Une crème contre les cicatrices ?

23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Bonsoir, en fait voilà, j'ai choppé la gale (il y a plusieurs mois mais je me suis fait diagnostiqué il y a quelques jours ) et les démangeaisons a répétition m'ont laissé de vilaines traces sur l'ensemble des jambes. Dans le traitements que mon dermato m'a prescrit j'utilise la crème cicatrile mais je ne pense pas qu'elle seras d'une grande aide, donc deux questions que je me pose :
Est-ce que je vais être marqué à vie, ou les traces partiront avec le temps ?
Et quelle crème utiliser pour accelérer le processus ?
J'ai entendu parlé d'une crème à base de bave d'escargot qui marcherait du tonnerre pour les cicatrices, l'acné, les rides et les vergétures, mais elle coûte assez cher..
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Tu peux faire régulièrement des gommages (un par semaine) pour enlever les peaux mortes, cela atténuera aussi les cicatrices petit à petit.
Le mot d'ordre est la patience, les cicatrices (surtout en trou) prennent énormément de temps pour partir. Tu peux en avoir pour plusieurs mois, voir un an (si ce n'est plus, tous dépend de la taille, la profondeur ou la couleur de tes cicatrices).
Tu peux utiliser des huiles végétales comme l'huile de rose musquée ou l'huile de germe de blé.
Pour les produits à base d'escargot, les moins "chers" sont les sérums disponibles en Asie, type le sérum de Tony Moly (80% de bave d'escargot) ou celui de Sidmool (99%), ou bien la crème Prestige Crème Ginseng d'Escargot d'It's Skin (formulé avec de la bave d'escargot et d'EGF -Epidermal Growth Factor- pour la regénération de l'épiderme). Après, il faut pouvoir commander sur internet...
Sur internet toujours, il y a la crème contre les cicatrices de Medermer (disponible sur les sites de pharmacies belges, cette crème est très connue outre-antlantique. Testé et approuvé ; ).
Dans l'année, tu peux aussi utiliser des produits à base d'acides de fruits qui accélèrent le renouvellement de la peau en cure (pour le corps, les crèmes contre les vergétures type Episoft A de Noreva pourrait convenir par exemple).

En espérant que cela a pu t'aider : )
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Mes traces sont en forme de points en fait, je vais essayer de prendre une photo si ma cam marche, sinon je pensais pas que les gommages atténué les cicatrices! (je pensais en fait que ça faisait le contraire), bref je vais faire ça et je penses que je vais tester une des crèmes que tu a énoncé, en tout cas merci !

Edit : Je vais tester la crème Mederma, elle a l'air vraiment pas mal mais apparament il faut l'utiliser de 2 à 4 fois par jours pendant 2 ou 6 mois ( selon le type de cicatrice) j'espère qu'elle n'est pas trop chère!

ReEdit : Une trentaine d'euros (sans les fdp) ça va faire mal !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jenkins;3126649 a dit :
Mes traces sont en forme de points en fait, je vais essayer de prendre une photo si ma cam marche, sinon je pensais pas que les gommages atténué les cicatrices! (je pensais en fait que ça faisait le contraire), bref je vais faire ça et je penses que je vais tester une des crèmes que tu a énoncé, en tout cas merci !

Edit : Je vais tester la crème Mederma, elle a l'air vraiment pas mal mais apparament il faut l'utiliser de 2 à 4 fois par jours pendant 2 ou 6 mois ( selon le type de cicatrice) j'espère qu'elle n'est pas trop chère!

ReEdit : Une trentaine d'euros (sans les fdp) ça va faire mal !

Honnêtement, j'ai utilisé la crème Mederma deux fois par jour pendant 3 mois et j'ai eu de bons résultats. Elle est très liquide, il en faut donc peu et surtout bien la masser.
Au pire, quand tu l'auras terminé, passe à une huile par exemple, c'est plutôt économique (10 euros environ pour 100ml) et efficace : ).
Pour le gommage, je ne sais pas si tes cicatrices te font mal ou si elles suintent, mieux vaut qu'elles ne suintent pas. Bien sûr, ne t'acharne pas non plus sur la zone à traiter, il faut rester doux. Le gommage est un plus puisqu'en enlevant les cellules mortes, il permettra à tes soins de mieux pénétrer.
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Oui la Merdema à l'air vraiment bien et je pense vraiment la tester, c'est seulement dommage qu'elle ne soit pas dispo en pharmacie, sinon pour mes cicatrices ça ressemble plus à des traces, pas de profondeur et elles ne suintent pas, pour la couleur cela varie du foncé au clair ( ouais j'aurais du me couper les ongles au lieu de me gratter comme une dingue), et concernant les gommages je suppose que n'importe lequel convient ?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jenkins;3126704 a dit :
Oui la Merdema à l'air vraiment bien et je pense vraiment la tester, c'est seulement dommage qu'elle ne soit pas dispo en pharmacie, sinon pour mes cicatrices ça ressemble plus à des traces, pas de profondeur et elles ne suintent pas, pour la couleur cela varie du foncé au clair ( ouais j'aurais du me couper les ongles au lieu de me gratter comme une dingue), et concernant les gommages je suppose que n'importe lequel convient ?

