Une femme Présidente de la République ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 18 décembre 2005.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Allons-y pour un débat qui s'annonce intéressant :)

2. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je suis Absoulument Pour le fait qu'une femme soit présidente , faut dire que ca ma grandement surprise les réactions de la gauche quand ségoléne a decider de se présenter humm ( qui va s'occuper des enfants ? ).
    Menfin de plus en plus de femme le son exemple eu liberia et si je ne m'abuse bientot eu chili :d

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je suis Pour. Je ne vois pas enquoi une femme serait pire qu'un homme en tant que présidente. Elle serait ptet même mieux lol. On a jamais eu de femmes présidente, faut bien un début à tout. puis je sais pas, elle me plait bien sa tête a elle...

4. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

C'est vrai que les réactions qu'on a pu entendre quand des femmes (je sais plus lesquelles en fait :P ) ont annoncé qu'elles pensaient se présenter, c'était assez ahurissant.

Enfin je connais pas vraiment le programme de Ségolène Royal, alors je peux pas dire grand chose. Mais après pourquoi pas une femme à la présidence après tout ?
    Même si j'avoue qu'en politique, actuellement, dans les femmes je ne vois pas vraiment qui aurait le charisme d'une présidente.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Estella > Marine.

Ben sinon ouais pourquoi pas ? Mais bon, si c'est pour avoir Arlette...lol.
    Mais après, c'est pareil partout, ça dépend des candidates.

6. lucyinthesky

lucyinthesky
    Expand Collapse
    Bretzel liquide.

Il y avait eu eu un excellent article à ce sujet dans les Inrockuptibles il y a plusieurs semaines. je vais essayer de le retrouver.

7. lucyinthesky

lucyinthesky
    Expand Collapse
    Bretzel liquide.

J'ai retrouvé l'article ...

"Après la glorieuse sortie du Président du sénat, Christian Poncelet ("On dit que je suis vieillissant. J'aime autant que ce ne soit pas une femme qui le dise, parce que je lui montrerai si je suis vieillissant ..."), c'est autour du ministre délégué à l'Enseignement et à la recherche, François Goulard, de s'illustrer. Interpellé par le Monde sur l'absence de femmes parmi les douzes personnalités qu'il venait de nommer au conseil d'administration du CNRS, il a répondu : "Si ça peut vous faire plaisir, je peux nommer mon assistante."
    [ ... ]
    Car dans la même fournée, le ministère a nommé le "sociologue" Michel Maffesoli, directeur du Centre d'études sur l'actuel et le quotidien, et directeur de la thèse soutenue par l'astrologue Elisabeth Tessier en 2001 à la Sorbonne , pour représenter les disciplines "Hommes et Sociétés". [ ... ] Thèse qui ne se contentait pas de traiter de l'astrologie, mais en faisait l'apologie."

Voilà en gros l'article. Donc, oui, peu d'espoir. Il faudrait aussi que je retrouve un éditorial de Elle, d'il y a plusieurs semaines ...

8. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Mmh, c'est vrai que ce serait bien, un grand changement, mais je vois vraiment pas quelle politicienne pourrait aujourd'hui devenir présidente...
    Et puis comme l'a dit Estella, je préfèrerais largement qu'un homme soit élu plutôt que quelqu'un comme Marine le Pen...

Et puis, si jamais Ségolène est élue, bah c'est François qui gardera les enfants, hein :P

9. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Homme ou femme, peu importe. L'important c'est les idées qu'il ou elle revendique.

10. bulsacapi

bulsacapi
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Bah moi je suis contre !! Sauf si c'est moi ! Je suis contre parce que c'est ma place !

11. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

et pourquoi pas?
    ça changerait lol
    et puis je suis pour à 200%

12. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

"Homme ou femme, peu importe. L'important c'est les idées qu'il ou elle revendique.

Bah j'dirais pareil.

Chargement...