une chance d'être prise ? (MANAA en public)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mademoiselle-Upanova, le 9 mars 2009.

1. Mademoiselle-Upanova

Mademoiselle-Upanova
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je vais tenter une MANAA en public;
    en 1ère je tourne à 12 de moy, les matières les plus basses étant les matières scientifiques ( je suis en L ) et donc avec des appréciations comme "peut mieux faire" en maths/svt/physique... après, 13 en anglais, 12 en français, par là quoi.

Au bac j'ai eu 8 à l'écrit ( la surprise fut totale ! ), 15 à l'oral, 12 en sciences, 17 en maths ( alors que plutôt 9 sur l'année ) et 11 aux TPE.

En terminale, un premier trimestre dans les 13 de moyenne, avec 14 en litté, 16 en ang, 11 en histoire, 12 en anglais renforcé et mes deux seules basses matières l'allemand avec 6 et la philo avec 9.5 ( ce qui reste pas dégueu pour de la philo uh ).
    Au deuxième trimestre j'ai augmenté en allemand ( 6 à 10 ), en philo ( 9.5 à 10 ) mais j'ai baissé en anglais ( de 16 à 12 ) et en histoire ( 11 à 8-9....) avec dc des appréciations qui seront sans doute "baisse de travail !" dans ces matières.

je sais que j'aurai de très bonnes apréciations dans ma fiche pédagogique, mais pensez vous que j'ai une chance d'être prise en publique ? :s

2. Mademoiselle-Upanova

Mademoiselle-Upanova
    Expand Collapse
    Musique Addict

après je mise à mort sur la lettre de motivation, que je posterai ici dans pas trop longtemps histoire d'avoir vos avis :s

3. Mademoiselle-Upanova

Mademoiselle-Upanova
    Expand Collapse
    Musique Addict

je tente toulouse ( les arènes ) et montpellier ( le public ) !
    les profs seront avec moi, je m'en fais pas trop ! peut être juste le prof de philo, il m'aime pas trop trop... mais je me fais pas de soucis pour la fiche pédagogique !

4. Mademoiselle-Upanova

Mademoiselle-Upanova
    Expand Collapse
    Musique Addict

ah ^^ quand tu parlais des "profs avec toi" je pensais que tu faisais allusion aux miens, ( et donc si c'est le cas, çà devrait pas trop être un problème ). merci

5. Kaliluna

Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

Aîe! ça me stress ce que tu dit là! Je suis pratiquement dans le même cas que Mademoiselle Upanova...

Tu as été refusée 2 fois par le même lycée ou par 2 lycées differents ? Tu fais quelle formation maintenant ?
    Je te demande ça parce que pour l'instant je n'ai postulée que dans un seul lycée...

6. Bluemary

Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

Je ne m'y connais pas mais je te souhaite bonne chance ! & merde !

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai tentée pour les arènes aussi, mais j'ai pas "un dossier en béton" si ce n'est que tout mes profs me voient en art XD. Mais bon, je tente parce que j'aurais regretté de pas tenter quand même. En plan B j'ai choisi une licence d'arts plastiques à Toulouse, la fac à bonne réputation et ça m'a l'air pas mal du tout donc dans les deux cas je serais ravie :)

Il me faut juste avoir le bac ^^"

8. ADLikeabird

ADLikeabird
    Expand Collapse
    MO-TI-VA-TION

Question surement super bete ><
    Mais en entrant en MANAA vous aviez un bon niveau en dessin ou pas ? Merci :)

9. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

Je ne vais pas répondre pour les autres, mais je sais que j'ai une amie qui est entrée en MANAA cette année et que dans sa classe tout le monde a déjà un bon niveau

10. ADLikeabird

ADLikeabird
    Expand Collapse
    MO-TI-VA-TION

Dac Merci :$

11. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

En rentrant en MANAA, j'avais pris deux ans de cours de dessins, et je suivais une option arts plastiques, mais c'est pas pour autant que j'avais un bon niveau. Si tu fais des activités dans le genre, c'est bien de le mettre en avant, mais ils prennent aussi des gens qui ne dessinent pas particulièrement; si tu fais des activités manuelles, couture, modelage ou autre, c'est tout aussi valorisant.

12. zaboulette-2

zaboulette-2
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

Alors tout d'abord bonjours à toutes =) j
    Donc j'aimerais entrer en classe MANAA (publique) mais voilà c'est très sélectif, et la première étape de la sélection se fait par rapport au dossier scolaire. Jusque là tout va bien le mien est aux environs de 14. Enfaite je ne sais même pas si c'est suffisant en fait=>si vous avez une idée de la moyenne qu'il faut à peu près avoir? étant donné le nombre de demande elle doit grimper haut le vilaine !XD
    Là où ça se corse c'est que je suis en STI électrotechnique et donc voilà ça peut paraître peu élitiste à cause du faible nombre d'heure en ce qui concerne les matières littéraire et de culture G.
    Donc ma première question est si vous avez dejà intégré une de ces classes (ou pas) est ce que vous savez si le bac (technologique ou général) change quelque chose à la sélection ? (bien que les conditions d'inscriptions se limitent à un bac quel qu'il soit je reste tout de même septique ^^")
    Sinon aux épreuves anticipées j'ai 11 en français écrit et oral et 13 en histoire (un peu juste je sais ><).

Chargement...