Une danseuse atteinte d'un dérèglement de pilosité refuse d'être photoshoppée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 3 avril 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

#1 Virginie, 3 avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 avril 2015
  2. La Guillotine

La Guillotine
    Expand Collapse

J'trouve ça incroyablement classe. J'veux dire pas que la démarche, rien que le truc en soit, son petit triangle de fourrure sur la joue c'est super beau, ça a de la gueule, on dirait une héroïne de film d'animation. Ça lui va trop bien, et c'est trop cool.

Hees, Peace&Love&It;3, Morpheme et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. MilielaTigresse

MilielaTigresse
    Expand Collapse
    "C'est Le-vioooo-sa et pas Levio-saaaa!"

Elle est tres jolie cette jeune femme, pourquoi changer ça?

Hees, Thedreaming, Demezia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Elle est tellement belle ! Avec ses grands yeux dorés et ses beaux cheveux noirs, et ce triangle de poils lui rajoute un super truc. Elle a franchement raison de pas se laisser faire et être fière de qui elle est, bravo à elle. :puppyeyes:

Hees, Thedreaming, ElectraHeart et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Boisdormant

Boisdormant
    Expand Collapse

Je la trouve magnifique ! Sa marque la rend beaucoup plus belle. J'adore les marques comme ça.

Par contre, pour l'auteure de l'article : merci pour ton article ; cependant je m'interroge sur l'utilisation du mot "problème de pilosité" dans le titre. Ce n'est pas un problème (en tout cas pas pour elle, ni même objectivement puisque cela ne pose aucun "problème de santé" ou quoi que ce soit), c'est une marque distinctive, un signe, une particularité... Je trouve le mot "problème" connote négativement et ça oriente vers l'idée que la tâche ne devrait pas être bien perçue :) alors que c'est le contraire qu'elle met en avant.

Little Doll, Thedreaming, Shann et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Je vois ce que tu veux dire. Sa tache est due à un dérèglement hormonal, du coup, si ce n'est pas un « problème » dans le sens de « difficulté », ça reste un souci de fonctionnement du corps. Un titre comme « Une danseuse souffrant d'un dérèglement de la pilosité refuse d'être photoshoppée » te semblerait plus adapté ?

PowerOfThree, Demezia et MilielaTigresse ont BigUpé ce message.
  7. MilielaTigresse

MilielaTigresse
    Expand Collapse
    "C'est Le-vioooo-sa et pas Levio-saaaa!"

Oui ce titre est mieux :)

8. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

@Virginie J'aime bien l'idée du nouveau titre, quoi que je garderais "atteinte" plutôt que de mettre "souffrant". :ninja: :fleur:

Boogie et loy ont BigUpé.
  9. catchaluna

catchaluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour chipoter : je pense que si, elle a forcément été photoshoppée... ou alors son triangle de pilosité est baladeur, parfois sur la joue gauche, une fois sur la joue droite...

CaraNougat, muffinjedi, Eternity- et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    They forgot what they lost, but they know it was good

Elle refuse d'être photoshoppée, mais que sur la joue:yawn:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Estoul, CaraNougat et Lis ont BigUpé ce message.
  11. Boisdormant

Boisdormant
    Expand Collapse

@Virginie merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement je trouve que le nouveau titre permet mieux de rendre justice à la positivité de la danseuse :) Il est plus centrée sur sa perception à elle, plutôt que celle (aliénante) des autres :) Je rejoins la remarque de @Solstice . C'est sympa d'avoir pris le temps de changer le titre. :fleur:

Solstice a BigUpé ce message
  12. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

Je trouve ça super! Marquer son individualité physique contre les dictats des médias c'est très courageux!8) Je n'ose imaginer les réactions qu'elle a pu subir.
    Par contre... c'est vraiment étrange... comme l'a dit @catchaluna, ses poils de se promènent sur son visage...:eh: J'espère que ce n'est pas un canular quelconque...:goth:

Chargement...