Une Barbie chauve pour les enfants malades

12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Je ne comprends pas leur démarche. Si ces femmes veulent se sentir belles, pourquoi passer par Barbie ? Cette poupée est par définition un modèle du corps féminin absolument inatteignable (que malheureusement nous gardons en tête assez longtemps pour avoir des problèmes d'alimentation lorsque notre corps commence à se transformer, soyons honnêtes).
Non, sans déconner, quels adultes considèrent encore Barbie comme un emblème de beauté ? Les femmes n'ont pas besoin qu'un jouet en plastique appose son sceau d'approbation pour savoir si quelque chose est beau ou pas. Crotte, à la fin.
 
O

Oeildelynx

Guest
Antonia41;2832010 a dit :
Ah oui, parce qu'avoir des lunettes c'est être malade ???! :eh: Visiblement, ces deux dames ont raison, il y a un gros travail à faire sur les mentalités !

Je pense que Titpuce a juste trouvé un mauvais exemple (même deux), l'idée était là, mais il faut prendre garde aux légions de madz qui n'ont pas "l'oeil du faucon" (pour citer Gimli), et j'en fais partie :langue:
 
20 Novembre 2011
1 198
2 106
4 974
Romans
Suzy René;2833132 a dit :
Je ne comprends pas leur démarche. Si ces femmes veulent se sentir belles, pourquoi passer par Barbie ? Cette poupée est par définition un modèle du corps féminin absolument inatteignable (que malheureusement nous gardons en tête assez longtemps pour avoir des problèmes d'alimentation lorsque notre corps commence à se transformer, soyons honnêtes).
Non, sans déconner, quels adultes considèrent encore Barbie comme un emblème de beauté ? Les femmes n'ont pas besoin qu'un jouet en plastique appose son sceau d'approbation pour savoir si quelque chose est beau ou pas. Crotte, à la fin.



Non non, la Barbie ce n'est pas tellement pour elles. La deuxième, déja c'est pour sa fille. Je pense que c'est pour toutes les petites filles atteintes de cancer.
Personnellement, je suis plutôt pour. Je vois Barbie comme un modèle qu'on donne aux gamines, et je pense que dans pas mal de cas ça peut entraîner de l'insatisfaction.
Franchement, comme je l'ai lu dans un post, si ça peut aider les petites filles malades à s'exprimer par rapport à leur maladie, à en parler, à se placer par rapport à ça (ou même par rapport à la maladie de quelqu'un de proche), je trouve ça bien. C'est évident qu'il faut laisser le choix à la gamine, si elle veut ou non cette poupée, si elle en a besoin ou pas.
Pas sûr que la vente de ces poupées puissent s'étendre à toutes les petites filles, et là c'est vrai que ça agrandit la différence. Mais ça pourrait quand même être un moyen de faire prendre conscience aux enfants que non, le monde n'est pas rose. Et ça, je ne pense pas que ça soit si mauvais pour eux, parce qu'après tout, il faudra bien qu'ils s'en rendent compte un jour, alors si ça peut être par le jeu, et que les parents sont là pour en parler, je trouve ça absolument pas cruel, mais surtout bénéfique.
Enfin moi je dis, pourquoi pas, après tout !
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Connaissant un peu l'histoire de la poupée (ou en étant carrément fan, à ça dépend de quel point de vue on se place), ça ne m'étonne pas que ça soit ''une amie de Barbie" et nom Barbie elle même ; c'est l'image de la marque, l'image universelle, et ils font un peu comme si ils n'y avait qu'une Brbie (les codes sont toujours les mêmes : Barbie est blonde, les yeux bleus, les quelques poupées qui dérogent à la règle sont appelés autrement...). Je trouve ça bien cool en tout cas qu'il y ai ce genre de poupée comme quand ils avaient fait la poupée en chaise roulante (qui encore une fois, n'était pas Barbie, mais une des ses nombreuses potes)
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Je ne sais que trop penser de cette idée. En fait, j'ai "peur" que le fait que des parents achètent à leurs enfants atteint de leucémie, et donc chauves, une poupée à leur image ne les rattache que plus à leur maladie. La démarche de ces deux femmes est pleine de bonté, mais je ne suis pas sûre que présenter à des enfants une partie de leur quotidien qu'ils aimeraient oublier soit une bonne chose...

En fait, cette initiative de la part de Mattel m'aurait plus parlée si les recettes des ventes de ces poupées étaient reversées à des associations en rapport avec les maladies concernées.
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
euh ouais... ça part certainement d'une excellente intention. Mais je suis pas sûre que les gamines auront envie d'une poupée comme ça, au lieu d'être traitée comme toutes les autres gosses, et pour une fois un peu oublier la maladie. Non parce que les barbies quand on joue avec elles font des trucs supers qu'on ferait jamais dans la vraie vie et on a zéro envie qu'elles soient chauves (surtout que les petites ça va sûrement leur rappeler leur maladie au lieu d eleur permettre de s'évader).
en plus de cela c'est un peu bizarre, genre si à 10 ans je joue à Barbie et que j'ai une acné horrible on va peut être pas foutre des boutons à Barbies pour essayer de me prouver que même Barbie peut avoir une tête de calculette et que je rentre dans les critères beautés.
Fin bon après c'est quand même une initiative honorable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes