Une femme s'est mariée avec elle-même, car pourquoi attendre quelqu'un ?

14 Mai 2011
3
5
1 554
Le Plessis-Robinson
A 7 ans, je m'étais promis de vivre mariée ou pas dans une ferme retapée sur un grand terrain pour y recueillir 100 chats abandonnés.
A 40 ans, je me retrouve célib et heureuse de l'être, dans une ferme sur un grand terrain avec 7 chats, 8 biquettes, une activité de cuisine vegan + un refuge d'animaux sauvés de l'abattoir qui se monte peu à peu.

All is good <3
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
En fait je comprends pas le sens de "se marier à soi même" ça n'a pas de sens pour moi... Je me trompe peut être mais le mariage c'est une union. Et en partant de là j'ai du mal à comprendre comment on peut "unir" une personne vu qu'elle est déjà un tout...
Après qu'on veuille célébrer son célibat, son amour propre, sa vie, son indépendance... je le conçois qu'on fasse pour cela une grande fête qui suive les codes du mariage, aucun soucis.
Mais j'arrive pas à comprendre le besoin de dire "mariage avec soi même".
Qu'on soit d'accord, dans le fond si ça la rend heureuse, c'est tout ce qui compte (vu que ça fait il me semble de mal à personne).
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@skippy01 mouais :hesite: ça devient complexe à ce niveau là... Mais dans ce cas comment être sur que ce sont bien les deux personnalité distincte qui donne leur consentement ? Et pas l'une des deux qui prend l'ascendent sur l'autre pour la forcer à l'épouser ?
Et puis vu vu qu'on a pas le droit d'épouser un parent proche est-ce que ça ne devient pas illégal ?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Se marier avec elle-même, Carrie Bradshaw le fait dans un épisode de Sex & The City, mais pour des motifs plus pécuniaires. Elle en a marre de devoir se ruiner en listes de naissances et de mariages et se demande pourquoi on n'offre jamais rien aux femmes célibataires donc elle envoie à toutes ses connaissances des faire parts annonçant son mariage avec elle-même accompagnés d'une liste. Mais bon, j'avais surtout trouvé ça narcissique et rapiat à l'époque.

Je m'insurge, ça n'est pas ça qui s'est passé ! (la fan au taquet :yawn: )
Dans cet épisode, Carrie va chez une amie qui depuis qu'elle a un enfant, demande aux gens de se déchausser en entrant chez elle. Fin de soirée : chaussures perdues. L'amie propose finalement à Carrie de les rembourser puis quand elle entend que les chaussures en question coutaient 400 dollars, refuse de payer une telle somme en disant "qu'elle n'a pas à payer les choix de vie" de Carrie. Qui rumine ça quelques jours en se disant que flûte, elle, elle paye bien les choix de vie de ses amis en offrant cadeaux de crémaillère, de mariage, de naissance... Et donc au final, elle envoie un carton d'invit de mariage avec elle-même à cette seule maie, avec une liste de mariage ne comprenant que cette paire de chaussure.

Donc pour moi, c'était tout sauf rapiat : c'était une manière de faire comprendre à son amie que ses choix de vie à elle, même s'ils ne rentrent pas dans le cadre du classique "mariage, maison, enfants", sont tout aussi valables. Et du coup, j'avais adoré cet épisode.
 
Dernière édition :
15 Juin 2011
508
720
3 864
Je m'insurge, ça n'est pas ça qui s'est passé ! (la fan au taquet :yawn: )
Dans cet épisode, Carrie va chez une amie qui depuis qu'elle a un enfant, demande aux gens de se déchausser en entrant chez elle. Fin de soirée : chaussures perdues. L'amie propose finalement à Carrie de les rembourser puis quand elle entend que les chaussures en question coutaient 400 dollars, refuse de payer une telle somme en disant "qu'elle n'a pas à payer les choix de vie" de Carrie. Qui rumine ça quelques jours en se disant que flûte, elle, elle paye bien les choix de vie de ses amis en offrant cadeaux de crémaillère, de mariage, de naissance... Et donc au final, elle envoie un carton d'invit de mariage avec elle-même à cette seule maie, avec une liste de mariage ne comprenant que cette paire de chaussure.

Donc pour moi, c'était tout sauf rapiat : c'était une manière de faire comprendre à son amie que ses choix de vie à elle, même s'ils ne rentrent pas dans le cadre du classique "mariage, maison, enfants", sont tout aussi valables. Et du coup, j'avais adoré cet épisode.
Bon je t'accorde que j'avais trouvé l'attitude de "l'amie" tout aussi déplorable. En fait je crois que des 2 côtés il y a une mentalité qui me déplaît fortement ; cette façon de juger du mode de vie des autres de la part de l'amie et le matérialisme totalement superficiel de Carrie. Mais bon, si j'ai regardé pas mal d'épisodes, j'avoue n'avoir jamais été fan et je n'aimais pas vraiment le personnage de Carrie. Miranda me paraissait beaucoup plus intéressante et sympathique.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
En fait, dans l'épisode, l'amie de Carrie se montre très impolie: non seulement elle refuse de rembourser les chaussures de Carrie ( qui les a perdues par sa faute) mais, quand Carrie vient lui dire que ses chaussures ont disparu, elle rigole et ne se lève même pas car elle parle avec d'autres invités et s'en fout totalement. Plus tard, quand Carrie la rappelle pour demander si ses chaussures ont été retrouvées, elle lui dit clairement qu'elle a ni cherché, ni demandé, et encore qu'elle s'en fout implicitement. Je sais que ma mère, qui est old school et n'aimait pas Carrie, lui a donné totalement raison sur ce coup là, car la copine est très mal élevée; perso si je perdais ou si on me volait un truc dans une pièce de chez des amis où je l'ai laissé à leur demande, je serais aussi très en colère si elle prenait ça à la rigolade et n'essayait même pas de m'aider, surtout un truc qui m'a coûté cher et/ou auquel je tiens.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes