Une féministe menacée de viol pour avoir mis Jane Austen sur les billets

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 juillet 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Fleur-Bleue

    Fleur-Bleue
    Expand Collapse

    Mais je vois même pas ce qui les dérange. Juste parce qu'il va avoir une femme sur les billets ? Quels sont leurs arguments ?
     
  3. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Sans trop m'avancer, je pense que ça doit tourner autour de "retourne dans ta cuisine". 

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. Hole

    Hole
    Expand Collapse

    1) Darwin se fait jarter.

    2) Les barbus sont rigolos.

    3) On aime les polémiques à la con qui sont plus faciles à alimenter qu'un débat de fond sur le rôle de la Banque d'Angleterre qui demande des connaissances que nous n'avons pas parce que nous sommes des imbéciles frustrés dans notre virilité.
     
  5. Fleur-Bleue

    Fleur-Bleue
    Expand Collapse

    Des choses très profondes donc et qui justifie amplement la menace de viol   (:mur:)
     
  6. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    J'espère que des sanctions seront prises, histoire que l'on commence l'éradication du sentiment d'impunité sur internet.
     
  7. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Pour moi le vrai sujet dans cette histoire n'est pas tant la politique de Twitter pour signaler des messages offensants (bien que ce soit important bien sûr) mais plutôt que des types réagissent à une nouvelle qu'ils n'apprécient pas par des menaces de viol !
    Bien que ces twitts ne soient évidemment pas annonciateurs de passages à l'acte parce que les mecs derrière leurs écrans sont bien plus virulents que dans la vraie vie, ça en dit long sur leur conception du débat et notamment avec une femme. Ca en dit long également sur ce que le viol est, inconsciemment ou non, pour eux : un moyen de contrôler et punir celle qui osera ne pas être d'accord avec eux.
    No comment, on a encore du boulot pour les éduquer...
     
  8. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    :wut: (je reviens, je vais vomir.)
    Sérieusement. Une femme demande à ce qu'on mette une femme sur des billets et elle se prend des menaces de viol ? Je suis la seule à trouver ça complètement, mais COMPLÈTEMENT démesuré ? C'est fou et horrible à la fois. Mais qu'est-ce qui peut bien se passer dans leurs têtes ? (Leur neurone unique doit être frustré de pas pouvoir se connecter à un autre sans doute. :cretin:)
     
  9. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Ils sont pitoyables !  et ils devraient être poursuivis par la justice pour une telle menace
     
  10. Geek-i

    Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

    Moi, se qui me choque le plus, c'est le besoin de militer pour avoir une femme sur un billet....... Il y a vraiment besoin d'une pétition pour un truc aussi banale?
    Ensuite, je ne comprend pas pourquoi ils s'énervent pour si peu... J'ai vu des bouseux s'énerver pour bien plus :facepalm:
     
  11. Irma Bud

    Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

    mais je comprend même pas, c'est pas comme si c'était la premiere femme sur un billet de banque puisqu'il y a déjà eu les deux mentionnées dans l'article !!!!! pourquoi le fait de mettre jane austen en particulier serait choquant ?? enfin jveux dire d'habitude les vagues de menace très importantes (envers une féministe) sur twitter ou sur internet en général c'est parce qu'elles ont critiqué qqch qui tient à coeur aux menaceurs (je pense par exemple à anita sarkeesian ou mar lard, qui avaient dénoncé le machisme ambiant dans la communauté geek) ... là tout ce qu'elle fait c'est demander à ce qu'il y ait une femme sur un billet, fin jveux dire c'est même pas au détriment d'un homme ou quoi, c'est pas une critique de quoi que ce soit, ni d'un personnage apprécié ni d'une oeuvre ni de moeurs ni de RIEN DU TOUT ... je comprend vraiment pas ! que quelqu'un m'expliqueeeeeee :tears:
     
  12. Loup Noir

    Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.

    J'attends le jours où il n'y aura plus besoin de se battre pour de telles choses. Où une femme ne se fera pas menacer pour avoir eu une si jolie initiative.

    Pour les billet américain je propose Lacie Green  :top:
     
Chargement...