ca aurait pû arriver n'importe où, dans le bus ou à l'école, ça aurait été pareil. C'est son rôle de mère que de leur expliquer le handicap, et basta.

Pour la campagne de Jamel, j'trouve ça vraiment chouette. Ca va sûrement faire changer (un peu) les mentalités. Tout le monde l'adore ce Debbouze ;)

6. c4amille

c4amille
    Expand Collapse
    Envie Dodo

+1
    Totalement d'accord

7. littlewarhol

littlewarhol
    Expand Collapse
    Chasteté Claire Babcock

J'aurais pensé à Mimi Mathy en fait, mais je sais pas si ça compte comme handicap ?

Et sinon pour en revenir à l'article j'ai envie de dire bravo BBC. Oui les personnes 'différentes' font peur aux enfants et c'est normal, c'est parce qu'ils n'en ont peut-être jamais vu. Mais c'est le rôle des parents d'expliquer que non il ne faut pas avoir peur et qu'il ne faut pas zapper pour ça.

Après en France on est quand même mal barrés niveau minorités visibles à la télé (noirs, maghrébins, asiatiques, handicapés etc). On a un noir (et encore je pense que le fait qu'il soit aussi canon aide grandement) et les seuls maghrébins sont des comiques...

8. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Perso, je trouve ça normal que ça en choque certains: cette émission a l'air d'être destiné aux tout-petits. Pas de problème à partir de 6/8 ans mais va expliquer à ton gosse de 2 ans que c'est juste que "la gentille dame de la télé n'est pas Frankeinstein mon chou, elle est juste handicapée"... :s

9. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Donc en gros faudrait cacher les personnes handicapées hors de vue des enfants, parce que sinon ils ont peur....:stare:
    C'est comme pour toute chose différente de ce qu'on voit en général, on s'y habitue si on est exposé.
    Quelle ouverture d'esprit de dire "Elle fait peur, enlevez la", au lieu de simplement expliquer à ses gosses que oui, il y a des personnes avec des handicaps, mais que c'est pas grave.

10. tomo

tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

C'est clair que c'est choquant, mais la télé reflete ce qui existe aujourd'hui.
    10% de la population francaise sont des handicapés, et est ce qu'on les voit ? Je pense pas.
    C'est clair que cc'est les mentalités qui doivent changer, mais comme tout, ça prend du temps.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ça fait pitié. S'ils la virent de cette émission télévisée, nous pourrons tout simplement appeler ça de la discrimination par rapport à son handicap et à son physique. J'ai envie de citer un ami : belle mentalité !

Et j'ai même envie de reprendre Estés en affirmant que pour moi, ces réactions et les vœux émis pour qu'elle dégage sont le symptôme d'une "culture malade". Il y aura toujours des groupes douteux pour couper ce qui dépasse (non ce n'est pas un mauvais jeu de mots). Ce qui sort de la norme, ce qui dérange, doit être dégagé. Hop, du balai ! C'est pitoyable, et je pense qu'il faut faire pression pour que cette animatrice reste. Le handicap fait partie de la vie.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ce sont les enfants qui sont véritablement choqués... Ou leurs parents.

Puis sinon je rejoins Juri et les autres (:

12. moi75

moi75
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je pense que sa gêne plus les parents... pour avoir fait un stage dans un établissement qui accueille des enfants sourds et des enfants qui entendent, j'ai remarqué que sa posait aucun problème. Plus on grandit, plus on rejette la différence. C'est pour ça que c'est une bonne initiative de BBC de confronter les enfants à cela.
    mais c'est choquant et incroyable les réactions stupides des parents. C'est quoi cette volonté de caché ce qui n'est pas "normal", ce qui est étrange, qui dérange??? il y a des personnes handicapés sur cette terre, c'est normal et sa ne demande pas une grosse preparation psychique des enfants si on ne véhicule pas une image aussi négative des personne en situation de handicap! c'est pas non plus un traumatisme!!

Chargement...