Une artiste reproduit les publicités vandalisées dans le métro

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 12 mai 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Lulae_

    Lulae_
    Expand Collapse
    8 mois de bug sur ce forum, C EST LONG quand même. *DÉSESPOIR*

    J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Je trouve ça ni drôle, ni esthétique.
    Enfin, je pense que l'idée aurait pu être vraiment cool en fait, mais là ça fait très bâclé je trouve. Les photos semblent prises à l'arrache chez elle et ça coupe tout effet.
     
  3. Poupoup

    Poupoup
    Expand Collapse

    Pareil, je ne perçois pas trop l'intérêt car c'est de la copie très conforme, sans mise à distance, sans pointe d'humour ajoutée, sans commentaire sur les affiches originelles. Ce n'est pas particulièrement beau et ça ne pousse pas à la réflexion. Au final ça a plus le rendu d'un petit délire solitaire que d'un projet artistique. Enfin, ça nous ramène au moins à l'éternelle question "qu'est-ce que l'art ?"
     
  4. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    je ne comprends pas la démarche de l'artiste; est-ce qu'elle se moque (gentiment ou non) des actes de ces personnes ?
    est-ce qu'elle dénonce le vandalisme ?
    ou est-ce juste une démarche visant à reproduire ces "oeuvres" dans la réalité ?
    est-ce que le fait qu'elle ne représente que des femmes veut dire quelque chose (je ne pense pas que se soit les seules vandalisées, il doit bien y en avoir avec des hommes... et même des animaux sûrement) ou est-ce juste le fait, qu'elle a fait cette série de photos toute seule ?
    :hesite: trop de questions...

    sinon, je ne trouve pas le travail bâclé, perso. au contraire, il y a plein de petits détails qu'elle a reproduit assez fidèlement et j'ai même eue un coup de coeur pour deux entre elles. :jv:
     
  5. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Moi j'adore. :shifty: Je trouve que c'est vraiment une bonne idée, ça lui fait un peu une gueule cassée, je pense que c'est vachement intéressant et esthétique. Ce sont justement les pubs parfaites et léchées arrachées, peintes, etc. et le reproduire sur une "vraie" personne, ça donne un super effet.
     
    biscuitaupaté a BigUpé ce message
  6. noemie33600

    noemie33600
    Expand Collapse
    [URL]http://histoiresdhommes.canalblog.com/[/URL]

    L'intérêt ? Maintenant tout est de l'art mais je dis surement ça parce que j'ai pas les outils culturels pour comprendre^^.
     
  7. biscuitaupaté

    biscuitaupaté
    Expand Collapse

    C'est marrant, je trouve ça assez cool aussi et troublant. L'intérêt perso que j'arrive à trouver, c'est du-coup le regard qu'on porte sur la pub vandalisée à la base. Finalement peut être plus que ce qu'elle en fait sur son visage... Une sorte de mise en valeur de ce qu'on voit tous les jours dans le métro ou dans la rue. On dirait des collages photo. J'aime particulièrement celle ou il y a des longues larmes noires qui sortent des yeux de la jeune femme :)
     
    Solstice a BigUpé ce message
Chargement...