« Une femme a moins de droits qu'un ficus » : Guillaume Meurice touche juste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 mars 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. LaubeD

LaubeD
    Expand Collapse

Cette chronique m'a fait rire. Enfin rire jaune au vu des réponses. C'est dans ces moments-là que je perds foi en l'humanité. Mais bon, on y parviendra bien un jour à cette égalité, il ne faut pas baisser les bras.

#2 LaubeD, 9 mars 2017
    Dernière édition: 12 mars 2017
    Coco.lalie et Lis ont BigUpé.
  3. Ada Lovelace

Ada Lovelace
    Expand Collapse

C'est vraiment triste, et la réponse à André Manoukian, c'est important, ça montre que finalement, pas besoin d'aller bien loin pour voir qu'il y a encore beaucoup de travail. J'aime beaucoup les chroniques de Guillaume Meurice parce qu'elle sont faite avec beaucoup d'habilité. Il reste étonnamment bienveillant avec tous les gens qu'il rencontre, il ne sort pas les phrases de leur contexte, on ne peut pas dire qu'il piège les gens ni qu'il les agressent. Non, il est mais devant leurs propres incohérences, posément et calmement. Et je pense que c'est une des meilleurs façon de déconstruire des discours de ce type et j'aimerai être capable de pouvoir avoir sa répartie! On sent souvent que les gens sont déstabilisés par les questions à la manières d'élèves qui pensent pouvoir bullshiter un prof en blablatant alors que le prof n'est pas dupe une seconde.
    J'admire beaucoup son travail

Denderah, Lis, Aryksa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. GriøtteAuTøp

GriøtteAuTøp
    Expand Collapse

Je viens tomber sur le site "Objection !" (http://www.objectiondelaconscience.org/) en me renseignant sur les pharmacies qui délivrent les stérilets, et là, boum, je tombe sur un lien pour un article de ce site qui dit que les pharmaciens peuvent ne pas le délivrer par acquis de conscience... J'ai circulé sur le site et c'est franchement aberrant ! Tous leurs articles sur le droit (qu'ils mettent entre guillemets) des femmes à choisir d'avorter ou non est clairement nié ! J'ai tout de suite pensé à l'article sur Guillaume Meurice sur l'égalité homme-femme, c'est encore une preuve qu'il y a du boulot dans tous les domaines...

Coco.lalie a BigUpé ce message
  5. Smaje

Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

Rolalala je l'aime de plus en plus ce type :worthy:
    J'ai ri, beaucoup, mais ri jaune aussi, y'a des propos juste hallucinants "j'aime les femmes, je suis pas homo", combo sexisme+hypersexualisation+homophobie, qui dit mieux?

J'ai l'impression de réentendre cet abruti de compèt' qui m'avait posément expliqué que le fragile petit cerveau des femmes leur empêchait de faire de la science, on est bien trop émotionnelles et irrationnelles, et même que les seins ça risque de renverser les éprouvettes (oui, il était sérieux :facepalm:)

#5 Smaje, 10 mars 2017
    Dernière édition: 10 mars 2017
    Tippi et Lis ont BigUpé.
  6. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

J'ai décidé de croire que Guillaume Meurice fait appel à des comédiens pour ses (excellentes) chroniques, ça m'aide à faire semblant d'avoir encore un peu de foi en l'humanité.

Kounette, Manea, Tippi et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Koyali

Koyali
    Expand Collapse

Ce 8 mars a été une vraie catastrophe, de mon côté j'ai entendu que des conneries! Essuyé des "blagues" plus insultantes qu'autre chose au boulot comme "on a reçu une livraison de pq aujourd'hui, c'est sympa compte tenu de toutes les femmes qui vont faire chier", les éditions spéciales des journaux couvertes de rose et remplies d'interviews allant de l'insipide à l'affligeant comme ce qu'on vient d'entendre ici. Que dire? Comment la presse et les gens en général peuvent être aussi à côté de la plaque et traiter cela aussi superficiellement?

Seule chose qui m'a un peu redonné le sourire (je parle bien des événement locaux qui m'ont touché directement car il y a quand même eu d'autres bonnes nouvelles de mouvements positifs à l'international): https://www.rts.ch/info/suisse/8438619-le-quotidien-le-temps-donne-carte-blanche-aux-femmes.html où la cartouche de magenta a carrément été retirée des imprimantes pour le tirage du jour. Merci à elleux!

8. LaubeD

LaubeD
    Expand Collapse

Le 8 mars dans ma fac, une conférence a été organisée (je n'ai pas pu m'y rendre c'est dommage). Pendant la pause déjeuner, des étudiants sont passés dans les couloirs pour le rappeler, juste après qu'ils soient partis j'ai entendu un groupe d'étudiants passer et parler de féminazis. Là j'ai perdu la foi qu'il me restait dans les jeunes générations.

Kounette a BigUpé ce message
Chargement...