Une campagne de dépistage du Chlamydia lancée sur Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 7 septembre 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    t'as trouvé l'info où ?
     
  3. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    merci ! je le rajoute à l'article :)
     
  4. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    C'est bien qu'il y ait des campagnes, parce qu'on entend moins parler de la chlamydia, alors que c'est l'IST la plus répandue chez les "jeunes", ça se traite très facilement (un comprimé à avaler), mais comme y a aucun symptôme, impossible de savoir si on l'a ou pas. De plus quand on va faire le test du VIH, les dépistages avec prélèvements localisés ne sont pas systématiquement proposés.
    (Et si vous l'avez, pensez à prévenir tous vos ex partenaires, du moins ceux avec qui il y a pu avoir risque de contamination, parce que c'est très contagieux, et ça se propage vite du coup!)
     
  5. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    C'est une super idée (Bon, l'IST me fait un peu peur, avec ses dents et ses gros yeux) ! J'ai pris l'option de l'envoi du dépistage à domicile ; on verra bien ce que ça donnera. Par contre, j'ai pas fait ça pour le bon de 10 euros chez Amazon (D'ailleurs, je paris qu'il y aura une liste de conditions longue comme le bras).
     
  6. Clooz

    Clooz
    Expand Collapse
    Déstressée [Mémoire DONE!!!]

    Pareil, on ne m'a pas proposé non plus... Trop nul !
     
  7. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    A noter que Chlamydia trachomatis (le nom complet de la bestiole) peut aussi provoquer de graves problèmes au niveau oculaire (cécité et autres joyeusetés), ce n'est donc pas localisé uniquement au niveau organes sexuels et ce qui s'y rapporte. Si ça peut donner une motivation supplémentaire pour faire le dépistage...

    En tout cas je trouve ça vraiment bien d'en parler, parce qu'avant de devoir l'étudier, je n'avais jamais entendu parler de ce truc alors que ce n'est pas non plus un truc très rare. :)
     
  8. polar-o-ids

    polar-o-ids
    Expand Collapse
    C'est pas jonti d'être mêchant.

    Est-ce que le gynéco teste cette maladie quand on fait un frottis?
     
  9. DaisyDuck

    DaisyDuck
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je vais paraître bête mais ça s’attrape seulement si on a eu un rapport sexuel, ya pas de risque si on ne fait que se masturber ?
     
  10. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    C'est bon je vais recevoir le kit (même si je vis chez mes parents, et que j'ai pas spécialement envie de leur en parler :yawn: :stare:).

    Mais sinon, c'est pas le même truc que les papillomavirus? Enfin le chlamydia n'en fait pas partie? (Je crois que je mélange un peu tout :shifty:).
     
  11. ali6a

    ali6a
    Expand Collapse
    Fuck Yea

    oui pareil pour moi, je veux le kit, et on me l'a pas proposé !!

    si c'est pas trop indiscret, vous avez compris pourquoi on vous l'a proposé ? peut-être vous habitez dans des villages/petites villes sans centre ?

    en tout cas, si je reçois pas le kit, je sens bien que j'aurai la flemme d'aller faire le test dans un centre qui évidemment est jamais ouvert en-dehors des heures de bureau, pfff.
     
  12. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    ali6a : ils me l'ont proposé automatiquement à la fin, pourtant il y a plusieurs centres de dépistage dans ma ville. Peut-être que ça dépend des réponses au questionnaire? A la fin un message s'est affiché comme quoi je fait partie de la population à risques (car je suis une femme entre 18 et je ne sais plus quel âge, bien que ma prise de risques soit infime!).
     
Chargement...