Une BD collective

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Claralematou, le 14 février 2014.

  1. Claralematou

    Claralematou
    Expand Collapse

    Coucou à toutes!

    Connaissez-vous le principe du cadavre exquis? C'est un jeu qui consiste à créer un dessin collectivement. La première personne fait la tête, la deuxième personne fait le tronc, la troisième les jambes etc.

    Ce que je vous propose est un peu plus "élaboré" et consisterait à créer une BD toutes ensemble : chacune dessine une case, chacune contribue à donner vie à l'histoire! Je me dis que ça peut être très rigolo et inattendu à la fois vu que l'imaginaire de chaque madz est différent et fou à sa façon!

    Vous pouvez gribouiller rapidement quelque chose à la tablette graphique ou à bien au stylo, peut importe, sans que ça n'accapare tout votre temps ^^

    Lorsque l'histoire est finie, je propose de faire une mise en page et de rassembler toutes les cases pour faire une "vraie mise en page BD". Et après si le principe marche bien et vous plaît on pourrait recommencer d'autres histoires!

    Voilà alors je commence avec cette case-ci :

    -Une petite fille qui rechigne à manger ses légumes- (tout peut lui arriver, c'est à vous de le décider!)

    [img=423x486]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/a8/8b/a88b7506e4fc1dc17ff3a35fae28627f6574f7ab.jpg[/img]
     

    Pièces jointes:

Chargement...