Une « baisse drastique » du coût du permis de conduire à venir ?

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Une « baisse drastique » du coût du permis de conduire à venir ?
people-2558679_1920.jpg
 
28 Novembre 2015
35
103
689
26
Angers
Je suis un peu septique... le programme du code intégré à l'école, cela veut donc dire supprimer des cours pour mettre celui-ci à la place ? Mais quels cours vont être sélectionnés ? Comment faire aussi pour les élèves n'ayant pas l'âge de passer le code (par exemple ayant sauté des classes)... Bref plein de questions que je me pose, à voir ce qu'il peut découler de ces quelques phrases prononcées par Macron !
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Vu que le permis est indispensable pour se déplacer, et donc avoir un travail, au-delà d'une baisse du prix, une solution serait peut-être de l'intégrer aux programmes scolaires et d'organiser un examen durant la lycée par ex, sur le modèle du permis mobylette ? Comme ça, problème d'accès au permis résolu complètement. Avant, les hommes pouvaient le passer gratuitement lors de leur service militaire, mon grand-père l'a eu comme ça, et y avait aussi moyen de passer le permis poids-lourd, toujours gratuitement.
 
L

LolaEnCiencia

Guest
L'idéal serait de préparer la sortie du tout-voiture avec un réinvestissement massif dans le train, le vélo et les espaces de télétravail mais bon... C'est vrai que c'est scandaleusement cher (surtout si on ne l'a pas du premier coup). Ça pourrait être bien de prévoir ça pendant le service citoyen qui devait être mis en place!
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Cool, un article politique :) Puisque vous évoquez Macron, ce serait peut-être intéressant de faire un article concernant ses propos sur "le grand soldat" Pétain ? J'avais apprécié l'initiative pour Mélenchon, ce serait bien d'avoir la même veille pour d'autres politiques.
mais y a vraiment zéro débat politique dans cet article hein :yawn: J'ai pensé qu'une baisse du prix du permis de conduire était susceptible d'intéresser certaines d'entre vous — voire environ toutes celles qui n'ont pas encore déboursé 1000 balles pour l'avoir !

(Et en vrai, l'intérêt de relayer "juste une annonce", c'est de montrer au gouvernement que OUI MERCI ON VEUT ÇA ET VITE SVP MERCI, parce qu'à ce stade, c'est juste une annonce, rien de plus.)
 
  • Big up !
Réactions : Chips et CutaPica
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Ah mince on est pas d’accord, pour moi choisir d’encadrer une activité économique et relayer la parole d'un homme politique c'est politique. En tout cas merci de ta réponse, je comprends mieux l’intérêt de retransmettre l’annonce sur le sujet
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur combien coûte une heure de conduite pour l'auto école ?

Parce que pour 20h de cours à 1800€, ça fait 45€ par heure.
Le moniteur en salarié c'est 16€ (sur une base de 35h/semaine)
Une voiture en leasing c'est 1.9€ par heure
L'essence pour 20km à 8L/100km c'est 1.6€
L'assurance c'est 0.5€ (sur une base de 850€ tout risque et remboursement a valeur neuve)
Pour la location du local ça dépend trop de la région pour vous faire une estimation.

Juste pour la voiture il y reste 25€ par heure.
Là dessus le patron va se verser son salaire et ses charges de retraite et d'assurance maladie et on va se dire que le patron se charge de tout l'aspect gestion (comptabilité et menage compris, sinon il faudra rajouter le coût d'un comptable et d'une entreprise de nettoyage)
25€ par heure c'est pas énorme vu qu'il faut enlever la moitié pour l'URSSAF, la retraite. Ça fait 12.5€ de salaire pour le patron, avec un salarié et une voiture et sans local.

Avec plusieurs salariés et plusieurs voitures, les coûts descendront mais pour une petite entreprise je ne pense pas que le patron se fasse des couilles en or et puisse véritablement baisser le coût du permis.
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Même si le coût ne baisse pas, créer des aides pour permettre de se le payer plus facilement comme certaines villes qui proposent de le financer en travaillant pour elles, serait pas mal.
Perso j'ai bientôt 30ans et toujours pas le permis car pas moyen de me le payer avec les boulot précaires que j'ai enchainés et la famille ne veut/peux pas m'aider pour ça.

Après il faudrait aussi que les entreprises arrêtent de favoriser les candidats à permis comme les magasins en ville. Là il n'y en a clairement pas besoin vu la couverture efficace des moyens de transports en communs. Mais non, même si tu n'as pas de voiture tu dois quand même avoir ce fichu papier, même si au final tu prendras quand même le bus pour venir -_-
 
16 Août 2017
563
1 542
564
A paris 52€ l’heure, on passe tranquillement à 55€...
Macron a déjà été très utile en réglementant le prix du repassage à un examen pratique (même si beaucoup se font encore avoir )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes