Une Barbie dragqueen par Mattel et The Blonds

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 30 août 2012.

  1. Josephine

    Josephine
    Expand Collapse

  2. JaneB

    JaneB
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ça reste bien moins traumatisant que les atroces Bratz !
     
  3. antinéa

    antinéa
    Expand Collapse

    Mais carrément!:d
     
  4. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    En tant que fan de barbie, je dis wahouuuuu qu'elle est belle ! Mais ça m’étonnerais franchement que ce soit une Barbie trans, même si c'est une Barbie collection. De toute façon, quand on voit comment sont représenté les organes sexuels chez Barbie et Ken, y'aurais pas une grande différence...
     
  5. Nud_orange

    Nud_orange
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Hum oui elle est belle. Mais elle aurait pas encore maigri Barbie ?? Vous avez vu ses jambes O.O
     
  6. Blondicay_

    Blondicay_
    Expand Collapse
    Plop.

    Je pense que c'est parce que celle-ci est à l'image de son créateur Philippe Blond
     
  7. Silwany

    Silwany
    Expand Collapse
    i can't hear over the sound of summer holidays

    Gosh, mais comment ce TRUC peut ne serait-ce qu'exister ? C'est du chewing gum étiré, cette horreur ! Et après on s'étonne que les gamines dégénèrent avec des modèles pareilles. Mon dieu. :stare:
     
  8. Amcd

    Amcd
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Elle n'est pas vendue en tant que Drag-queen par Mattel.
     
  9. Selenoushe

    Selenoushe
    Expand Collapse

    Bien sûr qu'elle n'est pas vendue "en tant que", Mattel prétend ne pas se limiter aux jugements, mais de là à l'appeler "Drag-Queen" ça non ! Ça pourrait créer trop de polémique et de cette façon ils perdraient bien trop de clients ! N'oublions pas que tout le monde n' a pas la même ouverture d'esprit, et dans ces cas là c'est toujours le plus "puritains" qui gagnent. Il y a trop d'argent en jeu.
     
  10. Amcd

    Amcd
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Respire... on n'a pas tué de bébés phoques encore ;)
    Je voulais dire que c'était une libre interprétation des journalistes car la poupée ressemblait au créateur.
     
  11. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    En fait, les Barbie de la ligne pour collectionneurs adultes sont beaucoup plus fines (comme aplaties même) que les "playline" (celles pour enfants). Ce sont des poupées totalement différentes: à gauche une Playline actuelle (qui a bien morflé), à droite une Collector

    [​IMG]

    [​IMG]

    (Je suis collectionneuse de diverses poupées et j'ai quelques Barbie... )

    L'intérêt sur les collectors est de mettre en valeur une pièce de créateur en miniature, ou une tenue particulière avec des finitions de qualité bien supérieures à ce qu'on trouve au rayon "jouets"
    Contrairement aux Barbies Princesses, Vétérinaires, et autres, la poupée n'a pas ici de personnalité propre et n'a pas vocation non plus à ériger en modèle une quelconque image du corps. C'est un objet à seule vocation esthétique destinée à être placée, par un adulte, dans une vitrine et même pas manipulée.
    Les enfants ne sont pas concernés par ce produit. Du coup ici on est très, très loin de la démocratisation du genre transsexuel, mais simplement une collaboration artistique entre un créateur et un mannequin (mais un mannequin en plastique de 29,50 cm).

    Et pour répondre en particulier à Silwany les accusations (très courantes! ce n'est nullement à titre personnel!) contre le physique de Barbie sont assez hypocrites. Elle est actuellement en matière de proportions la plus "épaisse" et la plus "réaliste" des poupées mannequins à ce format disponible pour les enfants. Il y a eu des expériences avec des poupées un peu plus "larges", ça a été un échec commercial, parce qu'en matière de jouets comme en matière de films, de dessins animés, de séries (combien d'égéries Disney Channel touchées par l'anorexie?) et autres médias personne ne veut voir autre chose en matière de féminité qu'une femme élégante, mince, riche et dynamique (ou en tout cas, pas assez de gens pour faire changer Barbie depuis plus de 50 ans...)
    Il ne faut pas oublier que ce sont les parents qui achètent les jouets de leurs enfants...

    Sinon, ce modèle est magnifique. Les chaussures sont géniales!
     
Chargement...