Une école primaire du Finistère interdit les tenues provocantes et le maquillage

18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Je trouve dommage qu'on doivent en arriver à des mesures telles que des interdictions, pour faire réagir les parents, qui n'ont pas l'air d'avoir compris l'enjeu du problème vu la réaction de la mère... c'est juste.. :facepalm: Aucune fillette ne devrais avoir l'habitude de se maquiller pour aller en cours au PRIMAIRE, je mettais du labello brillant rose en 5 ème et j'avais l'impression d'être une fifolle de la life....
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Neïa.;2736051 a dit :
. Ma mère ne l'a pas cru, jusqu'à ce que la fille (de 2 ans 1/2) remonte sa jupe pour lui laisser le loisir d'observer... son string Dora l'Exploratrice.

Déjà .. pourquoi ils font des string Dora l'Exploratrice pour les enfants ?
Ya un sérieux problème là .
 
21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Dans mon école c'était comme ça aussi et je n'avais vraiment pas à m'en plaindre. Je trouve que c'est important de savoir mettre des limites dans les tenues des enfants. Mais je pense que ce genre de réglement dérange encore beaucoup, il a posé pas mal de problèmes dans mon école, où on considérait ça aussi comme une atteinte la liberté. Si tous les parents étaient responsables, il n'y aurait sans doute pas besoin de ce genre de limites mais comme on en est loin... :/
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Le maquillage ok, et la réaction de la mère est vraiment débile, mais interdire les shorts et les jupes sans collants... Elles feront comment les petites vers mai-juin :eh: ? J'ai porté des shorts et des jupes étant gamine, c'était tout sauf sexy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ghost Town;2736303 a dit :
Le maquillage ok, et la réaction de la mère est vraiment débile, mais interdire les shorts et les jupes sans collants... Elles feront comment les petites vers mai-juin :eh: ? J'ai porté des shorts et des jupes étant gamine, c'était tout sauf sexy

En fait, je pense qu'il y a surtout short et short, et jupe et jupe.
Je crois que ça dépend plus du style du vêtement que le vêtement lui-même, après c'est sur qu'en été des petites peuvent mettre des jupes/short sans être "provocante", après c'est un choix des parents dans les vêtements, c'est comme choisir d'acheter des strings à sa gamine de 3 ans plutôt que des culottes.

(Chuis d'accord avec la majorité des posts sinon, sur l'interdiction et la réaction de la mère notamment.)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Gros-Câlin;2736357 a dit :
En fait, je pense qu'il y a surtout short et short, et jupe et jupe.
Je crois que ça dépend plus du style du vêtement que le vêtement lui-même, après c'est sur qu'en été des petites peuvent mettre des jupes/short sans être "provocante", après c'est un choix des parents dans les vêtements, c'est comme choisir d'acheter des strings à sa gamine de 3 ans plutôt que des culottes.

(Chuis d'accord avec la majorité des posts sinon, sur l'interdiction et la réaction de la mère notamment.)

Ah ok, une interdiction de "l'allure" provocante est beaucoup plus pertinente qu'un bannissement de la jupe en général.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Des strings? du maquillage et des mini-jupes à l'école 1aire?? Non mais on rêve là où quoi?? A l'heure où la prostitution des enfants et la pédophilie (qui ne sont pas tout à fait les mêmes choses) font des ravages dans le monde, et où la lutte est difficile et acharnée, certains parents laissent leurs petites filles se transformer en objet sexuel? je suis asiatique et si a l'âge de 8 ans ou qqchose du genre je m'étais maquillée et habillée sexy, j'aurais eu simplement l'air d'une prostituée thaïe. Une enfant doit rester une enfant et si je jouais à me maquiller outrageusement le week end avec mes copines. j'avais conscience que c'était un amusement, un déguisement. Ma mère a toujours été moderne et cool mais ne m'aurait laissée sortir comme ça!! Je suis désolée mais une ENFANT ne doit pas être sexy parce qu'elle est encore une petite fille!!
Je pense au rédac en chef de Madz, Fabien dont je dévore le blog et à ses 2 petites filles, finalement Hello Kitty et les Barbies, ce n'est pas si mal, hein!!
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
ça va vous paraître complètement chelou et irréfléchi comme question (et d'ailleurs ça l'est, je n'y es pas réfléchi réellement, du moins pas assez pour trouver une réponse valable), mais pourquoi la sexualistaion des enfants gêne-t-elle ? qu'est ce que ça peut faire que les enfants soient sexualisés ? (pas taper.)
je dis ça pasque dans mon collège, quand j'y étais, on n'avait pas le droit de porter des jupes et shorts trop courts (plus hauts que la mi-cuisse a peu près), mais je n'ai jamais compris pourquoi ...
 
Je suis d'accord avec plusieurs Madz côté vêtements : ce qui fait "provoquant", ou plutôt, comme l'a dit une autre Madz, "déplacé", ce n'est pas la jupe ou le short en lui-même, mais le style de vêtements et les associations. Short nounours ou mini-jupe à fleurs avec des jolies baskets, c'est pas du tout pareil que venir en mini-robe de soirée toute noire avec des talons. En revanche, côté maquillage, je ne sais pas ce qui se passe avec la dernière génération de mères, mais là y'a vraiment un énorme problème, parce que le pire c'est que ça n'a pas l'air d'être un cas isolé (cf le string Dora en maternelle).
Je ne comprends pas ce qu'il se passe aujourd'hui, en vérité, et toute cette hypersexualisation des gamines. Mais je sais juste qu'il y a peu, j'avais vu quelque part qu'un gosse de 10-11 ans avait VIOLE une gamine de 7-8 ans. J'ai mal pour la société. J'ai mal pour le futur. Il faut que ça cesse, absolument.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Ghost Town;2736303 a dit :
Le maquillage ok, et la réaction de la mère est vraiment débile, mais interdire les shorts et les jupes sans collants... Elles feront comment les petites vers mai-juin :eh: ? J'ai porté des shorts et des jupes étant gamine, c'était tout sauf sexy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme cela a été expliqué par d'autres, je pense qu'il y a jupe et jupe et short et short! Bien sûr que l'one ne va pas inerdire la jupette à volants, neouds-noeurs ou fleurettes et le short aux petites filles mais la jupe courte moulante est qu'on le veuille ou non associée au sexe puisqu'elle met les jambes, les fesses, le corps en valeur (attention je ne dis ABSOLUMENT PAS que cela justifie le viol ou drague lourdingue du tout!!!). Mais pour moi jupe courte moulante, talons et maquillage sont des vêtements sexualisés, donc des vêtements de femme, et on peut être femme à 15ans, cela n'a rien à voir!!
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Celestin;2735800 a dit :
Mais alors la mère:
« C?est du sexisme ! Une atteinte à la liberté des femmes ! [Mes filles] sont revenues en pleurs et ont rangé leurs jupes [...] Elles mettent parfois du mascara et du gloss : c?est ma liberté de parent », a expliqué une mère en colère, à Ouest France.

C'est du faux féminisme ça! Et tout le problème est dans la deuxième phrase, à 8 ans c'est pas des femmes!!
Non les enfants ne doivent pas être considéré comme les adultes!
Et le "c'est ma liberté de parent" oui ben dans ce cas on accepte tout hein...

Non ce n'est pas du "faux féminisme". Ce n'est pas du féminisme tout court. La nuance me parait importante parce que dans les assos féministes nous luttons justement farouchement contre la sexualisation infantile, et du coup, ça ne me plaît franchement pas de voir le terme "féminisme" apparaître dans ce contexte, même si je comprends bien ce que tu voulais dire par là.
Voilà. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes