Une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la bonne idée du jour

8 Février 2016
418
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la bonne idée du jour
application-anti-gaspillage-alimentaire.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
@Lolottelaure L'appli ToGoodToGo est bien présente en Belgique (je viens de vérifier sur l'appli)

Et pour l'utiliser de temps en temps elle est vraiment géniale et pratique =)

Et dans certaines grandes villes (Marseille et Nice de mon côté) on peut juste faire un don de 2€ et un membre d'une assoc ira prendre un panier repas pour un SDF :) :) :) De quoi faire une BA facilement !
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Too good to go j’ai parfois l’impression de me faire arnaquer et pour 4€ de repartir avec que des petits machins sucrés qui ne seront pas bon pour moi donc j’ai arrêté.
 
  • Big up !
Réactions : Isaï
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Too good to go c'est bien si tu habites une grande ville (ou près de celle-ci). Ici je dois faire minimum 45 min de voiture pour aller récupérer un invendu donc niveau écologie (et économie) c'est pas jouable :hesite:
Et je suis sceptique sur le fait d'acheter pour éviter le gaspillage (même acheter des invendus)
J'aurai bien aimé d'autres alternatives/appli/etc.
 
  • Big up !
Réactions : BouletteRose
3 Décembre 2015
16
34
684
Lyon
Comme @Matouh et @Coco l'asticot, j'aimais bien TO GOOD TO GO mais je l'ai désinstallé à la fois à cause du contenu (parfois que du sucré, pas top top pour la santé, remplis de gras) et c'est vrai que parfois même pour 4 euros, ça ne valait pas le coup, surtout avec la distance à parcourir.Pourtant j'habite juste à côté de Lyon mais trop loin pour aller en centre ville au moment de récupérer les invendus (souvent àpartir de20h) et autour de chez moi, bien qu'il y ai des choses, c'était beaucoup de sucré.

Une bonne appli mais j'aurai aussi apprécié d'autres appli avec peu être + de "vrais" aliments (et pas que du sucré :top:)
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Pictory je l'ai essayé que quelques fois mais quand j'ai vu qu'il me fallait parcourir tant de kilomètres en voiture pour des viennoiseries (dont j'ai pas envie, pas besoin et pas le budget) j'ai été assez refroidi.
Et je plussoie les appli avec des aliments plus "de base"!!
 
  • Big up !
Réactions : Pictory
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Le principe de Too Good to go est vraiment cool mais vers chez moi j'ai qu'une pâtisserie et une chocolaterie (de la même enseigne) qui en font partie. Les seuls magasins qui pourraient être intéressants sont à 20 bornes de chez moi, du coup je m'en sers jamais.
 
3 Décembre 2015
16
34
684
Lyon
Je pense que Too Good To Go ça dépend vraiment des endroits et des magasins, parce qu'ici je l'utilise depuis peu certes, mais pour l'instant peu de déception :hesite: Je prends environ un panier par semaine dans un magasin bio, et à chaque fois il est composé d'une cagette remplie de fruits et légumes, avec parfois un produit frais et/ou d'épicerie (j'ai déjà eu de la mozzarella, de la truite fumée, des madeleines par exemple).

Punaise, cette chance :puppyeyes::puppyeyes: Pourtant vers chez moi, j'en ai 4 de magasins bio + 1 magasin de produits régionaux mais rien sur l'appli XD C'est quand même mieux quand tu peut te procurer des produits de base plutôt qu'uniquement du sucré, c'est là qu'on voit la vrai utilité de l'appli :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes