Une campagne contre la maltraitance visible seulement par les enfants

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Ca ne m'emballe pas ... se mettre à hauteur d'enfant n'implique pas seulement une hauteur physique...

Un enfant maltraité relativisera toujours, il trouvera toujours "pire que lui", il se sentira toujours "plus coupable" qu'un autre. C'est ce qui permet de survivre...

L'enjeu consiste à prendre ça en compte... Moi cette affiche je l'aurai mitraillée de couleurs, de dessins, d'image, de non personne n'a le droit de te faire ça, personne... non tu n'es pas frappé parce que tu es méchant, rien n'est de ta faute et tu as le droit d'appeller au secours...

Il faut arrêter de prendre les enfants pour des minis adultes... Nous pouvont être interpellés par une image qui nous choque, et en tirer les conséquences. Eux sont capables d'absorber quantité d'informations si elle sont pertinentes, et qu'elles ont un sens pour eux. Ils pensent dans l'instant...
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Le concept est bon. Mais c'est con pour les enfants qui font plus d' 1m35...Et surtout, grâce à cette vidéo qui circule sur Internet, les parents qui maltraitent leurs enfants sont au courant... Pas tous, certes, mais il ne faut pas prendre les gens pour des jambons.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
L'idée est très intéressante, et vraiment maligne. Mais je ne peux m'empêcher d'émettre une certaine réserve.

Prenons un enfant qui est victime depuis son plus jeune âge d'un parent maltraitant. L'enfant est élevé par la violence, c'est la seule éducation qu'il connait. Il finit par penser que les coups sont donnés soit car il le mérite, soit car c'est le seul moyen pour lui de recevoir de l'amour. A défaut de baisés et de tendresse, il ne reçoit, de ses parents, que des coups qu'il finit par considéré qu'ils sont le témoignage de leur amour. Et à ce titre, la dénonciation ne sera pas forcément une chose facile pour lui car il est tellement enfermé dans ses déclarations "d'amour" (encore une fois du point de vue de l'enfant) qu'il n'ira pas forcément les dénoncer tout simplement car il est "conditionné" à cette malsaine éducation.
Je pense qu'il aurait été plus intéressant éventuellement, de faire un message pour l'entourage de la famille. Qu'un oncle, une grand mère, qui remarque un comportement étrange, en viennent à dénoncer les parents pour le bien être de l'enfant. Bien sûr au niveau de la méthode et du message ce n'est pas évident à mettre en place.
Qu'importe les moyens, tous sont bon pour faire cesser la violence familiale. Cette campagne est donc une bonne initiative mais comme toutes les campagnes elle ne touchera pas tous les enfants maltraités.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Comme d'autres, j'étais très enthousiaste en voyant le truc, puis je me suis rapidement dit que vu le buzz, c'était un peu raté... Ils auraient mieux fait de ne pas en parler en fait, ça aurait mieux marché.

Après, je ne sais pas si ça va servir, mais je trouve l'initiative très positive.

Après, question... Suis-je la seule à m'être dit que l'inverse serait utile pour protéger les enfants des pubs très sexualisée ? Du genre, vu à 1m35, la madame est habillée, et vu à 1m75 elle est quasi à oualpé. Non ?
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
C'est vrai que ce n'est pas parfait comme système.
Cependant c'est quand même une petite avancée à mon sens. Déjà ça peut permettre à certains enfants (bon pas beaucoup comme les autres madz ont dit, il faut qu'il sache lire etc.) de prendre en main les choses pour faire que ça aille mieux. C'est une campagne qui ne prends pas les enfants pour des imbéciles et leur permet de se sortir tout seul d'un pétrin. Bon j'exagère un peu, ce n'est peut-être pas un numéro de téléphone qui va leur sauver la vie, mais c'est un pas quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes