Une crème hydratante sans avoir la peau "collante" ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Satin, le 2 novembre 2010.

1. Satin

Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

Bonjour !

Je viens implorer votre aide. J'ai jamais trop utilisé de crème hydratante et j'aimerais bien m'y mettre parce que d'une part j'ai des petits boutons sur les bras à cause d'une mauvaise hydratation (il paraît), d'autre part car ça sent bon et c'est agréable d'avoir la peau douce.

Mais, problème, c'est que parmi toutes les crèmes hydratantes que j'aie essayé, j'ai eu à chaque fois la peau collante. Même en mettant une toute petite goutte (tous les soirs après lotion pour le visage, et de temps en temps pour les mains) j'ai la peau "qui colle" et je trouve ça vraiment insupportable. La plupart du temps je me lave les mains dans les minutes qui suit, quoi.

Est-ce que vous connaissez ce problème ? (Si c'en est un, si ça se trouve c'est le but des crèmes haha)
    Quelle crème "non collante" ou autres soins auriez-vous à me conseiller ?

Merciiii d'avance !

2. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Déjà, essaye de mettre moins de produit. Je pensais aussi que toutes les crèmes n'avaient pour but que de nous rendre aussi glissantes et inattrapables qu'une savonnette, mais non, c'est juste que j'avais tendance à avoir la main très (trop) lourde sur le produit, des fois que ça marche mieux en en mettant trois tonnes.

Et sinon, je te conseille l'huile prodigieuse de Nuxe, qui est une huile sèche qui laisse la peau douce et sèche instantanément! :)

3. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Comme Wayzea, j'allais te conseiller une huile sèche. J'utilise celle de Chanel, ça sent bon, ça hydrate et ça ne colle pas. J'adore la sensation quand j'en mets, ça glisse et c'est doux à la fois. Sinon, j'ai aussi essayé celle de Nuxe qui est un classique.

Pour le visage, je te conseille des crèmes pour peaux mixtes à grasses qui sont sûrement plus légères que celles pour les peaux sèches qui, j'imagine, doivent être assez riches. Tu peux acheter les yeux fermés chez Bioderma et Vichy.

4. Satin

Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

Merci pour vos réponses fort rapides et intéressantes !

J'utilise l'huile sèche de Nuxe aussi de temps en temps, je viens d'en mettre là et j'ai l'impression que ça colle un peu aussi (bonjour je suis un cas :facepalm:), mais c'est moins flagrant que les autres, et ça sent l'été, le soleil.
    Et vous croyez que ça irait après une épilation par exemple ? Comme c'est surtout à ce moment que j'ai l'impression de me décaper la peau, même après un gommage...

Sinon je note les autres marques que vous m'avez conseillées, et j'irai voir. Merci encore !

5. faylyne

faylyne
    Expand Collapse

moi j'utilise une créme au karité trés hydratante et nourissante la fois....et ne colle pas.

Chargement...