Une étudiante belge dénonce le harcèlement de rue en caméra cachée

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Mustikka;3428421 a dit :
Et Mourade m'énerve. Ce sont de faux prétextes qu'il donne là. La frustration, certes, mais tu n'es pas obligé de traiter la première fille venue de pute, ni de la traiter comme de la viande. En plus il fait passer les hommes pour des gros porcs prisonniers de leurs pulsions. C'est du sexisme à la fois contre les hommes et les femmes.

Ca me rappelle cet horrible reportage d'Envoyé spécial sur les viols en public en Egypte. Les mecs expliquaient qu'ils mettaient plus de temps qu'avant pour avoir une situation, donc pour trouver une femme et donc pour coucher.
Alors c'est normal qu'ils violent cette nana en pleine rue, ils sont frustrés (et son Niqab était tellement excitant hein !).

Ils sont prisonniers de leurs pulsions mais les femmes n'en ont pas. Sérieusement, quand j'ai des montées d'hormones, est-ce que j'irai aborder un mec attirant dans la rue pour lui dire "eh mec, je vais te faire crier ta mère !" ?

J'habite dans le quartier centre de Lille et même si ça fait "longtemps" (un an) que je n'ai pas été agressée verbalement, je subis les regards de porcs.
Et ça a incroyablement augmenté non plus le jour où je me suis mise au micro-short mais le jour où je me suis éclaircie les cheveux. Tout ça pour dire que le porc se tape des films sur toi pour n'importe quel prétexte.
(Je précise que je n'ai pas un look de bimbo, et quand bien même).

Et les regards de porcs au boulot sont ceux qui m'agacent le plus parce qu'il est compliqué de dire à l'un de ses supérieurs "Je ne suis pas un bout de viande et vous me foutez la gerbe". Ces regards (au taff) ne viennent, en ce qui me concerne, jamais de jeunes mais au contraire des plus anciens. A croire qu'avoir un pénis et de l'ancienneté c'est le must du pouvoir.

Je ne sais pas si c'est une solution mais sans tomber dans la censure, peut-être que si on arrêtait de voir une femme à poil pour vendre des croquettes pour chien porky serait légèrement moins con. Mais je n'en suis pas certaine.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Diamond.;3428496 a dit :
La dernière fois dans le bus, un homme voulait me parler tout en voyant que j'avais mes écouteurs [...]

Dans le dernier épisode de Bref, une jeune-fille dit qu'elle n'a plus de batterie dans son mp3 mais qu'elle met quand même les écouteurs pour ne pas être emmerdée. C'est tellement vrai et génial de devoir faire ça pour "espérer" être tranquille.
Entre guillemets parce que je me rappelle qu'une fois un mec m'a demandé un truc dans la rue alors que j'écoutais ma musique, je lui ai dit "non" (sans savoir ce qu'il m'avait dit mais c'était visiblement un kéké-louloute emmerdant), j'ai continué ma route jusqu'à ce que j'entende un bruit au-dessus de ma musique. Le mec hurlait des insultes alors que j'étais déjà quelques mètres plus loin.
J'espère avoir contribué à son bien être en lui permettant d'évacuer sa frustration par le défoulement verbal (ah c'est mon côté service public. Laule).
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Mustikka;3428360 a dit :
Non, moi je veux juste marcher tranquille dans la rue, aller en cours, aller au boulot, peu importe... Les hommes, eux, ne se font pas emmerder, alors ? C'est bien une inégalité, non ?
.

Je rebondis sur ce que tu dis parce que je me suis déjà fait la réflexion, le mec que tu repousses poliment NE COMPRENDS PAS que même si à la limite il était mignon et gentil, tu ne t'arrêtes pas juste parce que tu dois aller quelque part, que tu as PEUT-ÊTRE des contraintes d'horaires (ça arrive souvent quand on travaille...), et que bref t'as ta vie à faire. NON il faudrait que tu t'arrêtes là maintenant parce que le gars a envie de te faire une remarque.

Je crois tout simplement que les discours très bateaux qu'on entend sur le fait que les médias nous envoie en permanence des images de nanas totalement disponibles pour le sexe et qui se soumettent à la sexualité et au désir masculin (cf pas mal de pubs axe, ou pubs coca zero, etc) ne sont peut-être pas faux et que oui, ça a une influence sur nous.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
sabrinalafraise;3428740 a dit :
Je rebondis sur ce que tu dis parce que je me suis déjà fait la réflexion, le mec que tu repousses poliment NE COMPRENDS PAS que même si à la limite il était mignon et gentil, tu ne t'arrêtes pas juste parce que tu dois aller quelque part, que tu as PEUT-ÊTRE des contraintes d'horaires (ça arrive souvent quand on travaille...), et que bref t'as ta vie à faire. NON il faudrait que tu t'arrêtes là maintenant parce que le gars a envie de te faire une remarque.

Je crois que tu pointes exactement le fond du malaise. Dans l'inconscient de ces gens là l'espace public ppartient aux hommes. La femme fait de la figuration, sa place est chez elle et quand elle sort elle arrive sur le territoire des hommes, elle le sait, elle doit donc se mettre à leur disposition. C'est exactement le rôle de la femme objet face à l'homme sujet, on est en plein dedans.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Naeve
enfin, je me doute que tu ne mens pas mais je ne comprends pas pourquoi ça ne m'arrive jamais à moi
@Berlin_Est
Vous me faites vraiment peur. Je passe ma vie en mini-jupe et je ne reçois jamais de remarques déplacées, on m'aborde de temps en temps mais c'est toujours très respectueusement et sans aucun air vicieux. Y a peut être des aimants à con?
Tant mieux si cela ne vous arrive pas :)
Mais je peux vous apporter mon témoignage et donc peut-être un début d'explication:

Au tout début de l'adolescence (vers 14 ans) j'ai pu gouter à la liberté et me rendre seule dans Paris pour effectuer des stages ou simplement faire du shopping. J'y allais toute naïve et guillerette, regardant fièrement devant moi.... et je me faisais constamment aborder! Pourtant j'ai toujours été pudique et je ne met jamais de jupe, ce n'était donc certainement pas dû à ma tenue... Les années passants j'en ai eu assez et j'ai finit par me déplacer à toute allure en regardant le sol et à partir de ce moment là je ne me suis plus jamais fait insulter ni aborder dans la rue....
Peut-être que votre attitude montre que vous n'êtes pas disposées à parler?

sandrine1616
Le monde engendre une frustration constante.

c'est intéressant cette notion de frustration. J'avais entendu dire que dans des milieux très religieux où la femme est inaccessible, les hommes entretiennent des relations homosexuelles pour assouvir leur besoin de contacts.
J'avais également entendu des hypothèses qui expliquaient le geste de certains kamikazes musulmans par cette frustration et la volonté d'avoir enfin accès aux femmes au paradis.
Je ne suis pas experte en religion mais ces faits me semblent plausibles.
Il est scientifiquement prouvé que la peau à un besoin vital d'être touchée et caressée, c'est donc inhumain que de séparer les hommes et les femmes et je peux comprendre que certains pètent les plombs...
J'ai évoqué là la religion mais je me souviens avoir été abordée par un pédophile vraiment immonde, le genre de type que l'on imagine vivre seul devant son PC avec pleins de chats dans un appartement lugubre.... Je suis sure que ce type n'avait pas touché une femme depuis plusieurs années, peut-être même qu'il n'en a jamais touché de sa vie et je suis quasi-certaine que c'est la frustration qui l'a poussé à descendre dans la rue draguer des gamines de 14 ans....

ça me fait penser aux livres de Houellebecq dans lesquels il met quasi-systématiquement en scène des hommes seuls, frustrés, qui passent leur vie à baver en regardant les seins de leurs collègues. Je pense qu'il y a bel et bien un début d'explication à chercher de ce côté là même si cela ne peut être une généralité.
 
