Une boisson beauté signée... Coca-Cola

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 15 octobre 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Schottky

    Schottky
    Expand Collapse

    Ils ne savent plus quoi inventer, et en plus ils nous prennent vraiment pour des pigeonnes. Oui parce que bon la cible est clairement la femme, une fois de plus on veut nous proposer un de ces produits "bien dans mon corps, belle à l'intérieur et à l'extérieur!" qui ne sont en fait qu'une stratégie de vente ridicule qui participe juste à renforcer une fois de plus le cliché de la femme qui n'aspire qu'à une seule chose dans la vie: être fraîche, pure, belle et innocente mais pas trop.

    Si tu veux être "belle à l'intérieur" tu bois de l'eau c'est pas compliqué.

    (Oui ça m'énerve.)
     
  3. mouahMD

    mouahMD
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Autant, venant de Coca Cola, bon. Mais qu'un labo pharmaceutique choisisse de mettre du fric là dedans plutôt que dans n'importe quelle autre recherche biomédicale, au secours. :mur:
     
  4. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    En fait je suis carrément choquée qu'au XXIe siècle, les marketeux prennent encore et toujours les femmes pour des piegonnes. J'veux dire, je ne connais absolument aucune femme dans mon entourage qui serait prête à acheter cette boisson sous prétexte qu'elle fait maigrir ! Pour moi c'est un produit remasterisé sorti des années 50. Dégoûtée. J'espère que ce sera un gros flop.
     
  5. Mad_Summers

    Mad_Summers
    Expand Collapse

    Juste une précision, les laboratoires pharmaceutiques ont plus d’intérêts pour l'argent que la santé publique... I
    Ce week end on a parlé de produire les pilules de médoc au détail et donner juste la dose de pilules nécessaires pour éviter les gaspillages et ca a fait un taulé chez les industriels...
     
  6. Zamora

    Zamora
    Expand Collapse

    C'est le cas ici au Canada, si tu as une prescription pour une semaine, tu as les comprimés pour une semaine.

    Pour en revenir à cette boisson, ça passera pas par chez moi non plus !
     
  7. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    La commercialisation ne me choque pas, ce n'est pas le premier "produit qui rend belle" qui sort, c'est un marché qui rapporte (si on devait faire la liste de tous les produits "pour pigeons", on n'en finirait pas !)

    @Yoow je ne trouve pas que ce soit spécifiquement les femmes qui soient prises pour des pigeonnes, mais tous les consommateurs. Et puis les marketeurs ne jouent pas vraiment sur la bêtise des femmes, mais plutôt sur leur peur de ne plus être jolies/désirables, parce qu'au XXIème, les femmes ont encore l'impression qu'une fois leur beauté et jeunesse passée, alors même qu'elles seraient brillantes, il ne leur restera rien, et c'est ça qui est scandaleux. Ce n'est pas que les marketeurs qui sont responsables de cette peur, c'est toute la société, malheureusement.
     
  8. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Le côté "Beauté" et minceur etc m'agace un peu et je trouve que ça fait très pigeon, après ce genre de boisson c'est pas nouveau Lipton nous a fait le coup avec les thés Linea, la marque taillefine avec ses boissons "light" spécial femme (parce que bon le light ça existait déjà pour les autres soda). Et les boissons "bien être" aussi même si elle me dérange moins vu qu'en général les parfums sont plus funky et offre donc un changement dans les offres.

    Les grandes firmes sont prête à tout pour vendre un maximum, regarder les coups de marketing autour du coca-zéro qui n'est rien d'autres qu'un coca light avec un marketing "homme" là où le coca light a un marketing "femme"
     
  9. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    Altheea :Pour la défense de Coca, le Zéro n'a pas tout à fait le même gout que le Light, qui a un petit goût citronné que l'on ne retrouve pas dans le Zéro !

    Mais bon, globalement, je suis d'accord, c'est avant tout un coup marketing "pour boire du Coca sans sucre avec virilité".
     
  10. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    C'est sur que ça couterait beuacoup moins cher à la sécurité sociale.
    Mais les lobiez pharmaceutiques ont trop de pouvoir, donc ils vont continuer à nous faire acheter 2 boites de 20 quand on a un traitement de 3 fois par jour pendant 7 jours...

    Ah et oui, n'oubliez pas, il ne faut pas faire de l'auto-médication et réutiliser plus tard les 19 restants, il va falloir aller chez le médecin pour qu'il vous dise d'en racheter.
     
  11. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Mais justement, cette peur, c'est eux qui l'entretiennent, et c'est ça qui me fait bondir perso.

    désolée pour le double post.
     
  12. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    Eux, ils l'entretiennent parce que ça maintient leur emploi (ça ne veut pas dire que c'est cool), mais je trouve que les mecs qui se barrent dès que leur femme commence à avoir trois rides, les créateurs qui prennent pour modèles des mannequins rachitiques qui ont entre 15 et 25 ans, les rédactions grassement payés pour promouvoir dix mille crèmes au nom stupide qui ne servent à rien, etc. sont tout aussi coupables.

    Je veux que leur attitude fasse bondir, bien sûr, mais c'est trop facile de leur jeter la pierre sans la jeter aux autres.
     
Chargement...