Une attaque de requin filmée au coeur de l'action

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 août 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

  3. yulia

    yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

    Ma sœur habite à l'île de la réunion et ne compte plus le nombre de fois où les gens la regardent angoissés et lui disent "Mais et les requins ?!!".

    C'est évidemment horrible de se faire bouffer ou blesser par un requin, mais il y a plusieurs cas à la réunion où l'imprudence des victimes a contribué à leur décès.
    Je prends l'exemple du jeune marié et jeune papa qui est mort il y a un ou deux ans. Il surfait sur un spot alors que plusieurs surfeurs lui avaient dit qu'ils avaient vu des ailerons sortir de l'eau (et de mémoire le jour déclinait). Le mec a répondu qu'il allait gérer parce qu'il connaissait...

    Bon bah visiblement non.

    Je ne dis pas que toutes les victimes étaient imprudentes et encore une fois, c'est ignoble, mais je doute que buter plein de requins suite à un accident pour rassurer les touristes soit la meilleure solution (ni mettre un filet de 2 mètres de profondeur... Ouuuh qui aurait pu dire que tel requin allait passer en-dessous ?!!)
     
  4. TinyBuddha

    TinyBuddha
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ca parait très prometteur, merci pour le lien :d
     
  5. Maelluuu

    Maelluuu
    Expand Collapse
    Euphorique

    J'aime ce genre d'article, qui j'espère fera réaliser aux autres Mad'z que les requins ne sont pas si dangereux que ça (d'ailleurs c'est les moustiques qui causent le plus de mort par ans) je dis ça je dis rien hein.

    Pour les attaques, ils confondent les surfeurs avec des tortues ou phoques, après c'est sur que sur les plages de la réunion, quand c'est inscrit de ne pas y aller car c'est dangereux, les gens viennent se plaindre de s'être fait attaquer, et du coup ils vont tuer ces pauvres requins...

    Ca me dépite..

    Ils sont en voie de disparition, mais comme tout le monde réalise plus de vidéo/ film, les gens en ont bien peur, du coup ils sont bien contents qu'il y en ai plus.

    Bref, j'aime les requins, j'en vois souvent lorsque je fais de la plongée; et il faut se souvenir qu'entre le requin et l'homme, c'est l'homme le plus dangereux.
     
  6. Luu Green

    Luu Green
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Ca fait plaisir de voir un article comme ça sur madz!
    La plupart du temps les gens ne savent des requins que les préjugés et les trucs horribles qu'on voit à la télé ou dans les films (toujours très exagéré).
    Pareil pour les tigres, les loups, les chauves souris...
    Donc VIVE les documentaires!!!
     
  7. Ilya June

    Ilya June
    Expand Collapse
    _patience_

    Moi, c'que j'préfère, c'est la pub Sensodyne Pro-Email avant la vidéo du requin! :clap:
     
  8. K'wee

    K'wee
    Expand Collapse
    BLOP

    C'est vraiment ultra impressionnant, et beau :puppyeyes: mais j'irais quand même pas faire trempette :non:   .




    Moi ce qui me choc c'est l'idée du "je vais me baigner, coup de malchance je me fais attaquer, donc faut butter tous les requins" ... Euh boy, le gros poisson avec des dents, il vit là hein, alors oui c’est malheureux. Mais c'est un risque qu'il faut prendre en compte, t'as pas le droit de juste te dire "bon le gros pas beau on le tue, et tous les autres aussi, vu qu'ils nous empêchent de tourner en rond".

    :slap:
     
  9. Ladyriver

    Ladyriver
    Expand Collapse

    Je suis réunionnaise et je connais même très bien une des victimes, amputé de toute la jambe. Les gens se "plaignent" parce qu'il y a des raisons de se plaindre. Alors oui là ou il se baignait (sans planche!!) est un endroit que l'on peut considérer comme dangereux, comme plein d'endroit à la Réunion, seulement moi aussi je me baigne ici depuis des années et des années. 40 ans qu'il y a activités sur ces cotes et toutes ces attaques ont été si soudaines et si violentes qu'il est difficile d'envisager que seule la responsabilité des surfeurs ou des nageurs inconscients est engagée.

    Cependant ce sont encore surement les Hommes qui ont déclenché tout ça, une réserve marine qui attire les requins, pollution des ravines, etc, ont provoqué la surpopulation des requins bouledogues.
    ça pullule la dedans, aux détriments même d'autres espèces de requins présentes avant tout ça; les requins ont changé de comportement : acharnement sur un kayak, revenir chercher le corps après la morsure ...

    Je ne dis pas que la pêche est la solution, je ne connais pas la solution! Mais j'avoue que ta phrase m'a fait un pincement au cœur, ces "pauvres" requins ne sont pas des bisounours, ils ne sont pas cruels mais ils sont dangereux. Et les victimes ne veulent pas "se plaindre" mais il y a à dire sur ce qui est vécu aujourd'hui sur l'Ile.

    Sinon on a des belles montagnes aussi :shifty:
     
  10. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    :halp:

    MAIS MAIS MAIS MAIS
    personne n'a été choquée ????

    Dans le reportage ils disent que les dresseurs de SeaWorld font du super travail avec les orques.

    Et ils se sont inspirés de leur travail.

    :facepalm::eh:

    EDIT: ba voila j'imagine le pire maintenant.
    Coucou les requins sont intelligents et ils sont curieux avec les humains.
    Seaworld va capturer des requins pour "les dresser" comme ils ont fait pour les orques ???
    Bonjour la cata
     
    #10 Hibourisson, 10 août 2014
    Dernière édition: 10 août 2014
  11. Emma-Lisa

    Emma-Lisa
    Expand Collapse

    Je suis sur appli et je ne peu pas mentionné Ladyriver mais je suis totalement d'accord : nous avons créé une situation désastreuse mais le requin est damgereux. On ne peut que s'en prendre aux hommes je pense, mais on ne peut pas juger les victimes d'attaques de requins. Je trouve ça triste que l'on puisse penser qu'une personne qui est amputée ou qu'une famille qui a perdu un proche veule "se plaindre" ! Ça doit être horrible, et ces victimes n'y sont pour rien. Il faut être vigilent certes, mais impossible de toujours prevoir une attaque.
     
  12. Emma-Lisa

    Emma-Lisa
    Expand Collapse

    Mais je suis d'accord sur le fait que tuer des requins c'est pas l'ideal c'est sur !
     
Chargement...