Une femme atteinte de vitiligo se fait tatouer pour expliquer sa situation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 25 août 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Je trouve ça malin, et ça m'inspire... J'ai des cicatrices partout sur les jambes et à cause de ça, ça fait des années que je les couvre quel que soit le temps, mais ces temps-ci j'essaie de me forcer à sortir jambes nues quelques minutes de temps en temps, et à oublier le regard des gens, tout en cherchant un moyen de peut-être détourner l'attention. J'avais déjà pensé à un tatouage, mais je n'aimais pas trop l'idée d'avoir une pièce imposante à un endroit que je n'ai pas choisi, sans autre motivation que de "cacher la misère". Par contre, un message dans ce genre, pour capter le regard des gens et désamorcer la réaction de dégoût/curiosité en prenant la parole la première, sans pour autant avoir à vraiment interagir... C'est vraiment une super idée.

#2 Gustave, 25 août 2015
    Dernière édition: 25 août 2015
    yuyunaâ, Looshy, Margay et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. bleizez

bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

Inspirant comme le dit Gustave !

Et puis c'est vrai que les gens ont d'autant plus tendance à dévisager, sans penser à mal, s'ils ne comprennent pas bien ce qu'ils voient. Je n'ai pas montré mon ventre depuis plus de dix ans parce qu'il attire trop la curiosité, et ce surtout parce que les gens qui l'aperçoivent malgré tout devinent rarement de quoi il s'agit - c'est en fait des (vieilles du coup maintenant) brûlures - et n'ont donc plus qu'une envie : comprendre. C'est humain, en soi. Mais je ne sais pas ce qui est le plus pénible : quand tu sens leur regard obsédant pendant des plombes par la suite, même à travers tes vêtements (lol comme s'ils allaient parvenir à voir à travers à terme), ou quand ils la jouent cash et demandent ce que c'est, comment, pourquoi - ou pire : lancent des suppositions sauvages en voyant les tâches brunes, genre "woh t'as eu le bide boxé ou quoi ?"...

Du coup, prendre les devants je trouve ça plus courageux que je ne saurais dire ! C'est sûrement mieux en tout cas que la technique (peu efficace d'ailleurs) du "avoir très fort l'air de ne pas avoir envie d'en parler".

Gustave a BigUpé ce message
  4. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

yuyunaâ, RoxaneRavenclaw, Janis Harvey et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Hotarue

Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

Je me coucherais moins con ce soir, j'ai jamais osée demander ce que c'étais quand je côtoyer plus ou moins des gens ayant cette maladie car j'avais peur qu'il le prenne mal..

6. Perrine_98

Perrine_98
    Expand Collapse
    " Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate… leads to suffering." Maitre Yoda, Grand Maitre !

Moi j'ai toujours trouvé ça jolie ! Comme des dessins sur la peau ! Trop Mignion <3 <3 ! Bref Moi J'adore :3

yuyunaâ a BigUpé ce message
  7. RomaneRose

RomaneRose
    Expand Collapse

Le niveau n'est pas du tout le même (Je ne dédramatise pas sa maladie), mais en temps que personne qui fait énormément d’eczéma, j'ai très souvent des énormes taches blanches (Ou rouges, ou mauves) sur le corps, partout où ma peau s'est enlevée. Je suppose que c'est pour ça que les marques sur son corps ne me choquent pas du tout. Je pense sincèrement que si je l'avais croisée dans la rue, je n'y aurais pas du tout prêté attention.

Quoi qu'il en soit, je sais que ça rend les gens très curieux. C'est génial qu'elle trouve un moyen d'accepter sa peau telle qu'elle est !! Bravo mademoiselle que je ne connais absolument pas ! :dowant:

8. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Mon copain a du vitiligo, et je trouve ça très joli... Ca donne un petit charme supplémentaire je trouve!

Bananapower a BigUpé ce message
  9. Amarantine

Amarantine
    Expand Collapse
    You never own me again

Came fait penser au taxi qui emmenait ma fille, qui était atteint de psoriasis sur tout le corps, parties visibles en prime, et bien comme il faut en plus.
    J'ai été choquée quand un jour d'été, 38°, il était vêtu de la tête au pied alors qu'il crevait de chaud. Je lui demande gentiment pourquoi il se cachait comme ça. Il m'a dit qu'une dame lui avait reproché son manque de propreté et qui s'était plainte à sa chef parce que ça la dégoutait de voir ses bras bien atteints par le pso.
    Les cons, ça ose tout.

Quand mes garçons me mettent mal à l'aise en public, j'ai tendance à aller voir la personne pour qu'elle explique elle même. une fois, mon grand m'a demandé pourquoi la dame avait un voile alors qu'il faisait chaud, et si elle se transformait en fantôme, bien tout haut, bien tout fort, il avait 4 ans. Je me suis mise à sa hauteur et lui ai demandé si il voulait lui poser la question. On est donc allé la voir, et elle lui a expliqué (j'avais vu qu'elle avait été génée, je ne voulais pas qu'elle parte avec cette gêne là, et laisser mon fils sans explications, vu que je suis tellement nulle en religions que je n'aurais pas pu lui expliquer).
    Et j'ai agi pareil avec un monsieur qui était albinos.
    Mon fils ne fait pas de réflexions méchantes, il est juste rempli de saine curiosité, et il est toujours bien accueilli par la personne.

Le coup du tatouage est une bonne idée, moi même je ne connaissais pas cette maladie.

Bananapower et Gustave ont BigUpé.
  10. RoxaneRavenclaw

RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

J'au Vitiligo également et vous pouvez pas savoir à quel point ce genre de choses me donne confiance en moi. C'est depuis seulement le mois de juin que j'accepte de sortir jambes nues, même si j'ai encore du mal à ne pas être paranoïaque avec l'impression que tout le monde me regarde. Cette maladie qui m'a si souvent dégouté de moi même et je suis surprise de voir dans les messages que certaines trouvent ça joli, ce n'est pas un reproche, mais ça fait plaisir et ça aide ! :fleur:

lafillelabas et Rocksteady ont BigUpé.
  11. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

Moi le vitiligo je trouve ça joli :) Comme les grains de beauté (c'est "un peu" le phénomène inverse d'ailleurs).
    Et @Amarantine j'aime beaucoup ta démarche.
    Il n'y a pas si longtemps j'expliquais à mon copain que essayer de comprendre l'autre ça aidait à être tolérant (il y a quelques semaines je regardais plus de vidéos sur le ramadan, l'Aïd etc faites par des femmes de confession musulmane, parce que ça m'intéressait et que je voulais comprendre).

L'inconnu fait peur. Une fois qu'on a la connaissance, c'est déjà plus simple ^^

yuyunaâ a BigUpé ce message
Chargement...