Une femme s'est mariée avec elle-même, car pourquoi attendre quelqu'un ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 28 septembre 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Soomaya

Soomaya
    Expand Collapse

Avec mes amies de fac de psycho, on s'est dis que si on ratait la sélection pour rentrer en M2 et donc obtenir notre titre, on ouvrirait un bar club avec des beaux serveurs, qu'on appellerait "psychologie de comptoir" ;) plus qu'un an avant de savoir si ça ouvrira ces portes !

Lucie Kosmala, Narcissa, BulleColoree et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. nat_

nat_
    Expand Collapse

Moi aussi j'ai promis avec un ami de se marier à 40 ans ;) quand il les aura atteint moi du coup vu qu'il en a 2 de plus !
    Peut-être avant ? :cretin: et puis je veux des enfants. Enfin bon seul l'avenir le dira, pour l'instant ce n'est pas le moment.

Rien à voir avec Friends par contre ! Je ne savais même pas qu'ils s'étaient fait cette promesse.

leiluspocus et GingerBraid ont BigUpé.
  4. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

Se marier avec elle-même, Carrie Bradshaw le fait dans un épisode de Sex & The City, mais pour des motifs plus pécuniaires. Elle en a marre de devoir se ruiner en listes de naissances et de mariages et se demande pourquoi on n'offre jamais rien aux femmes célibataires donc elle envoie à toutes ses connaissances des faire parts annonçant son mariage avec elle-même accompagnés d'une liste. Mais bon, j'avais surtout trouvé ça narcissique et rapiat à l'époque.

#4 Carmelita, 28 septembre 2017
    Dernière édition: 30 septembre 2017
    Kettricken, Thedreaming et -Loreleï- ont BigUpé ce message.
  5. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Ouais ça me dit rien les personnages de Friends qui promettent de se marier a 40ans, pourtant j ai vu la série une tonne xe fois (ou bien c est Chandler et Monica dans la première saison peut-être??) Perso ça me fait plutôt penser au film de Julia Roberts, Le mariage de mon meilleur ami (culte d ailleurs XD)

Carmelita a BigUpé ce message
  6. leiluspocus

leiluspocus
    Expand Collapse
    :banana:
    Membre de l'équipe

Oui, il est possible que je connaisse cette série par coeur, ne me jugez pas... :lalala::ninja:

Biscotte Mulotte, GingerBraid, nat_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse

Moi la question que je me pose surtout c'est pourquoi se marier ? pourquoi attendre de se marier ?

sinae, Laoragwen, Thedreaming et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Mon passe-temps favori: installer des systèmes d'exploitation.

Bah pourquoi pas ? Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Narcissa a BigUpé ce message
  9. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Au delà de la promesse faite à quelqu'un ou à soi-même, je trouve ça dérangeant de mettre en avant ce genre d'accomplissement ayant trait au mariage.
    Quelque part, on reste dans cette idée traditionnelle qu'il faut se marier, que le mariage apporte un plus social (une respectabilité ?? ) que c'est un seuil symbolique, que c'est "important". Tellement important que le but c'est de se marier. Avec quelqu'un d'autre, avec soi-même, peu importe. Mais est-ce qu'on ne peut pas accomplir sa vie sentimentale (seul ou à deux, ou à plus) sans le mariage ??

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

babooz92i, Shay'n, Petious et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. stl44

stl44
    Expand Collapse
    "Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

Je mesuis suis promis d'avoir mon propre cabinet une fois mon diplôme de psychologie en poche. Et de vivre à la mer. Je reprends bientôt mon master donc je m'en rapproche :)

Carmelita a BigUpé ce message
  11. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

La question que je me pose est , quand elle ne se supportera plus, comment arrivera-t-elle à gérer le divorce qui risque de suivre ? :dunno:

:cretin:

Aura-t-elle recours à une médiateur,médiatrice ?

Voici un sujet de questionnement qui va bien me faire la soirée.
    :hesite: :happy:

babooz92i, Gabelote, GingerBraid et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Y'a pas mal de psy ici ^^ @Soomaya bon courage à toi ! Je suis passée par là l'année dernière et ça a pas été la meilleure année de ma vie !

Du coup moi je me suis promis une fois le M2 fini de prendre de VRAI vacances :cretin:

Chargement...