Une collection Bryanboy chez H&M

A

AnonymousUser

Guest
Il est très très connu aux USA, c'est un peu l'équivalent de Betty et Pandora, mais poussé à l'extrême ( comme souvent là-bas ). Et je pense qu'il a aussi son public en Angleterre, et en Asie je présume.
Personnellement, je le connaissais un peu à cause du sac Marc Jacobs, mais aussi et surtout parce que j'avais lu un article de lui où il faisait l'apologie des mannequins très très minces, et où il critiquait Gemma Ward qui avait pris du poids ( alors que bon elle était ravissante, et plutôt bien gaulée avec ces quelques kilos en plus! ). Bref, tout ça pour dire que je connais, mais que je vais certainement pas me ruer sur sa collection. Je ferai comme d'habitude, si j'aime je prends et ce sera pas parce que c'est signé bryanboy.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
C'est le genre de nouvelle qui m'agace. On dirait que tout le monde peut s'improviser styliste, qu'il suffit d'être un peu connu et bien habillé. C'est un peu comme les stars qui lancent leur parfum, qui écrivent un livre,... Elles ne sont pas qualifiées pour ça. On se sert juste de leur image pour vendre.
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
même quand tu suis brianboy (ce qui n'est pas mon cas), si personne ne connait l'interet est moindre car faut pas se leurrer, si les gens se sont rué sur les collections de sonia rykiel ou karl lagerfeld par exemple, c'etait en grande partie pour avoir "un truc de marque"
après j'attends de voir

pour le débat sur les bloggeurs mode, c'est vrai que c'est un peu rageant de voir des gens nés avec une cuillere d'argent dans la bouche gagner leur vie "en faisant des photos avec des belles fringues" (ce qui serait le job de reves pour beaucoup de madmoizelles je pense ^^)
pour la plupart ils ont quand meme beaucoup de sousous (ex jane aldrige de seaofshoes qui fait le bal des deb) et même si le fric ne fait pas le style (cf mon incroyable anniversaire ^^) il aide pas mal quand tu peux t'acheter plein de fringue
après de là a ce qu'il crée des fringues, faut quand meme un minimum d'etudes et de travail et du talent
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Liso;1547963 a dit :
C'est le genre de nouvelle qui m'agace. On dirait que tout le monde peut s'improviser styliste, qu'il suffit d'être un peu connu et bien habillé. C'est un peu comme les stars qui lancent leur parfum, qui écrivent un livre,... Elles ne sont pas qualifiées pour ça. On se sert juste de leur image pour vendre.


Je plussoie.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Eh bien, c'est plutot une bonne nouvelle pour lui alors! on verra ça!

Je vois pas ce que ça peut faire que les gens soient riches, quand ça vient pas de la thune du contribuable. tant mieux pour lui.

En plus "tout le monde peut s'improviser styliste" non pas tout le monde, il y a beaucoup de blogs, beaucoup moins de célèbres! laissons lui sa chance, quand même...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Perso je me réjouis plus qu'un bloggeur réussisse à rentrer dans l'industrie de la mode grâce à un blog plutôt qu'une starlette comme Lindsay Lohan ou Paris Hilton sorte une collection à son nom sans avoir eu a faire la moindre démarche

Même si il faut peut être mettre un capital de départ que toutes les jeunes filles n'ont pas, s'occuper au long court d'un blog ça reste du boulot. Et le faire émerger dans une bloggosphère saturée n'est pas rien non plus.
Franchement quand je vois des nanas de ma connaissance soi disant sortir un blog de mode, je vois le réel boulot des bloggeuses les plus connues, parce que honnêtement il ne suffit pas de pauser en fringues reuch pour faire la blague (on est vite et facilement ridicules)
J'ai bien envie de balancer 2, 3 blogs pour l'exemple, mais au final je pense qu'on en connait toutes au moins quelques uns

Bref je ne vois pas pourquoi on reprocherait à des nanas de réussir à égaler les séries photos de magazines. Et elles ne se contentent pas de poser comme des potiches, c'est elles qui conçoivent l'esprit et l'esthétique du shooting

Si il faut les détester pour avoir/se donner les moyens d'avoir des fringues cool (et encore cool ne veut pas forcément dire chère selon moi), autant détester les mannequins jolies, grandes et maigres parce qu'elles n'ont rien fait pour ça

En plus des nana comme cuillère à absinthe par exemple n'ont pas (me semble-t-il) des moyens colossaux et vont en frippes pour se créer des tenues.
C'est aussi une question de sacrifices, pas mal de fashionistas se privent de pas mal de trucs pour pouvoir s'acheter de nouvelles pièces, fouinent sur Ebay, revendent au fur et à mesure leur armoire

Le seul truc qui m'a mise en colère contre les blogs de mode dernièrement, c'est la transformation des nanas les plus connues en panneaux publicitaires ambulants. Ce n'est pas tellement qu'elles portent des marques, elles le font depuis toujours, c'est le fait que les marques leurs offres des trucs en échange d'une petite photo. J'ai été assez dubitative devant la vague de promos pour les "nouveaux" sacs Chanel matlassés, ou dernièrement la déferlante des nouvelles chaussures Mui Mui (d'ailleurs que je trouve assez laides) sur je ne sais combien de blog.

Mais bon c'est un agacement tout personnel contre notre société en général, je serais bien mal avisée de blâmer les bloggeuses, à leur place j'accepterais tout ces beaux cadeaux

Pour finir je dirais juste que a fringue de fait pas tout: par exemple je suivais auparavant le blog de Betty pour m'en désintéresser totalement aujourd'hui: conserver son lectorat c'est tout un art
 
15 Novembre 2008
8
1
2 164
avignon
faudrait arreter de se foutre de la gueule du monde 5 minutes.
N'importe quelle fille de nos jours creer un blog et se prend en photo genre pose lassive genre je suis freja beha , en ressortant ces clavicules,les genoux rentrés et j'en passe.
Le pire d'en tout ça c'est qu'elles ouvrent grazia toutes les semaines ( je cite le magazine pour la pseudo -fille en manque d'herbe fraiche qui a besoin qu'on lui dicte les tendances).
Pas de personnalité bien ancré dans leur façon de s'habillé juste waouu j'ai la derniere tendance du moment et je suis un VERITABLE PORTE MANTEAU.
sans compté qu'a la base peut etre deux ou trois personnes on leur place dans la blosphere a savoir la mini anna wintour et quelques unes dont je ne connais pas le nom.
A la base c'est deja quand meme assez bidon de se prendre en photo tout les jours pour montré ses tenues ( non,mais ridicule ),meme pas cousues par sois meme ni avec une grande originalité.
Quand certaines se cassent le dos des heures dans des ateliers a faire des dessins de la couture, et meme la encore ça ne suffit pas il faut de la culture et avoir une ame d'artiste. d'autre creer un blog trop cool trop fashion,trop potiche,pour montrer ses supers tenues.
voila,c'est devenu navrant.
Et encore je suis gentille.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
PaulineLa;1555891 a dit :
( je cite le magazine pour la pseudo -fille en manque d'herbe fraiche qui a besoin qu'on lui dicte les tendances).

Tu me vexes, mon papa m'achète toute les semaines Grazia et j'avais pas l'impression d'être si désespérée. Et puis entre nous le magazine est pas plus con qu'un autre magazine féminin, avec je trouve, de belles séries photos (avec mannequins noires, asiatiques, et rondes ce qui est assez rare pour le souligner). Je pense qu'on est toutes pareilles, si on a envie de vraiment lire, on ouvre un bouquin

Sinon je peux comprendre ce que tu dis sur l'injustice du monde, mais je ne suis pas sure qu'on puisse en blâmer directement les blogueuses de mode. On est dans une société ou il faut savoir se vendre, elles se sont mises en scène, il y a eu bouche à oreille, elles se sont fait repérer. Même si les meilleures ne sont pas forcément celles qui percent, et même si il y a des milliers de talents méprisés en france, je ne suis pas non plus convaincue que leurs blogs soient arrivés à ce niveau de popularité sans un minimum de travail

(surtout que effectivement n'importe quelle nana peut faire un blog de mode, mais n'importe quelle nana ne fait pas un bon blog de mode)

Sinon pourquoi se prendre en photo tous les jours? Je sais pas, pourquoi donner son avis sur un forum ? Pourquoi faire un blog tout cours ? Pourquoi poster des critiques sur allociné, pourquoi créer des groupes sur facebook, pourquoi poster des vidéos sur Youtube ? Pourquoi faire une StreetStyle ?
Internet à tendance à rendre les gens un peu exib'/voyeurs alors bon. Si on ajoute à ça le désir de faire partager une passion, un hobby ... se prendre en photo n'est plus si ridicule que ça (et quand on voit la réussite de certaines, ma foi pas inutile non plus)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes