Une déclaration d'amour au mariage enflamme les âmes romantiques d'Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 14 novembre 2016.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

C'est mignon, mais il a bien connu sa moitié avant de se marier avec elle. c est pour ça que (surement) leur union est jusque là belle. il y a plusieurs facteurs dont une compatibilité sexuelle, de caractère, etc... qui font qu un mariage reussit ou pas.

Allitché et Sylves ont BigUpé.
  3. Lapinette

Lapinette
    Expand Collapse
    Goodbye? Oh no please, can we go back to page one and do it all over again?

C'est mignon toussa toussa, mais je m'interroge sur une mode, celle de faire un article à la moindre vidéo/photo/au moindre statut d'un(e) inconnu(e) sur internet. Ça me paraît à chaque fois être « beaucoup de bruit pour rien ». Mais je suis peut-être juste un peu blasée de la toile ^^

yuyunaâ, fantalimon, Allitché et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sylves

Sylves
    Expand Collapse
    Coucou mon amour je suis tout près.

C'est très beau:gnih: ce qu'il dit, le mariage est plus si valorisé que ça de nos jours. Et ce qu'il écrit est vrai, on change tous énormément avec le temps et il faut sans cesse se redécouvrir soi et les autres qui nous entourent. Mais je ne sais pas ce que je pense du mariage pour ma part, ça faisait rêver quand j'étais gamine sûrement trop (on m'avait offert une barbie mariée... je trouve étrange maintenant comme cadeau à une petite fille) et maintenant je suis plus désillusionnée je trouve ça compliqué de trouver la personne avec qui oser s'engager mais c'est un avis personnel...

5. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

C'est très beau et je suis très en phase avec ce qu'il dit du mariage.
    Et sinon, si vraiment c'est pas possible de rester avec cette personne toute votre vie, on a aussi le droit de divorcer. C'est peut-être d'avoir ce choix qui est beau : de pouvoir rester aux côté de quelqu'un-e jusqu'à la fin de nos jours si on le souhaite, ou pas, le tout (idéalement) dans la bienveillante indifférence de notre entourage (les gens qui jugent la vie sentimentale des autre n'ont probablement encore rien vécu).

6. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Je pense que c est difficile de rester avec la même personne "jusqu a ce que la mort nous separe". Surtout aujourdhui. Il y en a qui fête leur noces d or et de diamants mais avant l ere contemporaine et l amelioration des conditions sanitaires, sociales, medicales, on ne depassait pas 20 ans de mariage je pense.
    C est possible, sa existe, mais c est super minoritaire.
    ( ressenti strictement personnel)

7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Oui. Ça et cette tendance à partager le plus possible des choses ultra privées. Que ce soit son mariage, son sport et son régime, ça m'agace un peu, la vie des inconnus ne m'intéresse pas. Et puis si jamais ça finit en divorce (je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais ça peut arriver), ben ça risque de raviver des souvenirs douloureux. Enfin bon.

Je ne veux pas me marier, ça ne m'intéresse pas mais tant mieux pour eux s'ils sont heureux.

yuyunaâ, Paupillon de lumière, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kanta

Kanta
    Expand Collapse

Moi je trouve ça plutôt chou!
    Après je comprends aussi les madz qui remettent en question l'étalage de vie personnelle sur les réseaux sociaux mais c'est une pratique d'époque dont certains sont vraiment adeptes.
    Au risque de faire ma chiante, la traduction de "climber" par "escladeuse" me gêne un peu dans le sens où personne dans le milieu de l'escalade n'emploie ce terme, on lui préfère "grimpeuse", mais je chipote ;)

9. Jusquiame

Jusquiame
    Expand Collapse

Alors je m'excuse parce que je vois bien que le but de cet article c'est de relayer une initiative pleine de love, mais il y a une phrase qui m'a fait bondir:

"If your mind is healthy, you’ll never get tired of “one woman” ".

On te remercie chaudement Dale, de partager avec nous ce qui semble selon toi relever d'une réalité universelle, mais non.
    La "pureté" (perso j'aurais carrément traduit "healthy" par "sain", ce qui sonne encore pire en matière de sous-entendus) de l'esprit de quelqu'un ne dépend pas de sa capacité à rester ou non avec un seul et même partenaire au cours de sa vie .

Okay, le mec essaie pas d'être malveillant, il veut juste célébrer la beauté de son amour pour sa femme, bla, bla, bla, mais va falloir arrêter avec ce genre de discours, sérieusement.
    Y a des gens qui ont une seule relation de toute leur vie, ne se lasse jamais de leur partenaire (par ailleurs, je suis assez persuadée que le nombre de couples, qui s'aiment toujours au bout de, disons, plus de 10 ans de relation, est bien plus réduit que ce qu'on veut bien nous faire croire). D'autres qui ont plein de relations au cours de leur vie, et sont tout aussi sain d'esprit que les premiers. Non mais sans blague.

yuyunaâ a BigUpé ce message
  10. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Jusquiame je suis totalement d'accord avec toi ! Au début en lisant l'article je trouvai le texte assez mignon mais bon perso ça ne m'a pas vraiment changé mon avis sur le mariage, et finalement après avoir lu ton commentaire je trouve son message assez condescendant ! Surtout qu'a la fin, il nous dit clairement : ne dites pas non au mariage, mariez vous et restez le jusqu'à la fin de votre vie. C'est pas vraiment ouvert d'esprit ou tolérant envers les gens pour qui le mariage n'est pas important/pas le but de leur vie/ en fait tous les gens qui ne veulent pas se marier et qui en en ont le droit sans être des personnes "impurs" ou "pas sain" :scream:

11. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Je trouve ça dommage le fait que ce soit plus une image d un simple bout de papier qu un acte d amour

Chargement...