Nancy/Metz Une Ekolok à Metz?

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par MisteryBleu, le 6 février 2017.

  1. MisteryBleu

    MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

    Bonswar!! :free:

    Oui, c'est encore moi avec mes histoires de logement!

    J'ai eu une révélation... Donc, pour celleux qui suivent, ma vie, mes emmerdes, j'en ai marre, j'ai envie de changement!
    Et il n'y a pas longtemps, j'ai eu une révélation: et si au lieu de chercher mon cocon idéal, je le créais? J'ai découver Ekolok: C'est TROP COOL, C'EST çA QUE JE VEUX FAIRE! :gnih:

    Bon, ok, je me calme et je m'explique. J'ai envie de partager mon quotidien avec des gens qui ont envie de mettre en commun pour vivre selon des principes communs autours de l'écologie, la solidarité, etc. L'idée c'est que plus on est à vivre dans cet état d'esprit, plus c'est simple! Devenir 0 déchet? C'est long comme procésus de transition, ça demande du temps et de la motivation, mais si tout une coloc' s'y met, aller faire les courses au marché chacun.e son tour, ce n'est plus si chronophage et y aller à plusieurs c'est plus motivant!
    Faire des travaux pour meubler un appart' version récup', c'est plus sympa à plusieurs aussi! Repenser le quotidien pour faire un maximum d'économie d'énergie/de ressource, pour faire des disco-soupes,des trucs culturels/écolo/solidaire, bref, tout ça, c'est plus cool à plusieurs!

    Et du coup, c'est un projet à maturer, c'est pas pour tout de suite, pas avec n'importe qui, mais je me demandais si des Madz messine aurait des envies sur ce genre de trucs, ou juste envie d'en parler ou de l'envisager, ou connaîtrait des lieux du genre dans le coin, etc.

    Dans mes plans sur la comète pour le moment j'ai:

    En juin/juillet/Août je voudrais tester le nouvel abonnement illimité de la SNCF et depuis quelques jours je me dis "et si j'allais faire un tour de France des initiatives similaires, du coup? :d "

    Et j'aimerais qu'à la rentrée prochaine on soit 4 ou + à chercher un appart' où faire tout plein de projet, où vivre une vie pleine d'utopie, je rêve du quartier des Allemands que je trouve parfait pour ce genre d'initiative (quartiers populaire qui ne demande qu'à être dynamisé, plein d'appart' pas cher plutôt sympa quand on est motivé pour y investir un peu d'imagination et d'énergie!)

    Z'en dites quoi? :yawn:
     
    Pandareine a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. camille55
    Réponses :
    11
    Affichages:
    159
  2. hhowarde
    Réponses :
    477
    Affichages:
    11483
  3. L'ydée
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1704
  4. MaryPoppins
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1581
  5. Misayumi
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1272