Une cicatrisation et une réparation rapide !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Aldae, le 7 juin 2016.

  1. Aldae

    Aldae
    Expand Collapse
    En gain de maturité (pas trop non plus)

    Salut les madz! :hello:

    J'aurais besoin de vos conseils et expériences pour traiter mon problème de peau ! J'ai un genre de TOC qui fait que je ne supporte pas les poils incarnés pour el coup ça fait que je m'arrache le poil mais aussi la peau. :clap: Je combats mon TOC mais maintenant j'ai besoin d'une crème ou de n'importe quoi (bandage etc) qui ferait que:

    de 1: je ne touche plus mes jambes (il fait un peu chaud pour porter des collants)

    de 2 : cicatrise mes nombreuses plaies et commence à les réparer avant que je me mette en maillot..
    Le soleil n'étant pas bon pour les cicatrices (et le corps en général :vieux:) je mettrai de la protection UV mais là mon soucis devient handicapant et pas que sur le point esthétique. Mes jambes me démangent lors de la guérison et après mes plaies "s'enflamment".

    Si jamais vous avez eu un cas similaire auriez vous des produits à me conseiller? :)

    Je vous remercie ça me sauverait un peu la mise avec l'été qui arrive! :free::worthy:
     
  2. Aldae

    Aldae
    Expand Collapse
    En gain de maturité (pas trop non plus)

    Pardonnez moi pour la rédaction nulnulle mais je sors d'examen mon cerveau à un peu de mal ! :trelawny:
     
  3. Cirrannai

    Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

    J'ai le même soucis, mais sur les bras :halp:
    Du coup, je partage ce que je fais, en espérant que ça puisse t'être utile (je te lie les articles que j'utilise, mais ce n'est évidemment pas la marque qui importe)

    Pour l'instant, ma routine (depuis quelques mois), c'est :
    - Exfolier. Souvent. Pas de poils incarnés, pas de problèmes. Je me suis acheté un pot d'exfoliant The Body Shop que je trouve super : pas trop agressif et efficace.
    - Une crème méga-hydratante, voire nourrissante pour empêcher la démangeaison. Actuellement, je suis sur la crème confort karité de l'Occitane, elle est super mais surtout super chère. Je pense qu'à la fin du pot, je repasse sur celle que j'avais avant, un peu moins efficace (je devais en remettre en milieu de journée) mais à un prix beaucoup plus sympathique : la crème nourrissante/réparatrice lovea (malgré qu'elle soit indiquée pour peau très sèche, j'ai aucun soucis sur une "peau mixte abîmée" : elle pénètre bien).
    - Pour l'aspect purement esthétique des cicatrices (je commence tout juste, depuis une semaine, donc je ne peux pas faire de retour sur l'efficacité) : on m'avait conseillé Bio-Oil, mais je détestais le film gras que ça me laissait sur la peau (c'est de l'huile, quoi... huile + peau grasse, ça ne fait pas bon ménage :yawn:). Du coup je suis passé à un gel à l'aloé vera qui semble être fait pour (et que je tartine tous les soirs en massant). D'après mon pharmacien, le plus important est de bien masser les cicatrices pour non seulement faire pénétrer le produit, mais pour relancer au maximum la circulation.

    Sans compter le gel à l'aloe vera, j'ai beaucoup moins de boutons et ça ne me démange pas donc j'arrive à contrôler le "sortage de poils". Ma peau est encore super-abîmée mais ça va de mieux en mieux.
     
  4. Aldae

    Aldae
    Expand Collapse
    En gain de maturité (pas trop non plus)

    Ok super ! Je te remercie et je prends tous tes conseils en note hihi :top:

    Je vais tenter tout ça! En tout cas bonne chance à toi aussi, c'est une vraie galère ce bordel !
     
Chargement...