Oh si tes cicatrices ne sont pas en profondeur et sont colorées, il faut prendre un produit dépigmentant (qui ciblent juste les zones hyperpigmentées de la peau) !
Pour le corps, tu as ce lait de ÜNT (une marque taiwanaise dont beaucoup de madmoizelle du forum beauté ont testé des produits, j'en fais partie. Il n'y a pas de frais de port), ainsi que les sérums (plus chers mais plus concentrés. Tu peux combiner les deux. Sérum + crème). J'ai testé leur sérum et leur émulsion (Ex White Renew) et j'ai eu de bons résultats en un mois.
Certaines marques de parapharmacie comme Avène ou Bioderma ont aussi sorties des crèmes dépigmentantes. Je ne sais honnêtement pas ce qu'elles valent.
Là encore, pour les produits dépigmentants, c'est au moins 3 mois d'application quotidienne (j'ai eu de bons résultats avec ÜNT mais je ne sais pas si les autres produits sont aussi efficace en peu de temps).
Et si tu découvres tes jambes l'été, protège-les du soleil avec un SPF 30 au moins.

Pour les gommages, n'importe lequel convient en effet, ceux du Petit Marseillais sont pas mal il paraît.
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Je note l'unt Skincare et la creme merderma, il va de soit que j'en parlerais à mon dermato mais bon, dés que je lui ai montré mes traces elle a direct dit "ah mais il y a plus grand chose à faire là", assez démoralisant quoi.
Je vais me coucher, j'essayerais de prendre une photo et je te l'enverrais par mp dès que je pourrais si ça ne te dérange pas (histoire que tu puisses bien voir les traces en question ), merci beaucoup tu m'as bien aidé :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Après un accident sur la route, mon père avait une méchante cicatrice violette sous l'oeil. Il a mis ça et c'est simple : il n'y a plus la moindre trace. Ca fonctionne sur les cicatrices récentes mais aussi plus vieilles, gonflées, violettes... Enfin bref, c'est assez génial puisque rares sont les cas où ce gel ne peut rien faire. Par contre, le seul inconvénient, c'est que c'est en forme de plaques à découper selon la taille de la cicatrice. Je ne sais pas si ça convient à ton cas. Mais tu peux toujours l'utiliser pour les cicatrices voyantes et étendues et utiliser les autres produits conseillés par les Madz sur les autres ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Rose D.;3154571 a dit :
Hey ! Le produit qui a si bien marché sur ton père m'intéresse énormément. Est-ce que tu pourrais me donner quelques informations supplémentaires ? Par exemple, en combien de temps il a obtenu des résultats ? Et où est-ce qu'il s'est procuré le produit ?

Merci d'avance ! :d

Il se l'est procuré en pharmacie, tout simplement. A la base le produit était pour moi mais sur la jambe, en contact permanent avec les vêtements, ça ne tenait pas. Je ne me souviens plus en combien de temps il a obtenu ses résultats (il n'a PLUS une trace, vraiment), mais ça n'a pas dû prendre plus d'un mois et demi/deux mois.

C'est une plaque de silicone/collagène (j'arrive jamais à me souvenir) qui se colle sur la cicatrice en question, qu'on enlève pour se laver et qu'on renouvelle régulièrement jusqu'à ce que la cicatrice ait diminué/disparu. C'est tout simple, c'est transparent donc très discret, et absolument pas douloureux. 'Fin franchement, c'est un peu un produit miracle je trouve. Faudrait que je le fasse...
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
En cosmétique il y a une crème de chez Filorga dont je ne me souviens plus du nom (je reviendrai le mettre quand je l'aurai retrouvé) qui s'utilise pour réparer les peaux abîmées par le laser par exemple, elle est censée être cicatrisante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes