une chance d'être prise ? (MANAA en public)

27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
Je vais tenter une MANAA en public;
en 1ère je tourne à 12 de moy, les matières les plus basses étant les matières scientifiques ( je suis en L ) et donc avec des appréciations comme "peut mieux faire" en maths/svt/physique... après, 13 en anglais, 12 en français, par là quoi.

Au bac j'ai eu 8 à l'écrit ( la surprise fut totale ! ), 15 à l'oral, 12 en sciences, 17 en maths ( alors que plutôt 9 sur l'année ) et 11 aux TPE.

En terminale, un premier trimestre dans les 13 de moyenne, avec 14 en litté, 16 en ang, 11 en histoire, 12 en anglais renforcé et mes deux seules basses matières l'allemand avec 6 et la philo avec 9.5 ( ce qui reste pas dégueu pour de la philo uh ).
Au deuxième trimestre j'ai augmenté en allemand ( 6 à 10 ), en philo ( 9.5 à 10 ) mais j'ai baissé en anglais ( de 16 à 12 ) et en histoire ( 11 à 8-9....) avec dc des appréciations qui seront sans doute "baisse de travail !" dans ces matières.

je sais que j'aurai de très bonnes apréciations dans ma fiche pédagogique, mais pensez vous que j'ai une chance d'être prise en publique ? :s
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
je tente toulouse ( les arènes ) et montpellier ( le public ) !
les profs seront avec moi, je m'en fais pas trop ! peut être juste le prof de philo, il m'aime pas trop trop... mais je me fais pas de soucis pour la fiche pédagogique !
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Aureve;970967 a dit :
Dans quelle ville souhaites-tu tenter?
J'ai essayé à deux reprises d'entrer en MANAA publique, 1-liste d'attente, 2-refus. Il faut clairement un dossier en béton, une lettre de motivation excellente (va aux portes ouvertes si tu le peux, parle aux gens, dis pourquoi cette école plus qu'une autre...).
La concurrence est très rude, et il y a énormément de demande. Je ne suis pas juge et je ne connais pas ton dossier donc je ne peux pas dire si tu as une chance ou pas, mais il faut se donner à fond sur le dossier (lettre de motiv quoi) (et espérer que tes profs soient avec toi!).

Aîe! ça me stress ce que tu dit là! Je suis pratiquement dans le même cas que Mademoiselle Upanova...

Tu as été refusée 2 fois par le même lycée ou par 2 lycées differents ? Tu fais quelle formation maintenant ?
Je te demande ça parce que pour l'instant je n'ai postulée que dans un seul lycée...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai tentée pour les arènes aussi, mais j'ai pas "un dossier en béton" si ce n'est que tout mes profs me voient en art XD. Mais bon, je tente parce que j'aurais regretté de pas tenter quand même. En plan B j'ai choisi une licence d'arts plastiques à Toulouse, la fac à bonne réputation et ça m'a l'air pas mal du tout donc dans les deux cas je serais ravie :)

Il me faut juste avoir le bac ^^"
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Je ne vais pas répondre pour les autres, mais je sais que j'ai une amie qui est entrée en MANAA cette année et que dans sa classe tout le monde a déjà un bon niveau
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
En rentrant en MANAA, j'avais pris deux ans de cours de dessins, et je suivais une option arts plastiques, mais c'est pas pour autant que j'avais un bon niveau. Si tu fais des activités dans le genre, c'est bien de le mettre en avant, mais ils prennent aussi des gens qui ne dessinent pas particulièrement; si tu fais des activités manuelles, couture, modelage ou autre, c'est tout aussi valorisant.
 
Z

zaboulette-2

Guest
Alors tout d'abord bonjours à toutes =) j
Donc j'aimerais entrer en classe MANAA (publique) mais voilà c'est très sélectif, et la première étape de la sélection se fait par rapport au dossier scolaire. Jusque là tout va bien le mien est aux environs de 14. Enfaite je ne sais même pas si c'est suffisant en fait=>si vous avez une idée de la moyenne qu'il faut à peu près avoir? étant donné le nombre de demande elle doit grimper haut le vilaine !XD
Là où ça se corse c'est que je suis en STI électrotechnique et donc voilà ça peut paraître peu élitiste à cause du faible nombre d'heure en ce qui concerne les matières littéraire et de culture G.
Donc ma première question est si vous avez dejà intégré une de ces classes (ou pas) est ce que vous savez si le bac (technologique ou général) change quelque chose à la sélection ? (bien que les conditions d'inscriptions se limitent à un bac quel qu'il soit je reste tout de même septique ^^")
Sinon aux épreuves anticipées j'ai 11 en français écrit et oral et 13 en histoire (un peu juste je sais ><).
 
Z

zaboulette-2

Guest
(je ne m'exprime pas très bien XD , s'il y a quelque chose de pas claire n'hésitez pas ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes