Une femme, six pantalons... et sept tailles de différences. Quel est le fuck ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 19 décembre 2016.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. sssllm

sssllm
    Expand Collapse

Alors ca... le MEME pantalon H&M, exactement le même, mais de couleurs différentes : j'ai du prendre un 36, un 38 et un 40....
    une autre fois, je veux acheter un pantalon toujours chez H&M, je ne rentrais ni dans le 40, ni dans le 42.... je me suis arrêtée la et suis allée en acheter un ailleurs

Coco.lalie, leaking_b, Alexdunp et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. QueenMab

QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

C'est l'histoire de ma vie pour les pantalons :d (je vais chez C&A)

Sinon, y a une marque où je ne pourrais jamais m'habiller, c'est Naf-Naf vv Je sais pas sur quelles genre de nana ils se sont basé pour faire leur modèle, mais elle a au moins 5 vertèbres de plus que moi XD Je vous jure, à chaque fois que j'ai essayé des robes chez eux, c'était comme si j'avais le dos deux fois trop court (bon après, je sais pertinemment que je suis pas leur coeur de cible, je suis taillée comme un hobbit, et eux ils sont plutôt tournés elfes XD)

Mais c'est clair que par moment, ça fout un coup au moral, même quand on sait que c'est le système de taille en cause et pas nous :/

MissSophie, pikalovescoke, Anandryne et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Crazypoket

Crazypoket
    Expand Collapse
    lalalalaaaaaaaaaa

L'achat d'un pantalon est la pure hantise de mes moments shopping ! C'est simple, je déteste devoir m'en acheter un. Du coup je me retrouve très souvent dans des situations où je n'ai plus que un seul pantalon à pouvoir me mettre car les autre sont complètement usés

Ephémérides, justinetttte et Narcissa ont BigUpé ce message.
  5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@QueenMab : même problème ici :hello: j'ai arrêté d'acheter des pantalons chers parce que j'en avais marre de payer un pantalon 80€ et de devoir en couper 20cm.

Sans compter les boutiques qui affichent "oui ici on a différentes tailles de pantalons" et qui, en effet, jouent légèrement sur la largeur de taille (entre fin et extrêmement fin), mais où toutes les longueurs de jambes restent en 32 (soit taille mannequin). SUPER. Mes jambes de jockey vous remercient.

J'ai remarqué que l'industrie de la mode était totalement fucked up (enfin, je le savais déjà mais bon) lorsque ma cousine, qui a vraiment des mensurations de mannequins (assez fine, des jambes interminables...), a essayé un pantalon et... qu'il y avait au moins 15cm de tissu en trop. Je veux dire, si même une personne pour qui d'habitude tous les vêtements semblent avoir été cousus sur elle ne vont plus, il faut vraiment se poser des questions :stare:

LovelyLexy, Denderah, Thinocephale et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Je fais 1m80, environ 68kg (plus de balance depuis au moins 10ans), et mes vêtements vont du 36 au 42, du S au L... pour moi la taille n'indique jamais la réalité du vêtement. Et c'est essayage obligatoire avant tout achat.
    Je ne me pèse jamais, je me fie à mes sensations, et jusque là ça marche plutôt bien!

7. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Je ne porte quasiment que des jupes comme ça pas de problème, je les porte plus ou moins hautes selon la largeur de la taille.
    Par contre pour les chaussures c'est l'horreur, même pour des baskets j'ai exactement le même modèle en deux coloris et pourtant une paire est plus serrée que l'autre...:angry:

ben quoi ?, Denderah et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  8. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

Je trouve ça un peu con de s'en prendre aux marques et leur façon de tailler, il y a des différences selon les marques c'est inévitable et il a beaucoup de critères qui jouent la dedans:
    -le pays d'origine, les mensurations moyennes de américaines et japonaises (par exemple) sont très différentes
    -la cible, les marques à cible "teen" auront plus tendance à tailler petit que les marques à cible "matures", de même que le rapport taille/hanche sera très différent
    -le tableau de gradation de la marque et son modèle standard
    -...
    C'est aussi pour ça qu'on a des tableaux d'équivalence pour nous guider parce que je reconnais que c'est pas évident si on veut commander une marque étrangère.
    Il faut aussi savoir que les tailles sur nos étiquettes ne correspondent pas aux tailles sur un tableau des mesures, on nous fait passer pour "plus minces" (au niveau de la façon de tailler) que ce que nous sommes, je m'habille en 34 mais sur un tableau officiel je suis un 36/38, de même que le modèle de base de création d'un vêtement est un 38/40, mais en magasin ça passe en 36/38.

Par contre un truc un peu nul que je trouve c'est la façon de tailler à l'américaine avec S/M/L, qui veulent dire small/medium/large, faire une taille L ou plus fait assez péjoratif dans l'appellation "tu fais du L donc tu es large", ce qui est d'ailleurs totalement faux puisque la notion de proportions n'est pas du tout prise en compte.

Cela dit le message est positif et il ne faut pas oublier de rappeler que la taille n'a pas d'importance !

Kaus Australis, yuyunaâ et lafillelabas ont BigUpé ce message.
  9. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Chez moi les pantalons ça ne pose pas trop de problèmes, je navigue entre 40 et 42 par contre pour les hauts c'est vraiment la galère. Je porte beaucoup de chemises et chemisiers et je dois très souvent prendre du 44-46 ou XL (poitrine assez forte, plutôt enrobée et épaules de rugbywomen). Dans pas mal de magasins le 46 n'existe pas, chez certaines marques je ne rentre pas dans la taille la plus grande qu'ils ont (comme la taille 5 chez Cache-cache par exemple). Y a des jours où ça me désespère, d'autres ou ça m'énerve, je pense aux filles qui sont de ma corpulence ou plus enrobées, c'est vraiment dur de trouver des vêtements

10. plopipou

plopipou
    Expand Collapse

Bah je savais que c'était pourri mais à ce point je pensais pas.
    J'aurais dû m'en douter quand je vois que je m'achète des shorts en 10 ans et des hauts de maillot de bain taille 40...

Gadda, Babitty Lapina et Thinocephale ont BigUpé ce message.
  11. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Je redoute toujours d'acheter des pantalons (j'ai la taille très marquée mais des hanches larges donc c'est l'horreur pour s'habiller). J'en essaie en générale 50 pour en trouver 1 et jamais dans les même boutiques et jamais la même taille... Et pour les hauts c'est pareil, desfois les épaules sont trop petites parfois trop large ou alors la poitrine (pourtant pas énorme) ne passe pas et inversement...
    Après les marques sont obligées d'avoir des gabaries elles ne peuvent pas faire du sur-mesure pour chaque habitant de cette planète donc oui il faut se battre contre le dictate de l'image mais pas forcément contre les fabriquants de vêtements (en tout cas pas sur leur coupe/taille)...

Je trouve le message positif quand même parce que, même si tous le monde en est conscient, c'est la première fois qu'une personne ose le montrer en image...

pikalovescoke et Kalikali ont BigUpé.
  12. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Ce qui est cool en allemagne c'est que on peut choisir la taille de pantalon classique mais également la longueur de jambe ! Ainsi on a du 40 avec jambes longues, jambes moyenne et jambe courte. Un bonheur sans nom comparé à la France :pray: Du coup j'achète tous mes pantalons là bas, en allemagne. Bon ca n'empeche également que dans certaines marque je fais du 40, d'autres du 42, d'autre du 38 etc ... Mais au moins on est pas dans la merde à se dire "c'est à ma taille mais les jambes sont trop longues/courtes :goth: "

Ivy-Vinyl, Gadda et lafillelabas ont BigUpé ce message.
Chargement...