Une campagne de dépistage du Chlamydia lancée sur Internet

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Même si on ne vous propose pas le kit, vous pouvez allez vous faire dépister dans un centre de dépistage VIH, par contre il faut bien préciser que vous voulez aussi dépister chlamydia, papilloma etc... Parce que sinon ils ne font que la prise de sang.


3615 ma vie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas citer le spoiler svp :fleur:
 
31 Janvier 2012
22
6
364
Nancy
Endless;3547561 a dit :
ali6a : ils me l'ont proposé automatiquement à la fin, pourtant il y a plusieurs centres de dépistage dans ma ville. Peut-être que ça dépend des réponses au questionnaire? A la fin un message s'est affiché comme quoi je fait partie de la population à risques (car je suis une femme entre 18 et je ne sais plus quel âge, bien que ma prise de risques soit infime!).

oui moi aussi je suis dans les femmes de 18-24 ans, qui est la population la plus touchée, donc je sais pas trop... j'ai même réessayé en me rajoutant des partenaires sexuels hihi mais on me l'a toujours pas proposé, donc mystèèèèèèèèèèère....
 
P

poisson-rose

Guest
Je ne sais pas si vous avez lu les informations de consentement avant de faire le test (j'espère que oui quand même mais bon...), mais il y avait clairement marqué que pour les besoins de l'étude la moitié des participant-e-s recevraient le kit et l'autre seulement les info par mail et que cela était décidé par tirage au sort.

Donc ça n'a rien à voir avec vos réponses au questionnaire...

Pour celles qui seraient tentées de refaire le test jusqu'à avoir le kit, je vous déconseille plutôt car cela va entraîner des biais dans l'étude et du coup les résultats de l'étude auront moins de valeur... Vous imaginez bien que si vous vous amusez à répondre n'importe quoi, les résultats au final seront faussés... Et ça c'est pas hyper sympa pour les gens responsables de l'étude.

DaisyDuck C'est une IST (infection sexuellement transmissible) donc ça se transmet lors de rapports sexuels, d'un partenaire à un autre, par contact entre les muqueuses génitales, il n'y a pas de transmission par la masturbation (tu n'en as pas sur la peau).

polar-o-ids Le frottis sert à dépister un cancer du col de l'utérus, donc non, cela ne dépiste pas une infection par Chlamydia.

Endless Non, le Chlamydia ne fait pas partie des papillomavirus. Les papillomavirus sont des virus (...) alors que le Chlamydia est une bactérie.

Voilà, désolée pour le pavé...
 
15 Février 2011
58
72
2 194
CHAVILLE
L'initiative est super mais alors pour ce qui est de la pub je trouve ça trèèèèès mal pensé... Enfin je ne suis pas aller sur le site directement parce que j'ai déjà fait un test il n'y a pas longtemps mais alors d'après la pub que j'ai vu sur Youtube, le machin gris qui te saute dessus là, ça ne te donne pas vraiment envie d'aller en apprendre plus sur la chose!! :eh:

Je pensais par exemple à la vidéo de Laci Green (qui est juste GENIALE d'ailleurs, merciii de cette découverte madmoiZelle ^^) ONLY SLUTS GET STDs - YouTube sur les IST et c'est vrai que utiliser cet espèce de vers gluant pour représenter une IST qui n'est pas tellement connue ça risque plus de faire peur et d'affoler plutôt que de pousser les gens à s'informer...

Enfin voila, pour une aussi bonne initiative je trouve que c'est un peu du gachis :erf: dans le sens que ça parait un peu contre-productif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes