Une chanteuse péruvienne reprend « The Way You Make Me Feel » de Michael Jackson… en quechua !

5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Waouw, c'est beau! Et je parle tout aussi bien de la voix de la jeune fille que de la sonorité de la langue. Je n'avais jamais entendu de quechua et je me demandais justement à quoi ça pouvait ressembler. Du coup j'ajoute cette langue à la longue liste de celles que j'aimerais apprendre (un jour).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
Coucou @Sarah Bocelli petite réctification quechua est UNE des langues officielles du Pérou, avec l'Espagnol (langue la plus communément parlée) et l'Aymara langue d'une éthnie minoritaire mais bien présente (c'est les peuples qui vivent autour du lac Titi-Caca qui parlent pour la grande majorité cette langue au quotidien bien qu'ils maitrisent tous l'espagnol) c'est également l'éthnie du Président de la Bolivie, Evo Morales (premier président indigène de la Bolivie, alors que 55% des Boliviens sont 100% natifs et 30% métis...) pays qui a 37 langues officielles dont le Quechua, l'Aymara et l'Espagnol. Il existe une multitudes d'autres langues parlées au Pérou, tout les Péruviens ne sont pas quechuas. Il existes pleins de langues différentes parlées en Amazonie notamment mais qui ne sont pas officielles. Les populations natives qui composent l'ancien empire Inca sont très diversifiées, c'est important de le préciser, car ces cultures bien que nombreuses et très vivantes sont très peu représentées dans les médias là bas, parce la très grande partie des classes sociales supérieures est d'origine Européenne, alors en Europe...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et FloraG
9 Septembre 2014
23
28
174
Je croyais que la langue officielle du Pérou était l'espagnole :ninja:
Voilà, je croyais que Quechua c'était "juste" une marque de Decathlon, la tente 2 secondes, toussa...
Comme l'a très bien expliqué @Patatasfritas : oui, l'espagnol est langue officielle au Pérou... comme le Quechua (surtout parlé dans la sierra) et l'Aymara (effectivement, dans le sud du Pérou, du côté du Titikaka).

Apparemment cette jeune perle talentueuse vit dans la région d'Ayacucho (2761 m dans la sierra!) vu les décors qu'elle choisit. Là bas, le quechua est très parlé : certains anciens ne parlent d'ailleurs que Quechua!
J'y étais l'an dernier, je peux vous dire que ça les faisait rire mes chaussures "quechua".... ;)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Mars 2014
4
2
154
Villejuif
fr.pinterest.com
Je suis péruvienne, et au première abord j'ai bien ri quand j'ai vu le titre de l'article. Chez moi on parle le Quechua et c'est une langue qui peut avoir certaines sonorités "dures" (des sons qui sortent du fond de la gorge). Donc du coup je me suis dit : WHAT ?! MAIS QUEST CE QUE CEST QUE CA ENCORE ?

Mais après avoir écouté, I'M PROUD . Parce que c'est très beau déjà, et parce que de plus en plus de jeunes péruviens (même moi :erf:) partent pour la capitale Lima et oublient (ou ne veulent plus apprendre) cette héritage inca. Alors chapeau à elle ! <3:jv:

Moi, en attendant, je vais continuer à ne rien comprendre quand ça parle le Quechua autour des tables des repas familiaux :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes