Une femme meurt tous les 4 jours de violence conjugale !!

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 24 novembre 2005.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Avez vous entendu parlé de cette situation qui pour moi est INTOLERABLE !!
    Il ne s'agit même pas de coups, de blessures mais de MEURTRE !!! C'est carrément hallucinant, des femmes, que l'on connait, pi être ?! je trouve que ça fait flipper, pas vous ?
    Que pouvons nous faire, en tant que femme battue ou non ?! Qule moyens existent - ils ?

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je connais une femme qui s'est retrouvé aux urgence à cause de son mari. Elle demande le divorce, elle aura pas de mal à l'avoir..

c'est grave, j'ai du mal à comprendre ça.

comme l' a dit Estella, il faut réagir dés la premiere baffe..

3. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

*et on ne parle jamais des hommes martyrisés*

ce que j'ai toujoursz trouvé abominable, c'est le fait de battre à mort. frapper jusqu'à ce que le coeur s'arrête, ça ne se fait généralement pas en une seule baffe, et qu'on soit assez obtus, assez fou, assez insensible pour frapper malgré des cris qui je suppose doivent être plutôt inhumain, c'est quelque chose qui me dépasse...

4. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Ice: ça me dépasse aussi...

5. Prissou

Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

C'est vraiment dégeullasse.Faut réagir des les premiéres baffes.Oui.Sa me sidére , vraiment.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un fille de ma classe se fait taper par son mec, elle est avec depuis un an. Un an qu'on essait de lui faire voir ce qui se passe ... elle réagit pas, elle laisse faire et ça fait vraiment peur.

Et ça n'a que 17 ans ...

7. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je ne sais pas quoi dire, c'est facile de dire qu'il faut partir dès que ton mari lève la main sur toi, et beaucoup plus difficile de s'y résoudre lorsque ça arrive.

8. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Excuse moi sincèrement si c'est ce que tu as compris, ou ce que j'ai pu insinuer, mais il n'en est rien.

9. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Ca me paraît iréel en fait. Je n'arrive pas à y croire. C'est affreux, et pourtant, s'il y en a tant, c'est que les hommes sont trop fous et les femmes, pas encore assez battantes. =/

10. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Estella => Je n'ai pas été claire non plus. Désolée.

11. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

le probleme, c'est qu'une femme tabassé qui veut se barrer, bah son c***** de mari la fait culpabiliser, genre "je t'aime trop", "si tu pars je me tue", "je tue nos enfants..."

je pense qu'on peut pas juger de quoi faire si on est pas concernée...

12. Epyne

Epyne
    Expand Collapse
    Complètement paumée

C'est horrible. Que dire de plus?
    Une femme qui aime un homme, et celui-ci qui se défoule sur elle.
    Et puis ensuite il s'excuse, ma chérie pardonne moi je t'aime, et la femme pardonne.
    Seulement ce n'est plus de l'amour à ce niveau, c'est de la passion.
    Et la passion peut être forte, elle n'en est pas moins dangereuse.

Chargement...