Allez je propose (en espérant que le sujet marche) qu'on poste chacune une citation qui nous a interpellées chaque jour. En tombant dessus par hasard ou en allant la chercher. Elle doit bien sûr avoir du sens pour vous, rejoindre votre état d'esprit ou vous aider ou tout ce que vous voulez. Je commence par: Le temps est un grand maître. Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. Hector Berlioz.
Merci, c'est un chouette topic ... Parce qu'elle m'aide à relativiser, et à reprendre confiance en moi : "Sans échec, pas de morale" Simone de Beauvoir.
C'était quelque chose comme (le bouquin n'est pas ici) : "Et si votre Toute-Puissance ne vous donnait pas de réponse, comment vous sentiriez-vous ? Et si elle vous donnait la réponse : "tu n'auras pas de réponse pour le moment", comment est-ce que vous réagiriez ?".
Cette idée est merveilleuse ! J'adore le sujet Je ne suis plus certaine de la formulation exacte, ça vient de l'insoutenable légereté de l'être de Kundera : "Méfiez vous de la peur de perdre quelqu'un,parce que peut-être sans elle, il ne resterait rien."
N'essaie pas de comprendre l'incompréhensible. Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. Eric-Emmanuel Schmitt - L'Evangile selon Pilate.
L'homme construit des maisons parce qu'il est vivant, mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel. Il habite en bande parce qu'il est grégaire, mais il lit parce qu'il se sait seul. Daniel Pennac, dans Comme un roman
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je peux penser d'eux, ils en diraient bien d'avantage" :redface_old: