Une femme s'est mariée avec elle-même, car pourquoi attendre quelqu'un ?

15 Juin 2011
508
720
3 864
Se marier avec elle-même, Carrie Bradshaw le fait dans un épisode de Sex & The City, mais pour des motifs plus pécuniaires. Elle en a marre de devoir se ruiner en listes de naissances et de mariages et se demande pourquoi on n'offre jamais rien aux femmes célibataires donc elle envoie à toutes ses connaissances des faire parts annonçant son mariage avec elle-même accompagnés d'une liste. Mais bon, j'avais surtout trouvé ça narcissique et rapiat à l'époque.
 
Dernière édition :
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Moi aussi j'ai promis avec un ami de se marier à 40 ans ;) quand il les aura atteint moi du coup vu qu'il en a 2 de plus !
Peut-être avant ? :cretin: et puis je veux des enfants. Enfin bon seul l'avenir le dira, pour l'instant ce n'est pas le moment.

Rien à voir avec Friends par contre ! Je ne savais même pas qu'ils s'étaient fait cette promesse.
Ouais ça me dit rien les personnages de Friends qui promettent de se marier a 40ans, pourtant j ai vu la série une tonne xe fois (ou bien c est Chandler et Monica dans la première saison peut-être??) Perso ça me fait plutôt penser au film de Julia Roberts, Le mariage de mon meilleur ami (culte d ailleurs XD)
 
  • Big up !
Réactions : Carmelita
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Rien à voir avec Friends par contre ! Je ne savais même pas qu'ils s'étaient fait cette promesse.

Ouais ça me dit rien les personnages de Friends qui promettent de se marier a 40ans, pourtant j ai vu la série une tonne xe fois (ou bien c est Chandler et Monica dans la première saison peut-être??) Perso ça me fait plutôt penser au film de Julia Roberts, Le mariage de mon meilleur ami (culte d ailleurs XD)


Oui, il est possible que je connaisse cette série par coeur, ne me jugez pas... :lalala::ninja:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Bah pourquoi pas ? Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Au delà de la promesse faite à quelqu'un ou à soi-même, je trouve ça dérangeant de mettre en avant ce genre d'accomplissement ayant trait au mariage.
Quelque part, on reste dans cette idée traditionnelle qu'il faut se marier, que le mariage apporte un plus social (une respectabilité ?? ) que c'est un seuil symbolique, que c'est "important". Tellement important que le but c'est de se marier. Avec quelqu'un d'autre, avec soi-même, peu importe. Mais est-ce qu'on ne peut pas accomplir sa vie sentimentale (seul ou à deux, ou à plus) sans le mariage ??

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je mesuis suis promis d'avoir mon propre cabinet une fois mon diplôme de psychologie en poche. Et de vivre à la mer. Je reprends bientôt mon master donc je m'en rapproche :)
 
  • Big up !
Réactions : Carmelita
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Y'a pas mal de psy ici ^^ @Soomaya bon courage à toi ! Je suis passée par là l'année dernière et ça a pas été la meilleure année de ma vie !

Du coup moi je me suis promis une fois le M2 fini de prendre de VRAI vacances :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes