Une attaque de requin filmée au coeur de l'action

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Ma sœur habite à l'île de la réunion et ne compte plus le nombre de fois où les gens la regardent angoissés et lui disent "Mais et les requins ?!!".

C'est évidemment horrible de se faire bouffer ou blesser par un requin, mais il y a plusieurs cas à la réunion où l'imprudence des victimes a contribué à leur décès.
Je prends l'exemple du jeune marié et jeune papa qui est mort il y a un ou deux ans. Il surfait sur un spot alors que plusieurs surfeurs lui avaient dit qu'ils avaient vu des ailerons sortir de l'eau (et de mémoire le jour déclinait). Le mec a répondu qu'il allait gérer parce qu'il connaissait...

Bon bah visiblement non.

Je ne dis pas que toutes les victimes étaient imprudentes et encore une fois, c'est ignoble, mais je doute que buter plein de requins suite à un accident pour rassurer les touristes soit la meilleure solution (ni mettre un filet de 2 mètres de profondeur... Ouuuh qui aurait pu dire que tel requin allait passer en-dessous ?!!)
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
J'aime ce genre d'article, qui j'espère fera réaliser aux autres Mad'z que les requins ne sont pas si dangereux que ça (d'ailleurs c'est les moustiques qui causent le plus de mort par ans) je dis ça je dis rien hein.

Pour les attaques, ils confondent les surfeurs avec des tortues ou phoques, après c'est sur que sur les plages de la réunion, quand c'est inscrit de ne pas y aller car c'est dangereux, les gens viennent se plaindre de s'être fait attaquer, et du coup ils vont tuer ces pauvres requins...

Ca me dépite..

Ils sont en voie de disparition, mais comme tout le monde réalise plus de vidéo/ film, les gens en ont bien peur, du coup ils sont bien contents qu'il y en ai plus.

Bref, j'aime les requins, j'en vois souvent lorsque je fais de la plongée; et il faut se souvenir qu'entre le requin et l'homme, c'est l'homme le plus dangereux.
 
28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
Ca fait plaisir de voir un article comme ça sur madz!
La plupart du temps les gens ne savent des requins que les préjugés et les trucs horribles qu'on voit à la télé ou dans les films (toujours très exagéré).
Pareil pour les tigres, les loups, les chauves souris...
Donc VIVE les documentaires!!!
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
C'est vraiment ultra impressionnant, et beau :puppyeyes: mais j'irais quand même pas faire trempette :non:   .




Moi ce qui me choc c'est l'idée du "je vais me baigner, coup de malchance je me fais attaquer, donc faut butter tous les requins" ... Euh boy, le gros poisson avec des dents, il vit là hein, alors oui c’est malheureux. Mais c'est un risque qu'il faut prendre en compte, t'as pas le droit de juste te dire "bon le gros pas beau on le tue, et tous les autres aussi, vu qu'ils nous empêchent de tourner en rond".

:slap:
 
9 Janvier 2011
228
125
1 614
maelluuu;4860929 a dit :
Pour les attaques, ils confondent les surfeurs avec des tortues ou phoques, après c'est sur que sur les plages de la réunion, quand c'est inscrit de ne pas y aller car c'est dangereux, les gens viennent se plaindre de s'être fait attaquer, et du coup ils vont tuer ces pauvres requins...

Ca me dépite..

Je suis réunionnaise et je connais même très bien une des victimes, amputé de toute la jambe. Les gens se "plaignent" parce qu'il y a des raisons de se plaindre. Alors oui là ou il se baignait (sans planche!!) est un endroit que l'on peut considérer comme dangereux, comme plein d'endroit à la Réunion, seulement moi aussi je me baigne ici depuis des années et des années. 40 ans qu'il y a activités sur ces cotes et toutes ces attaques ont été si soudaines et si violentes qu'il est difficile d'envisager que seule la responsabilité des surfeurs ou des nageurs inconscients est engagée.

Cependant ce sont encore surement les Hommes qui ont déclenché tout ça, une réserve marine qui attire les requins, pollution des ravines, etc, ont provoqué la surpopulation des requins bouledogues.
ça pullule la dedans, aux détriments même d'autres espèces de requins présentes avant tout ça; les requins ont changé de comportement : acharnement sur un kayak, revenir chercher le corps après la morsure ...

Je ne dis pas que la pêche est la solution, je ne connais pas la solution! Mais j'avoue que ta phrase m'a fait un pincement au cœur, ces "pauvres" requins ne sont pas des bisounours, ils ne sont pas cruels mais ils sont dangereux. Et les victimes ne veulent pas "se plaindre" mais il y a à dire sur ce qui est vécu aujourd'hui sur l'Ile.

Sinon on a des belles montagnes aussi :shifty:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
:halp:

MAIS MAIS MAIS MAIS
personne n'a été choquée ????

Dans le reportage ils disent que les dresseurs de SeaWorld font du super travail avec les orques.

Et ils se sont inspirés de leur travail.

:facepalm::eh:

EDIT: ba voila j'imagine le pire maintenant.
Coucou les requins sont intelligents et ils sont curieux avec les humains.
Seaworld va capturer des requins pour "les dresser" comme ils ont fait pour les orques ???
Bonjour la cata
 
Dernière édition :
6 Juillet 2014
16
64
1 564
Je suis sur appli et je ne peu pas mentionné Ladyriver mais je suis totalement d'accord : nous avons créé une situation désastreuse mais le requin est damgereux. On ne peut que s'en prendre aux hommes je pense, mais on ne peut pas juger les victimes d'attaques de requins. Je trouve ça triste que l'on puisse penser qu'une personne qui est amputée ou qu'une famille qui a perdu un proche veule "se plaindre" ! Ça doit être horrible, et ces victimes n'y sont pour rien. Il faut être vigilent certes, mais impossible de toujours prevoir une attaque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes