Une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la bonne idée du jour

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 10 octobre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse

#1 Anouk Perry, 10 octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 16 octobre 2018
    ----- Publicité -----
  2. Lolottelaure

Lolottelaure
    Expand Collapse

Super ce genre d'appli !
    Est ce que quelqu'un sait s'il en existe du même genre en Belgique ?
    Merciii ! :cretin:

#2 Lolottelaure, 10 octobre 2016
    Dernière édition: 11 octobre 2016
  3. cléobulle

cléobulle
    Expand Collapse

@Lolottelaure L'appli ToGoodToGo est bien présente en Belgique (je viens de vérifier sur l'appli)

Et pour l'utiliser de temps en temps elle est vraiment géniale et pratique =)

Et dans certaines grandes villes (Marseille et Nice de mon côté) on peut juste faire un don de 2€ et un membre d'une assoc ira prendre un panier repas pour un SDF :) :) :) De quoi faire une BA facilement !

4. Coco l'asticot

Coco l'asticot
    Expand Collapse

Too good to go j’ai parfois l’impression de me faire arnaquer et pour 4€ de repartir avec que des petits machins sucrés qui ne seront pas bon pour moi donc j’ai arrêté.

Isaï a BigUpé ce message
  5. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

Too good to go c'est bien si tu habites une grande ville (ou près de celle-ci). Ici je dois faire minimum 45 min de voiture pour aller récupérer un invendu donc niveau écologie (et économie) c'est pas jouable :hesite:
    Et je suis sceptique sur le fait d'acheter pour éviter le gaspillage (même acheter des invendus)
    J'aurai bien aimé d'autres alternatives/appli/etc.

BouletteRose a BigUpé ce message
  6. Pictory

Pictory
    Expand Collapse

Comme @Matouh et @Coco l'asticot, j'aimais bien TO GOOD TO GO mais je l'ai désinstallé à la fois à cause du contenu (parfois que du sucré, pas top top pour la santé, remplis de gras) et c'est vrai que parfois même pour 4 euros, ça ne valait pas le coup, surtout avec la distance à parcourir.Pourtant j'habite juste à côté de Lyon mais trop loin pour aller en centre ville au moment de récupérer les invendus (souvent àpartir de20h) et autour de chez moi, bien qu'il y ai des choses, c'était beaucoup de sucré.

Une bonne appli mais j'aurai aussi apprécié d'autres appli avec peu être + de "vrais" aliments (et pas que du sucré :top:)

7. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

@Pictory je l'ai essayé que quelques fois mais quand j'ai vu qu'il me fallait parcourir tant de kilomètres en voiture pour des viennoiseries (dont j'ai pas envie, pas besoin et pas le budget) j'ai été assez refroidi.
    Et je plussoie les appli avec des aliments plus "de base"!!

Pictory a BigUpé ce message
  8. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

Le principe de Too Good to go est vraiment cool mais vers chez moi j'ai qu'une pâtisserie et une chocolaterie (de la même enseigne) qui en font partie. Les seuls magasins qui pourraient être intéressants sont à 20 bornes de chez moi, du coup je m'en sers jamais.

9. Pictory

Pictory
    Expand Collapse

Punaise, cette chance :puppyeyes::puppyeyes: Pourtant vers chez moi, j'en ai 4 de magasins bio + 1 magasin de produits régionaux mais rien sur l'appli XD C'est quand même mieux quand tu peut te procurer des produits de base plutôt qu'uniquement du sucré, c'est là qu'on voit la vrai utilité de l'appli :v: