Une campagne contre le viol qui ne blâme pas les victimes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 décembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Oh mais c'est trop bien, c'est trop bien, c'est trop bien !!

Maintenant je n'ai qu'une envie, imprimer ces trucs et les distribuer à la sortie des lycées !

Serieusement, si j'étais moins cruche, j’enverrais un petit mail au CPE de mon ancien lycée... Mais je n'oserai jamais.

3. Karrie788

Karrie788
    Expand Collapse
    Come to the dark side, we have cookies.

J'ai envie de pleurer.

La campagne est super. Ça me donne envie de bouffer encore plus de sirop d'érable. :free:

4. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

La campagne est vraiment bien faite et je trouve ça chouette qu'elle ne s'adresse pas qu'à des femmes.

5. Pierre Paul Jacques

Pierre Paul Jacques
    Expand Collapse
    Nous sommes plusieurs !

Là ils nous prouve bien qu'on a pas forcément besoin que les images soient violentes pour les rendre percutantes :top:

6. minimou

minimou
    Expand Collapse
    Guest

Merci de montrer que le viol n'est pas réservée aux femmes !
    C'est difficile pour les femmes de parler de leur agression sexuelle, mais je suppose que pour les hommes, la tâche est encore plus rude ! Dur d'imaginer que l'homme fort, puissant, viril (ajoutez tous les clichés que vous voulez) puisse lui aussi être une victime.

En tous cas, super campagne !

7. Annie D'Astrée

Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

Super campagne :free:

8. Vintage Phonic

Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

Je l'ai vue sur tumblr hier, elle est vraiment super! Ca change des campagnes habituelles, et ça aide surement à faire un peu plus bouger les mentalités que les habituelles (je repense à celle de mon lycée où une fille se réveille sur son lit avec la gueule de bois, y a des affaires de mec par terre, et c'est clair qu'elle se rappelait pas ce qui s'était passé=c'était sa faute...)

9. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

Super ces affiches ! Je les trouve clairs et le message est compréhensible par tout le monde. Bonne initiative :)

10. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve cette campagne vraiment géniale surtout du fait qu'il n'y a pas de slut shaming.

11. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

Cette campagne est super, vraiment ! Le seul truc qui aurait pu être amélioré, c'est que seul les hommes sont montrés en position de potentiels violeurs (même quand c'est un mec qui se fait violer, c'est par un autre homme). C'est la majorité des cas (malheureusement), mais ça aurait été pas mal de faire une affiche avec l'inverse, une affiche avec une femme qui veut le faire avec un homme complètement torché par exemple (voir avec une autre femme, représenter l'homosexualité masculine c'est bien et c'est de plus en plus fait, mais faudrait pas oublier les couples de femmes, si si on existe je vous jure !).

Bon mais enfin c'est quand même une grande avancée, go canada !

12. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je trouve ça super, comme l'ont montré certain commentaires ça ne s'adresse pas qu'au potentiel violeur, mais à tout le monde, à tous ceux qui pensent que parce qu'il/elle ne pouvait pas dire non alors ce n'est pas un viol.

Je trouve ça très important, pas seulement "pour éviter que des agressions soient commises" mais aussi pour tout ce qui se passe APRÈS l'agression, pour toutes les personnes qui ont par exemple déjà témoigné dans les forums ici même avoir été dans un commissariat et qui n'ont pas pu être entendues "parce qu'elles l'avaient embrassé avant", "parce qu'elle avait bu", etc.

Bref c'est pas juste une campagne contre l'acte de viol en lui même c'est de l'éducation auprès de toute une société qui tolère ça.

Chargement...