S

slippin

Guest
<Rosenrot>;3428531 a dit :
Et ? ça n'a aucune pertinence de le relever parce qu'il n'y a pas de lien logique. Ils ne sont pas cons et irrespectueux parce qu'ils sont arabes, mais parce qu'ils sont mal éduqués. Leur origines n'ont aucun rapport, il se trouve juste que beaucoup d'immigrés et leur descendants grandissent dans un milieu machiste. Mais il n'y a aucun lien de cause à effet entre leurs origines et leur mentalités, donc pourquoi le relever ? A part pour faire plaisir à Claude Guéant et Marine Le Pen.
C'est ce que Jack Parker entendait par "faire la différence entre milieu social et origines".
Quand à dire que chez les blancs c'est une minorité... Comment dire... Rassure-toi, la misogynie est la chose la mieux partagée au monde !



Non mais c'est exactement ce que je viens de dire -_-
Je mets en cause la mentalité des arabes, pas le fait qu'ils soient arabe et non je ne suis pas pas d'extrême droite, faut arrêter les raccourcis maintenant, dés que l'ont dit un truc qui met en cause une ethnie dit minoritaire ça y est, cc marine et hitler.
Mes frères sont arabes et pourtant ils ne sont pas machiste je l'ai bien précisé, comme beaucoup d'autre d'ailleurs.
Donc avant de me traiter de raciste lis bien mon poste.
Franchement faut vraiment être le dernier des imbécile pour crier au racisme dés que l'on souligne quelque chose de négatif parmi un peuple, c'est à cause de ça que les anti-raciste qui le clâme haut et fort et les personnes de gauche se font ridiculiser en permanance en se faisant traiter de "bobo de gauche"

Et j'ai bien préciser qu'en comparaison avec les arabes qui SONT machiste en FRANCE ( et pas tous les arabes de la planète ) les blancs qui SONT machiste en FRANCE ( et pas tous les blancs de la planète, je reprécise on sait jamais avec toi ) ils sont effectivement minoritaire.


Edit : En relisant mon message il semble bien violent envers toi, mais me faire traiter de raciste, non merci.
 
11 Juillet 2011
56
47
734
Viry
maliettes.tumblr.com
Je me demandais ce que ça ferait si moi, en voiture, je me mettais à klaxonner les types qui marchent au bord de la route.

J'en ai conclu que j'avais trop tendance à être passive-agressive, qu'une fille se doit d'être plus intelligente que ça (et puis klaxon = danger imminent), mais quand même, pourquoi pas. Ils sont tellement fatiguants. Ça leur ferait les pieds un peu non ? Ou bien ils comprendraient même pas.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je regrette que l'extrait plus long de son film ne soit pas traduit, même si les passages en français sont intéressants.
 
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
J'aime beaucoup la démarche de la Belge.
Cela dit, le coup de porter plainte, pardon, mais ça me fait doucement rigoler.
Vu la façon dont on traite les plaintes pour viol, je ne pense pas vraiment que celles-là seront prises au sérieux. Malheureusement.
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Pour détendre l'atmosphère, je vous invite à rire de cet épisode des Lascars où les auteurs ont imaginé que ce sont les filles de quartier qui draguent un mec :
Les Lascars S02E23 Ni Gigolo,Ni Soumis DVDRip XviD FR 2008 G0LDz - YouTube
Je pense que les mecs devraient tous avoir ça en tête, parce qu'au début ouais ça peut paraître rigolo, mais à force je crois que ça les amuserait moins. Pire si on parle crûment.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Jean Grey;3428853 a dit :
Sympa le petit condensé de racisme colonialiste, j'imagine que dans TOUT les pays du Maghreb, les femmes ne sont que des animaux soumises, c'est bien connus que ces braves blanches ne subissent pas le sexisme et les violences ici : nous autres blancs mâles alpha respectons nos femmes !

Tiens, pour preuve :



Ben moi c'est marrant mais je ne mets justement pas mes écouteurs pour être aux aguets :sad:

Tiens ça faisait longtemps nous deux !
Exactement même réponse qu'à Annie D'Astrée ;) C'est marrant d'ailleurs, tu as choisi de ne pas citer la même phrase.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes