Une étudiante exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue

11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
*très long soupir* Rha je vous jure en France on fait une montagne d'une crotte de ver hein.
Ils sont jamais content, ma soeur avait mis un débardeur au collège, on l'a forcé à mettre sa veste toute la journée. Oui parce que faudrait pas que certains élèves s’excitent en voyant des épaules, 'comprenez, c'est excitant une gamine de 14 ans en débardeur hein.
On doit aussi virer les gothiques des écoles si je comprends bien ? Non parce que les jupes noires hein...

A tous les gens qui veulent le retour de l'uniforme, croyez-moi, ça se voit quand même les inégalités sociales.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
A tous les gens qui veulent le retour de l'uniforme, croyez-moi, ça se voit quand même les inégalités sociales.

C'est tout à fait vrai! Je voulais aussi le souligner :)
L'uniforme ne cache pas les inégalités sociales, c'est un mythe ça :rire:

Sinon, par rapport à cette histoire... Je ne sais pas quoi en penser... (Quelle contribution! Wouhou!)
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Je me souviens, en secondaire, les jupes trop courtes qui dépassaient 15cm au dessus du genoux condamnaient a la tenue de la honte (c'est a dire finir sa journée dans un bleu de travail pourris de la section menuiserie-mecanique). Le proviseur se promenait avec une latte dans sa poche pour mesurer les jupes qu'il trouvait trop court et vérifier ses fameux 15 cm. Ambiance dans la coure de récré!

Bientôt tous les proviseur se baladerons pour mesurer les jupes trop longues.... ça me met tellement mal a l'aise.
 
22 Septembre 2010
72
208
2 204
28
Brest
Pour avoir été dans une prepa durant 1 an avec l'uniforme obligatoire je peux vous dire que ça ne change absolument rien ! Déjà on voit les différences entre les personnes (Religion,classe sociale...) il suffit d'un bijoux,d'une attitude,même d'une coiffure pour détruire totalement le principe de l'uniforme !
Ensuite,c'est peut être un critère un peu faible (mais pour moi c'était important à l'époque), l'uniforme n'était pas avantageux du tout ! Mais alors, c'était horrible pour les filles ! Les gars avaient vraiment la classe,avec chemise,ceinture et tout, mais alors les filles bonjour le pantalon dans une matière improbable,bonjour les forme au niveau du ventre,... Là ou je veux en venir c'est que les vêtements permettent à une personne de se sentir bien,de prendre des choses en fonction de sa morphologie, et étant ronde je peux vous dire que je n'ai jamais eu autant de complexe qu'à ce moment là ! :erf:
Voila mon petit avis sur l'uniforme parce que j'ai vu des Madz qui étaient pour : il y a aussi des points négatifs !
Mais sinon je trouve la décision de l'établissement totalement stupide, on peut dire que Kiabi n'est plus laïque dans ce cas ? Ils vendent des jupes longue,c'est un signe d'une quelconque religion nan ? Tout une histoire sur une jupe longue,mais où va le monde ? :stare:
 
17 Janvier 2013
49
95
694
Cette histoire me désespère au plus au point.
Mais finalement je crois que le pire dans tout ça, c'est encore le soutien de l'académie.
Que la principale soit un peu c*nne (et islamophobe), bon, (je dis ça avec toute la réserve du monde) "passe encore" (On se dit que c'est la bêtise et l'ignorance d'une personne ) Mais que l'académie soutienne ça, c'est ça qui me défrise le plus :facepalm:
Y a un moment faut arrêter de soutenir aveuglément.

@Lamina : Je me disais bien que ce genre de stupidité devait déjà exister, mais je ne pensais pas à ce point :facepalm:
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Ça me révolte mais ne m'étonne même pas. Vu mon histoire personnelle je sais bien que les directrices de collège, et les académies qui les suivent, peuvent exclure des personnes pour des motifs non valables
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait tout ce qui sort de la "norme", leur norme, est mal vu, comme le montre l'histoire du garçon du collège de @Makana , et interdire les débardeurs non mais je rêve! C'est digne de pays islamistes justement d'obliger les filles à se couvrir pour ne pas déconcentrer ces pauvres garçons:slap:! Quand ils ont quelqu'un en grippe de toute façon ils font tout pour lui chercher des noises :mur: :tears:
Ah vraiment bravo l'éducation nationale:bomb::tears:!
 
Quand j'ai lu l'article, j'ai halluciné de voir les mots "ostentatoire" et "jupe longue" dans une même phrase. Depuis quand une jupe longue est un signe religieux? Ah oui, c'est un signe religieux seulement si la personne qui la porte est "musulmane d'apparence" ou identifiée préalablement musulmane. Qu'iels ne mentent pas, on sait très bien que si la collegienne était blanche, ça n'aurait pas été pareil...
Le problème n'est pas que la jupe est longue, le problème c'est qu'iels ont fait d'une jupe longue noire un signe religieux. Une jupe longue de couleur sobre un signe religieux... :non: mais ces gens sont sérieux?

J'en reste sur le coccyx...:mur:

Jupe "trop courte"? SALOPE!
Jupe "trop longue"? ATTEINTE À LA LAÏCITÉ!
sinon on pourrait laisser les filles tranquilles un moment?
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Non mais comment c'est abuse.

Deja la meuf joue le jeu et enleve son voile tous les matins et en plus on va la faire chier parce qu'elle ne rentre pas dans le moule.
En fait je suis sure que si elle etait venue avec une croix autour du coup on aura rien dit.

Deja que je trouve la loi sur le port du voile limite, l'interdiction des chapeaux stupides, la on est tombe au fond
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Bouledenerfs : Je te rassure, le port de la croix était interdit dans mes établissements scolaires, Paris et campagne auvergnate. Les élèves qui en portaient devaient obligatoirement les enlever et les mettre dans leur sac. S'ils ne le faisaient pas, c'était appel aux parents et parfois exclusion une journée pour les plus têtus.
Pour le port de couvre chef, je comprends "l'interdiction" : en plus du fait que la loi (il me semble) demande à ce que nous soyons reconnaissables (donc tête/face découverte), c'est un manque de respect de ne pas se découvrir la tête devant quelqu'un. A moins d'une raison médicale (passant de la simple pelade à la personne chauve), c'est assez mal vu.

Que l'on doive enlever son chapeau oui c'est plus poli mais la loi c'est hypocrite si on ne te reconnaissait pas parce que tu as un chapeau sur la tete ou un voile qui montre ton visage, ca se saura.

La France a un enorme probleme avec l'integration des autres religions qu'on ne retrouve pas forcement ailleurs. La laicite pousse souvent a etre intelorant je trouve. Que tu portes, une croix, un voile, un kippa, un turban je vois pas qui tu genes. Tant que tu ne me demandes pas de rejoindre ta religion et n'attaque pas mes croyances, je vois pas le probleme.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Y'avait eu exactement la même histoire il y'a quelques années (concernant plusieurs jeunes filles) reprise dans les journaux géneralistes / d'actu, du coup ça m'étonne que nombre de madz ici aient l'air de découvrir le sujet :hesite: (ou c'est moi qui lit trop les journaux en ligne?).
Certes y'avait pas eu de mobilisation sur twitter je crois (peut-être parce que là y'a personnification?)

Du coup d'un côté je me dis "punaise encore, ça a jamais cessé" et ça m'atterre, mais d'un autre je suis contente de voir que là y'a une plus grande mobilisation, peut-être que ça ferra un peu bouger les choses...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes