Une année Erasmus à Munich #1 — Les préparatifs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 24 octobre 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. fency

    fency
    Expand Collapse
    don't throw anything away, there is no away

    Super ! J'espère que ton année se passera bien :)
    Pour ma part, cet article tombe bien puisque je suis en plein questionnement/début de préparation/remplissage des dossiers sur mon Erasmus de l'année prochaine.
    D'ailleurs je voulais savoir, pour tes cours, tu as eu le choix entre tous ceux proposés aux étudiants allemands ou alors tu as dû choisir dans une "sélection spéciale étudiants Erasmus" ?
     
  3. Akshara

    Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

    Salut, c'est moi l'auteur ! :)

    @fency : j'ai choisi mes cours parmi tous ceux de la licence de communication. J'ai tous mes cours en allemand, c'est assez sportif ! Mais il y a des cours spécial Erasmus, en anglais et avec moins de boulot. Je pense parler de l'université plus en détail dans le prochain article, mais tu peux m'envoyer un MP si tu as des questions précises !

    @ziloa : j'ai pas pour l'instant vu beaucoup de mendiants (par rapport à la France et particulièrement Rennes où j'ai passé l'été) et je pense qu'il y en a moins que dans d'autres villes car Munich est une ville riche (et aussi je suis vraiment dans le centre ville), et ça se voit. Pour le mini choc culturel, ça fait un peu bizarre, mais c'est moins le tchador que la prégnance de la religion en général. Par exemple, lors de la soirée de présentation dans le foyer évangélique dans lequel j'habite il y avait le pasteur du coin...
     
  4. alichat

    alichat
    Expand Collapse
    escalope milanaise

    Moi aussi je suis actuellement en eramus mais à milan qui est aussi comme munich une des villes les plus chères d’Italie.
    Je te soutient mentalement :hugs::cretin:
     
  5. delFaa

    delFaa
    Expand Collapse

    Ooooh je t'envie tellement!! Je suis absolument amoureuse de Munich. J'y ai vécu un an pendant une année sabatique pour apprendre l'allemand et c'est devenu ma deuxième maison, une partie de mon coeur est resté dans cette ville. Depuis je suis allée en Erasmus à Bamberg mais j'en reviens pas avec le même amour que Munich.. J'aurais tellement voulu avoir la possibilité d'aller là.
    Par contre un conseil: ne sous-estime pas la quantité de travail à fournir. C'est pas l'université la plus réputée d'allemagne pour rien.
    Et ouis c'est assez multi-culturel comme ville mais c'est aussi une des villes les plus safe!

    enfin bref, profites-en à fond! Englischer garten, fischenbrunne, ... seront tes références en peu de temps.

    ah oui si tu veux suivre des cours en dehors de l'unif (que ce soit danse dessin langue ou autre) surtout n'oublie pas de voir ce que le mvhs.de propose
     
    Akshara a BigUpé ce message
  6. Akshara

    Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

    @delFaa J'espère que ça va te rappeler des bons souvenirs alors ! Tu as fait quoi durant ton année sabbatique (si je peux me permettre ?)
    Après deux ans à Sciences Po et son rythme de prépa je me régale d'un petit relâchement... mais je suis une bosseuse, je peux pas ne pas bosser (et j'ai peut-être eu vu un peu trop gros avec certains de mes cours!)
    (ce que je préfère jusqu'à présent c'est Olympiapark, tellement agréable)
     
  7. delFaa

    delFaa
    Expand Collapse

    Si tu vas souvent à l'Olympiapark test le Döner de la petite imbiss à la sortie du Ubahn!
    Moi j'y étais pour apprendre l'allemand et comme mon horraire était très light j'y suivais des cours d'art: sculpture, protrait, dessin,.. tout ces cours je les ai trouvé via le mvhs.
    J'habitais au niveau de Giselastraße du coup je passais ma vie dans l'Englisher garten 8)
    si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille d'acheter un vélo.. Je me déplaçais uniquement en vélo (sauf au mois de janvier, il faisait tellement froid laisse tomber!).
    Niveau sortie je sais pas quel est ton style mais je te déconseillerai le 089, Pacha, .. trop after-work et mainstream selon moi. mon petit dada c'était le Atomic Café mais bon c'est spécial donc tcheck si c'est ton style. sinon le MilchBar est vachement chouette aussi.
    rah oui je suis impatiente de lire la suite de tes aventures!
     
Chargement...